Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#61 16-02-2012 20:09:16

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

Oh la vache, et bien c est des portes manteaux, c est con il y avait matière à retravailler par exemple une belle de taille de restructuration, je m'explique bois morts, taille de sélection pour donner de la lumière et un réhaussement de couronnes, moi dans la restructuration je n'hésite pas à éclaircir énormément à l'intérieur et de sélectionner les futures charpentières. Deplus, cela donne des habitudes aux différentes mairies avoisinantes d'où le travail de la SFA par exemple.
Moi pour les mairies j ai un book   avant-après et jouer le lèche-cul: vous savez vous avez une belle commune,etc.......

A+ et bonzaï


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

#62 16-02-2012 20:11:14

mclafouine
Chimpanzé
Âge: 43
Date d'inscription: 30-08-2010
Messages: 142

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?


Quelle est la différence entre un curé et un arbre de Noël ? Aucune : dans les deux cas, les boules, c'est pour décorer.

Hors ligne

 

#63 16-02-2012 20:31:27

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

tangaï22 a écrit:

Oh la vache, et bien c est des portes manteaux, c est con il y avait matière à retravailler par exemple une belle de taille de restructuration, je m'explique bois morts, taille de sélection pour donner de la lumière et un réhaussement de couronnes, moi dans la restructuration je n'hésite pas à éclaircir énormément à l'intérieur et de sélectionner les futures charpentières. Deplus, cela donne des habitudes aux différentes mairies avoisinantes d'où le travail de la SFA par exemple.
Moi pour les mairies j ai un book   avant-après et jouer le lèche-cul: vous savez vous avez une belle commune,etc.......

A+ et bonzaï

tu peux appeler ça taille d' adaptation plus saniter mais par contre ils sont deja restructures . par contre l' eclaircie permetra surement le passage du soleil dans les fenetres mais ce ne sont pas des tailles faciles a vendre dans ceux cas précis ( qui est quand meme problematique ) bien que la rue n' a pas l'aire vielle ........

Hors ligne

 

#64 16-02-2012 21:12:50

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3821

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

OK d'accord! bon passons à la tawa irraisonnée maintenant!  lol

Hors ligne

 

#65 16-02-2012 21:15:23

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 45
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

TAWA RAISONNEE Nimport  .impossible une tawa c'est une tawa que veut tu !!!!!!!!!!!
Après comme dit plus haut tu avait d'autre solutions a proposer et si les arbres n'ont plus leurs place ..........ben abattage et si le discour tient la route tu passe et sinon tu refuse le chantier c'est surement la meilleur preuve de ta conscience professionel .
Comment va tu réussir a argumenter avec convictions sur d'autre commune après ce genre de boulot ? tu va le refaire, ou tu leurs dira que sur l'autre commune tu a fait un boulot médiocre en connaissances de causes ?
je ne juge surtout pas mais je me pose quand même la question !!!
Pas toi ?


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#66 16-02-2012 21:41:22

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 56
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

Bonsoir ,
C' est pas de la taille ça :  Nimport
Ils étaient déjà pas beaux avec les multiples baffes qu' ils avaient pris mais alors là !...
Il y avait matière a retravailler ces arbres ; pourquoi ne pas avoir proposer une démo d' un travail bien fait sur l' un deux a tes frais (conscience perso et pub ) . Dans le cas présent tu n' obtient que moqueries et railleries , je ne te blâme pas parcequ' au moins tu as eu les c.  Censored  . les d' exposer ton sujet et de mettre en ligne tes photos ; relis nos posts cela te servira dans l' avenir  Luck
Cordialement GRIBOU .


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#67 16-02-2012 21:50:19

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

Question posé bien trop tard...  hmm
Type de taille injustifiable malheureusement, au vu des photos.   sad

Dernière modification par Dom pas la peine (16-02-2012 21:55:34)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#68 16-02-2012 23:34:55

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

En matière de références, si c'est de la tawa raisonnée, tawa radicale = démontage...

Je rejoins l'avis de nos collègues... Tu t'es engagé sur une voie dont il te sera difficile de revenir...
Mai sil n'est pas trop tard... Reconnaître une erreur est la première étape pour la corriger, ou du moins éviter de la reproduire... Et des erreurs, nous en faisons tous. Tu as au moins le mérite de la sincérité... J'espère que tu n'auras plus à te retrouver devant ce type de chantier...
Bon courage.


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#69 17-02-2012 02:39:11

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

grimpus elagatoe a écrit:

Qu'auriez vous fait ? !

tu prends plaisir sur ton chantier ?

Hors ligne

 

#70 17-02-2012 08:30:55

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 50
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

G A B a écrit:

grimpus elagatoe a écrit:

Qu'auriez vous fait ? !

tu prends plaisir sur ton chantier ?

Notion importante, GAB

Hors ligne

 

#71 17-02-2012 08:42:39

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

C'est justement devant ce genre de situation que l'on mesure sa motivation et son potentiel à
plaider pour l'arbre......c'est un super cas de figure où seul le convaincu peut convaincre.

Il est vrai que le temps et l'expérience sont de précieux alliés.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#72 17-02-2012 08:49:01

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 50
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

C'est vrai, le viok, je suis sur qu'on est tous passé par ce genre de situation...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]