Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 15-02-2012 23:00:47

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Pins noirs

Bonsoir , ok désolé je comprend mieux ton lien TWIGGY ;
2 Post identique , je n' avais pas vu . marre  ma vue baisse fait  Censored bon bin  partir
Cordialement .


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#14 18-02-2012 07:29:58

Gingko 54
Ouistiti
Lieu: NANCY
Âge: 64
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 81

Re: Pins noirs

OK OK on se calme ,je ne suis pas un massacreur  d arbres , je les aime trop , c est vraiment specifique a des coniferes a ecorce epaisse , et ce serait juste pour l ascension et descente en rappel , beaucoup de bois mort sur les trois quart du tronc ,difficile pour un big shoot,filin s emmele et se coince a chaque fois tres galere.....


POUR MOI L'ELAGAGE , C' EST ADAPTER L'HOMME A L'ARBRE ET L'ARBRE A L'HOMME .... ET PLANTONS LE BON ARBRE AU BON ENDROIT !!!

Hors ligne

 

#15 18-02-2012 07:36:57

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Pins noirs

Alors tu commence a l'échelle. C'est une question qui ne doit méme plus te traverser, on met pas de griffes si on démonte pas point, c'est comme ça c'est une régle! Y a toujours moyen de s'en passer.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#16 19-02-2012 09:08:17

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Pins noirs

pédro a écrit:

Alors tu commence a l'échelle. C'est une question qui ne doit méme plus te traverser, on met pas de griffes si on démonte pas point, c'est comme ça c'est une régle! Y a toujours moyen de s'en passer.

Plus1

Même si j'aime pas les échelles...  tongue

Dernière modification par Pino (19-02-2012 09:09:17)


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#17 19-02-2012 09:34:11

Gingko 54
Ouistiti
Lieu: NANCY
Âge: 64
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 81

Re: Pins noirs

Echelle =  est un accesoire servant a relier un point bas a un point haut et vice  versa ,formellement interdit d y stationner pour y realiser diverses interventions ,surtout de tailles , et puis je me vois pas trimballer une echelle trois elements , super lourds... plus le harnais , la tronço. ou la la !! je trouverais bien une soluce Merci a vous et comme on dit chez moi a la revoyotte


POUR MOI L'ELAGAGE , C' EST ADAPTER L'HOMME A L'ARBRE ET L'ARBRE A L'HOMME .... ET PLANTONS LE BON ARBRE AU BON ENDROIT !!!

Hors ligne

 

#18 19-02-2012 10:59:41

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: Pins noirs

salut,
sur du pin noir je suis persuader que le petit sac n'est pas si galère !!!!!!!!!!!
de toute façons c'est la seule solution pour toi si tu a la flème de porter ton echelle.


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#19 19-02-2012 11:37:16

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Pins noirs

ou alors :

zarbres a écrit:

Grimper au fur et à mesure en alternant longe et rappel, (tout en étant assurant en double en coupant, biensur), commencer à l'échelle peut etre.


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#20 20-02-2012 15:37:55

yome89
Ecureuil
Lieu: Aube
Âge: 43
Date d'inscription: 09-07-2008
Messages: 290
Site web

Re: Pins noirs

petit sac et grimpe en SRT si c'est trop galère d'isoler les 2 brins du rappel sinon y a ça :

http://www.allo-olivier.com/Forums/view … ?id=10904.

Sur ce ... Enjoy

Dernière modification par yome89 (20-02-2012 15:40:04)


Yggdrasil, l'arbre monde; voyez ce que l'homme fait du monde.

Hors ligne

 

#21 20-02-2012 16:49:52

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Pins noirs

Gingko 54 a écrit:

Echelle =  est un accesoire servant a relier un point bas a un point haut et vice  versa ,formellement interdit d y stationner pour y realiser diverses interventions ,surtout de tailles , et puis je me vois pas trimballer une echelle trois elements , super lourds... plus le harnais , la tronço. ou la la !! je trouverais bien une soluce Merci a vous et comme on dit chez moi a la revoyotte

Déja personne ne t'a dit d'y stationner, tu la met jusqu'au premiere branches, ou du moins jusqu'a un point ou tu peut lancer ton épissure... Pour ce qui est du reste j'en conclu que tu es seul sur tes chantiers..

Dernière modification par pédro (20-02-2012 16:50:11)


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#22 20-02-2012 18:09:49

moustif'
Ouistiti
Date d'inscription: 09-02-2012
Messages: 54

Re: Pins noirs

D'accord avec Pedro, échelle pour accéder aux premiers bois morts, puis alternance longe rappel...
Sinon se débrouiller pour placer une corde d'accès en veillant bien qu'elle soit placée de façon à ce qu'elle ne glisse pas sur la charpentière plongeante du pin noir wink .


Le jour ou je me suis aimé pour de vrai, j'ai compris qu'en toutes circonstances, je suis a la bonne place au bon moment ... Ch. Chaplin.

Hors ligne

 

#23 21-02-2012 07:40:06

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Pins noirs

En entourant le tronc, et non la branche, il ne devrait pas y avoir de problème...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#24 22-02-2012 21:03:56

Gingko 54
Ouistiti
Lieu: NANCY
Âge: 64
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 81

Re: Pins noirs

D accord la ca devient plus raisonnable mais l echelle reste encombrante ,j opterais plus pour la premiere solution le big shot  merci a vous  Arborealement votre


POUR MOI L'ELAGAGE , C' EST ADAPTER L'HOMME A L'ARBRE ET L'ARBRE A L'HOMME .... ET PLANTONS LE BON ARBRE AU BON ENDROIT !!!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 18 requêtes exécutées ]