Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#61 16-02-2012 20:09:16

tanga22
Ecureuil
Lieu: arboland
Site web

Re: Tawa rsonne, est-ce possible ?

Oh la vache, et bien c est des portes manteaux, c est con il y avait matire retravailler par exemple une belle de taille de restructuration, je m'explique bois morts, taille de slection pour donner de la lumire et un rhaussement de couronnes, moi dans la restructuration je n'hsite pas claircir normment l'intrieur et de slectionner les futures charpentires. Deplus, cela donne des habitudes aux diffrentes mairies avoisinantes d'o le travail de la SFA par exemple.
Moi pour les mairies j ai un book   avant-aprs et jouer le lche-cul: vous savez vous avez une belle commune,etc.......

A+ et bonza

Psychiatre de la cime

#62 16-02-2012 20:11:14

mclafouine
Chimpanz
ge: 42

Quelle est la diffrence entre un cur et un arbre de Nol ? Aucune : dans les deux cas, les boules, c'est pour dcorer.

#63 16-02-2012 20:31:27

poupou
Petit Polatouche

tanga22 a crit:

Oh la vache, et bien c est des portes manteaux, c est con il y avait matire retravailler par exemple une belle de taille de restructuration, je m'explique bois morts, taille de slection pour donner de la lumire et un rhaussement de couronnes, moi dans la restructuration je n'hsite pas claircir normment l'intrieur et de slectionner les futures charpentires. Deplus, cela donne des habitudes aux diffrentes mairies avoisinantes d'o le travail de la SFA par exemple.
Moi pour les mairies j ai un book   avant-aprs et jouer le lche-cul: vous savez vous avez une belle commune,etc.......

A+ et bonza

tu peux appeler a taille d' adaptation plus saniter mais par contre ils sont deja restructures . par contre l' eclaircie permetra surement le passage du soleil dans les fenetres mais ce ne sont pas des tailles faciles a vendre dans ceux cas prcis ( qui est quand meme problematique ) bien que la rue n' a pas l'aire vielle ........

#64 16-02-2012 21:12:50

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 63

OK d'accord! bon passons la tawa irraisonne maintenant!  lol

#65 16-02-2012 21:15:23

seb56
Matre Lmurien
Lieu: noyal pontivy
ge: 44
Site web

TAWA RAISONNEE Nimport  .impossible une tawa c'est une tawa que veut tu !!!!!!!!!!!
Aprs comme dit plus haut tu avait d'autre solutions a proposer et si les arbres n'ont plus leurs place ..........ben abattage et si le discour tient la route tu passe et sinon tu refuse le chantier c'est surement la meilleur preuve de ta conscience professionel .
Comment va tu russir a argumenter avec convictions sur d'autre commune aprs ce genre de boulot ? tu va le refaire, ou tu leurs dira que sur l'autre commune tu a fait un boulot mdiocre en connaissances de causes ?
je ne juge surtout pas mais je me pose quand mme la question !!!
Pas toi ?

Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

#66 16-02-2012 21:41:22

GRIBOU
Matre Lmurien
Lieu: FSPIERRE
ge: 55

Bonsoir ,
C' est pas de la taille a :  Nimport
Ils taient dj pas beaux avec les multiples baffes qu' ils avaient pris mais alors l !...
Il y avait matire a retravailler ces arbres ; pourquoi ne pas avoir proposer une dmo d' un travail bien fait sur l' un deux a tes frais (conscience perso et pub ) . Dans le cas prsent tu n' obtient que moqueries et railleries , je ne te blme pas parcequ' au moins tu as eu les c.  Censored  . les d' exposer ton sujet et de mettre en ligne tes photos ; relis nos posts cela te servira dans l' avenir  Luck
Cordialement GRIBOU .

Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est dj pas mal .....

#67 16-02-2012 21:50:19

Dom pas la peine
Membre vnrable
Lieu: Grand-champ
ge: 47

Question pos bien trop tard...  hmm
Type de taille injustifiable malheureusement, au vu des photos.   sad

Dernire modification par Dom pas la peine (16-02-2012 21:55:34)

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#68 16-02-2012 23:34:55

Pino
Grand Sage Lmurien
Lieu: Provence
ge: 50

En matire de rfrences, si c'est de la tawa raisonne, tawa radicale = dmontage...

Je rejoins l'avis de nos collgues... Tu t'es engag sur une voie dont il te sera difficile de revenir...
Mai sil n'est pas trop tard... Reconnatre une erreur est la premire tape pour la corriger, ou du moins viter de la reproduire... Et des erreurs, nous en faisons tous. Tu as au moins le mrite de la sincrit... J'espre que tu n'auras plus te retrouver devant ce type de chantier...
Bon courage.

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#69 17-02-2012 02:39:11

GAB
GRIMP ARBRE BZH

grimpus elagatoe a crit:

Qu'auriez vous fait ? !

tu prends plaisir sur ton chantier ?

#70 17-02-2012 08:30:55

st20
Modrateur
Lieu: Patrimonio
ge: 49

G A B a crit:

grimpus elagatoe a crit:

Qu'auriez vous fait ? !

tu prends plaisir sur ton chantier ?

Notion importante, GAB

#71 17-02-2012 08:42:39

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 62
Site web

C'est justement devant ce genre de situation que l'on mesure sa motivation et son potentiel
plaider pour l'arbre......c'est un super cas de figure o seul le convaincu peut convaincre.

Il est vrai que le temps et l'exprience sont de prcieux allis.

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#72 17-02-2012 08:49:01

st20
Modrateur
Lieu: Patrimonio
ge: 49

C'est vrai, le viok, je suis sur qu'on est tous pass par ce genre de situation...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs