Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 14-02-2012 18:38:33

grimpus elagatoe
Chimpanzé
Lieu: Pyrénées Orientales, Vinça
Âge: 39
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 133

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

Salut !

J'ai hésité en postant ce débat à la placer dans crêpage de chignon... peut être aurais-je dû ?!

Quelques précision donc :
Le choix était simple : taille sévère ou abattage. La mairie refuse l'abattage car ces arbres sont "emblématiques" de la place du village. Replanter si près des maisons ne me semble pas opportun. Le suivis de ces arbres est prévu sur au moins deux ans le temps de les "reformer" et de créer des têtes de chats. Les têtes de chats ne peuvent pas se faire sur les coupes de 40cm (qui vont mourir et se creuser) mais sur les rejets qui ne manqueront pas de surgir par dizaines d'un peu partout et qu'il faudra alors sélectionner pour redonner aux arbres un semblant d'architecture.

je tiens à préciser que je ne me fais pas spécialement des cou... en or sur ce chantier, que je ne récupère pas le bois et que le suivi en question sera du bénévolat de ma part... J'ai accepter ce chantier parce qu’il est sur ma commune et que j'ai d'autre chantiers pour la mairie (chantiers qui d’ailleurs sont beaucoup mieux gérés avec plantations et retrait progressif des arbres gênants). les élagueurs qui travaillaient jusqu'à maintenant pour eux ont massacré une bonne partie des arbres communaux et je suis bien content de leur avoir raflé le marché, pas en casant les prix mais en discutant avec les élus et en proposant une gestion très differente.

je prendrais quelques photos demain pour illustration.

Merci de vos réactions !

Ps : Tawa raisonnée était un jeu de mot accrocheur, rien de plus...

Hors ligne

 

#38 14-02-2012 19:34:49

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

grimpus elagatoe a écrit:

Salut !

J'ai hésité en postant ce débat à la placer dans crêpage de chignon... peut être aurais-je dû ?!

Quelques précision donc :
Le choix était simple : taille sévère ou abattage. La mairie refuse l'abattage car ces arbres sont "emblématiques" de la place du village. Replanter si près des maisons ne me semble pas opportun. Le suivis de ces arbres est prévu sur au moins deux ans le temps de les "reformer" et de créer des têtes de chats. Les têtes de chats ne peuvent pas se faire sur les coupes de 40cm (qui vont mourir et se creuser) mais sur les rejets qui ne manqueront pas de surgir par dizaines d'un peu partout et qu'il faudra alors sélectionner pour redonner aux arbres un semblant d'architecture.

je tiens à préciser que je ne me fais pas spécialement des cou... en or sur ce chantier, que je ne récupère pas le bois et que le suivi en question sera du bénévolat de ma part... J'ai accepter ce chantier parce qu’il est sur ma commune et que j'ai d'autre chantiers pour la mairie (chantiers qui d’ailleurs sont beaucoup mieux gérés avec plantations et retrait progressif des arbres gênants). les élagueurs qui travaillaient jusqu'à maintenant pour eux ont massacré une bonne partie des arbres communaux et je suis bien content de leur avoir raflé le marché, pas en casant les prix mais en discutant avec les élus et en proposant une gestion très differente.
je suis entierement d accord avec toi dans les villages ce n est pa s evident tu as su geré ton sujet point barre merci a toi pour ton honneté  wink
je prendrais quelques photos demain pour illustration.

Merci de vos réactions !

Ps : Tawa raisonnée était un jeu de mot accrocheur, rien de plus...


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#39 14-02-2012 19:55:07

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

bonsoir

tawa raisonnée perso je pense que sa existe....

et meme sa se justifie........

combien de fois j'ai massacré des arbres coincés entre deux batiments qui était insupportable à cause des feuilles des branches dans les fenetres........

et l'abattage etait inimaginable par la cliente pour des raisons sentimentalles (souvent le mari mort qui l'avait planté.......)

tu réalises les travaux l'arbre tiendra bien aussi longtemps que la grand mere et le prochain proprio gerera la misère........

mais à coté de sa je ne supporte pas (et n'ai jamais réalisé quand j'etais à mon compte) les arbres "au milieu de nul part" massacré.......

et sinon pour poupou pas de soucis quand tu massacre tu peux mettre les griffre sans scrupule......

Dernière modification par daminown le russe (14-02-2012 20:00:25)


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#40 14-02-2012 22:33:45

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

Moi perso, les griffes me fatiguent.
Sinon pas encore tawané d'arbres, je ne sais pas le faire. Tawa raisonnée = plus de branches au sol donc plus de temps avec le broyeur ouai sa fait marcher   total et aussi ton kiné.
Aparrament les arbres sont emblématiques par rapport à la mairie: alors je ne comprend leur choix et le tiens
J ai l'impression qu'en faite tu voulais juste piquer ou récupérer le chantier.
Moi je ne travaille pas dans ma commune, les arbres sont tawanés j ai essayé de négocier pas moyen et bien basta.
J' aime bien partir le soir de mon chantier et regarder la belle taille d'un arbre dans le rétroviseur.


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

#41 15-02-2012 18:17:44

grimpus elagatoe
Chimpanzé
Lieu: Pyrénées Orientales, Vinça
Âge: 39
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 133

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

Salut,

heu... comment on fais pour mettre des photos ?

Hors ligne

 

#42 15-02-2012 18:37:26

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

grimpus elagatoe a écrit:

Salut,

heu... comment on fais pour mettre des photos ?

salut ,
regarde là     http://www.allo-olivier.com/Forums/viewtopic.php?id=143                 wink


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#43 16-02-2012 18:43:24

grimpus elagatoe
Chimpanzé
Lieu: Pyrénées Orientales, Vinça
Âge: 39
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 133

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

Salut,

Voila donc les photos...

http://img138.imageshack.us/img138/5690/dscf0500.th.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/4274/p1090857h.th.jpg

http://img444.imageshack.us/img444/6807/p1090851p.th.jpg

Sachant que la mairie voulait couper là :

http://img542.imageshack.us/img542/2510/p109085copy.jpg

Voila, voila...

(je ne sais pas pourquoi les premières photos sont en petit, mais bon...)

Hors ligne

 

#44 16-02-2012 18:57:39

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

excuse moi de te dire ça mais la tawa ça me connais et ça c' est de la tawa tous court .

Hors ligne

 

#45 16-02-2012 19:00:23

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme
Âge: 38
Date d'inscription: 20-05-2011
Messages: 762

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

http://img138.imageshack.us/img138/5690/dscf0500.jpg

Uploaded with ImageShack.us


Dans les arbres

Hors ligne

 

#46 16-02-2012 19:03:02

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme
Âge: 38
Date d'inscription: 20-05-2011
Messages: 762

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

http://img4.imageshack.us/img4/4274/p1090857h.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img444.imageshack.us/img444/6807/p1090851p.jpg

Uploaded with ImageShack.us


Dans les arbres

Hors ligne

 

#47 16-02-2012 19:05:37

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme
Âge: 38
Date d'inscription: 20-05-2011
Messages: 762

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

salut grimpus elagatoe

je ne suis pas modérateur mais je me suis permis de mettre les photos en grand format , je trouve ça plus lisible .

j espere qu on ne m en voudras pas...   wink

ben sinon j ai aussi fait pas mal de tawa avant et je pense aussi que ce que tu as fait s en est, ce n est pas trés beau quoi...

Dernière modification par lauvergnat (16-02-2012 19:08:44)


Dans les arbres

Hors ligne

 

#48 16-02-2012 19:21:13

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Tawa résonnée, est-ce possible ?

Salut

Je fais un petit commentaire juste pour les invités en ligne qui seraient néophytes.........

Voilà ce qu'on appelle un gros massacre ,la commune est la principale responsable,l'intervenant ,c'est plus compliqué mais il peut toujours refuser...........

Quoi qu'il en soit c'est exactement ce qu'il faut faire pour rendre les arbres dangereux,esthétiquement nuls ,perdre de l'argent et finalement détuire un patrimoine arboré.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.048 sec., 16 requêtes exécutées ]