Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#73 17-02-2012 15:15:41

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

le viok a écrit:

C'est justement devant ce genre de situation que l'on mesure sa motivation et son potentiel à
plaider pour l'arbre......c'est un super cas de figure où seul le convaincu peut convaincre.

Il est vrai que le temps et l'expérience sont de précieux alliés.

D'ailleurs, je pense que si un sujet aussi peu valorisant pour une entreprise ou un arboriste consciencieux et conscient est traité ici, photos à l'appui,  c'est bien que le gars en question, grimpus elagatoe, se sent pas très à l'aise le matin quand il va bosser.

Mais le droit à l'erreur existe. Et c'est courageux d'exorciser une bourde pareil sur un forum.

Hors ligne

 

#74 17-02-2012 16:12:41

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

la question est que :
doit on refaire les erreurs du passer? ( se refairer a des livres de tailles modernes )
si oui , es par manque de formation? et si c'est non :- je pense que nous devons nous poser la question fatal :
-profiter du systeme ne s'aparante t'il pas a une forme de collaboration ?
perso , moi je panse qu'on marche sur la tete......
mais ce forum participe a une meilleur pratique pour les arbres et comme par hasard il est corse .(humour)
de toute façon sans respect des arbres notre metier ne sera jamais credible avec ou sans CS.
par contre il y en a qui on comparer le tawanage raisonné a une frappe siblée ou a une guerre propre; mais heureusement que d' autre on rappeler que le chantier de ce post qui est le sujet de la discution est  un massacre.
et en plus personne n' ai gagnant ni le client ni les riverains et a mon avis meme pas le pro car le jour ou cette commune ne voudra plus te faire travailler : elle ne te fera meme plus faire de devis car pour eux tu n'es qu' un mercenaire et rien de plus .

Dernière modification par poupou (17-02-2012 16:14:31)

Hors ligne

 

#75 17-02-2012 18:35:08

wazagash
Chimpanzé
Lieu: Derriere Machard sur Poulie
Âge: 42
Date d'inscription: 12-02-2008
Messages: 207

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

*C'est encore trop haut pour les gars de la mairie avec leurs échelles et 3m réglementaires  Chut


façon ici moi je me suis fait incendier pour avoir abattu par démontage sans nacelle et sans griffes !!! (plutot que d'avoir tawané ^^ )
pour avoir grimper des arbres remarquables en "free climb"
ect... alors je dois dire que tu t'en tire pas trop mal  ^^  au contraire ils félicitent ton courage  Colere


enfin j'ai essayé le discours en sous traitance de refuser la Tawa parce que je le ferais jamais pour ma micro ... bah c'est vite partis en dialogue de sourd avec le sous traitant sa cliente et moi ...

au final il est monté sauter la tête d'un cèdre lui même et  je suis partis sans me faire payer mon déplacement et le bois mort dans le cèdre ... c'est pas la première fois que je m'arrache d'un chantier parce je m'enflamme avec le sous traiteur bouché charcutier ...

j'ai souvent la main lourde par compromis mutuels mais ça je l'aurais jamais prodigué
et encore moins par ma boite et  sur ma commune ... comme Longui et son jardin familiale c'est la vitrine de ta boutique  ...  ah c'est sur ça sait envoyer  ^^


Si je deviens formateur j'imposerais le hamak dans l'EPI !

Hors ligne

 

#76 17-02-2012 21:03:29

Lelphe
Ecureuil
Lieu: paris
Âge: 55
Date d'inscription: 08-11-2010
Messages: 311

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

question aux forumeurs maîtrisés (que je ne suis malheureusement pas...mais   hmm bon on ne se refait pas :  pensez vous que les gens en parcourant cette discussion vont discerner les bonnes ou mauvaises pratiques ?entre toutes ces réponses où vous êtes les seuls à vous retrouver et comprendre... honnêtement y'a du tri à faire ...

je me met à la place d'une personne cherchant une taille adaptée à mon problème et oh bonheur, ces photos m'inspirent , en plus je constate que ça s'est déjà fait  , wouah c'est possible !!!  Merci

sans définitions bien nettes de votre raisonnement arboricole, et une constance dans le discours et les pratiques : pas de métier défini et reconnu. moi ces photos me font honte,
seul avantage "l'audimat" monte aïe aïe je sent que j'vais encore charger là ...

Hors ligne

 

#77 17-02-2012 21:34:34

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

pensez vous que les gens en parcourant cette discussion vont discerner les bonnes ou mauvaises pratiques ?

Possible que non mais, il ne faut pas non plus les prendre pour plus bête qu'ils ne sont.

Là on est sur le net et que toute personne un peu réfléchi, ne prendra pas tout ce qu'il en sort pour parole d'évangile.
Il faut bien se rendre compte aussi que, même avec un discourt bien ficelé (écrit), certaine personne ne regarderont et ne retiendront que la partie qui les intéresses...et parfois pas le bon.

De toute façon, rien ne vaut mieux qu'un dialogue au pied de l'arbre pour en défendre sa cause.

...mais il est vrais que tu n'as pas vraiment tort.

Amicalement.  smile


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#78 17-02-2012 21:57:45

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme
Âge: 38
Date d'inscription: 20-05-2011
Messages: 762

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

lauvergnat a écrit:

le viok a écrit:

Salut

Je fais un petit commentaire juste pour les invités en ligne qui seraient néophytes.........

Voilà ce qu'on appelle un gros massacre ,la commune est la principale responsable,l'intervenant ,c'est plus compliqué mais il peut toujours refuser...........

Quoi qu'il en soit c'est exactement ce qu'il faut faire pour rendre les arbres dangereux,esthétiquement nuls ,perdre de l'argent et finalement détuire un patrimoine arboré.

Plus1

Lelphe
    Aujourd'hui 21:03:29

question aux forumeurs maîtrisés (que je ne suis malheureusement pas...mais   hmm bon on ne se refait pas :  pensez vous que les gens en parcourant cette discussion vont discerner les bonnes ou mauvaises pratiques ?entre toutes ces réponses où vous êtes les seuls à vous retrouver et comprendre... honnêtement y'a du tri à faire ...

je me met à la place d'une personne cherchant une taille adaptée à mon problème et oh bonheur, ces photos m'inspirent , en plus je constate que ça s'est déjà fait  , wouah c'est possible !!!  Merci

sans définitions bien nettes de votre raisonnement arboricole, et une constance dans le discours et les pratiques : pas de métier défini et reconnu. moi ces photos me font honte,
seul avantage "l'audimat" monte aïe aïe je sent que j'vais encore charger là ...

le viok explique trés bien qu il ne faut pas faire ce genre de taille et il dit aussi pourquoi .


aux lecteurs de voir les bonnes solutions et de trouver sur le forum les bonnes infos et de poser des questions , comme le font certains...

Dernière modification par lauvergnat (17-02-2012 22:01:30)


Dans les arbres

Hors ligne

 

#79 17-02-2012 22:08:51

antitawa
Petit Polatouche
Lieu: ile oléron
Âge: 46
Date d'inscription: 31-03-2011
Messages: 656

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

Salut ,vue mon pseudo vous imaginez ce que je pence de ca,mais bon , il faut vivre,et prendre les chantiers des tawaneurs en faisant la meme....
Bref ,pour moi le plus gros problème,c est pas les lecteurs de se forum qui je pence feront la part des chose,mais plutot toutes les personnes qui se baladerons  sous ces arbres et qui ce dirons:a c est comme ca que l on taille un arbre, je vais faire pareille chez moi!
Il n y a rien de pire comme mauvaise pub pour l arbre que la tawa, car les gens qui les voient n on pas eu les explications et donc font faire chez eu ce qu ils voient!!!!!! Arbre-02


Aux arbres citoyen,cliquez vos mousquetons,grimpons,grimpons,jusque à la cime,les arbres nous chérissons TATATA!

Hors ligne

 

#80 17-02-2012 22:17:07

fantome1
Invité

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

oh, quel beau post......
Moi ce qui me choque le plus quand meme, c'est le titre..."tawa résonnée...", quelle honte, normal qu'on ne comprenne pas, c'est tawa raisonnée!!! ca s'écrit "ai", pas "é"......déja, le débat sera plus précis!!!!
bon et franchement, étant un fan de l'expression tawa raisonnée (je l'aime vraiment, c'est vrai, je ne la trouve pas pire que beaucoup d'autres....), la tu abuses, ton travail c'est de la tawa tout court, pas raisonnée du tout, de la tawa propre, avec de belles grosses coupes sans déchirures, tout a la même hauteur.....mais une belle tawa!!!!
voila ou en est la profession actuellement.............c'est un peu bete autant de gachis, deux pas en avant, trois en arrière.

 

#81 17-02-2012 22:38:52

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

poupou a écrit:

la question est que :
doit on refaire les erreurs du passer? ( se refairer a des livres de tailles modernes )
si oui , es par manque de formation? et si c'est non :- je pense que nous devons nous poser la question fatal :
-profiter du systeme ne s'aparante t'il pas a une forme de collaboration ?
perso , moi je panse qu'on marche sur la tete......
mais ce forum participe a une meilleur pratique pour les arbres et comme par hasard il est corse .(humour)
de toute façon sans respect des arbres notre metier ne sera jamais credible avec ou sans CS.
par contre il y en a qui on comparer le tawanage raisonné a une frappe siblée ou a une guerre propre; mais heureusement que d' autre on rappeler que le chantier de ce post qui est le sujet de la discution est  un massacre.
et en plus personne n' ai gagnant ni le client ni les riverains et a mon avis meme pas le pro car le jour ou cette commune ne voudra plus te faire travailler : elle ne te fera meme plus faire de devis car pour eux tu n'es qu' un mercenaire et rien de plus .

Salut Poupou,
A la lecture de ton post, il semble que tu n'aies pas compris le second degré de mes propos...
Quand je compare la tawa "raisonnée" à une guerre "propre", ou une frappe "chirurgicale" (et pas ciblée...), c'est pour bien souligner l'opposition et le paradoxe qui résident dans chacune de ces expressions...

Ayant servi les intérêts de notre pays pendant presque vingt ans, je peux te dire qu'une guerre n'est jamais propre... Et qu'il n'y a rien de chirurgical dans un éclat de bombe de quelques centaines de grammes, tranchant comme un rasoir, qui propulsé à plusieurs centaines de mètres par secondes, rencontre un corps humain...

Bref, pour moi la tawa raisonnée, c'est comme une guerre propre ou un frappe chirurgicale, ça n'existe pas... C'est un terme employé à l'envie par des gens qui ne savent pas forcément de quoi ils parlent (ne prends pas ça pour toi, Fantomas...), ou qui cherchent une formule accrocheuse (comme le dit Grimpus)...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#82 18-02-2012 01:30:48

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 45
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

salut glybule,
tu ne peut dire ce genre de chose.................."voila ou en ait notre profession ".................;;là tu abuse car je croit que beaucoup de grimpeur milite pour l'arbre et pas pour leurs interets personel donc peut être que nos sacrifices financier même si ce n'est pas soit disant important nous le faisont ce sacrifice donc peut être peut tu respecter les gens qui espère et lutte pour les arbres en espèrant un jours te traiter de rabat joie!!!!!!!!!!!!!
je sais très bien que tu est un passionner donc ne décourage pas  les .........................................AMOUREUX  wink


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#83 18-02-2012 07:54:23

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

oulalla reveil du samedi que de post pour donner un avis sur la question

NON ce n est pas de la taille , tu as voulu le faire et montrer ton taf , voila une vague d integristes te tombent dessus normal;;;;

apres je te rassure desuite en france il y a a peu pres 5ooo entreprises en plus environ 1000 grimpeurs qui sortent des centres de format chaque année , donc tout ce petit monde il faut que ça mange , donc il faut que ça tawaque autrement pas bon , la il n y a pas de moralité

apres je lis le metier n est pas reconnu , c est vrai , mais on oublie qu un grimpeur c etait occupé de ça et puis par manque de motiv de toute part c est tombé a l eau ...

apres le lis ces tofs me choquent moi je dis non , j en vois tout les jours , ce style de taille , apres tu sais mon oeil n arrive pas a s habituer mais tu te dis jamais je n essaierai de faire ça mais bon

apres pour le client la plus part du temps il se refaire aux professionnel donc si en face il a un tawaqueur il le croira voila

ps pour la pub les gens oublient vite on le voit en politique, ce que regardeent les gens se sont leurs portefeuilles et l esthétique du rendu par manque de connaissance de ce qu il se passe a l interieur donc pas de souci
bonwd


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#84 18-02-2012 08:21:26

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

plutôt que tawa raisonnée il aurait fallu écrire "tawa en connaissance de cause, oui c'est possible aussi"


Bon WE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]