Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 23-02-2014 13:50:58

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: salaire d'un bucheron

gioyanou a écrit:

Marc-Antoine a écrit:

Si j'ai bien tout compris, un bûcheron à la tâche doit dépoter à mort pour s'en sortir. Or, si tu commences à mécaniquer, la journée est clairement foutue en ce qui concerne le rendement en bois.

y' a pas un mot ou tu as mis un C à la place du G  (et la phrase devient logique ,non?)
  lol

J'ai mis un moment à trouver........ sexy


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#26 23-02-2014 19:39:24

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: salaire d'un bucheron

max-40 a écrit:

Bonjour a tous

je me demandait, quel est le salaire moyen d'un bucheron manuel salarié ?

La réponse est difficile à donner.
Prenons plusieurs cas complètement différents:

1- Tu es tâcheron dans mon petit pays sur du chêne vert à 100-120 stères/hectare, tu est mort-né même à 15 €/stère. De plus, part chez nous, la MSA ne veut pas entendre parler de forfait (ou tâche) en forêt, donc bidouille obligatoire.

2- Tu travailles à plein temps dans une boutique qui tourne: 1000 à 3000 st/an, tu auras ton SMIC+Ancienneté+prime+saquette+heures sup (ça ce gère en amont au moment de signer le contrat).

3- Tu es E.T (entreprise de travaux, anciennement ETF), soit tu fais du devis, soit tu factures au temps passé (assez rare) ou alors à la pièce (tâcheron).
Quoi qu'il en soit, tu as des concurrents donc tu t’alignes tout en conservant une marge correcte sinon...plouf !

4- Tu peux aussi prendre mon cas, je jongle entre exploitation (vente de bois en circuit court) et entreprise (élagage et travaux forestiers sur devis).


Au fond, peut importe le statut (niveau pognon), ce qui compte c'est ce qui reste !
Les salaires mirobolants sont souvent trompeurs car ils cachent beaucoup de charges induites: transport, carburant, tronço, mutuelle...
A mon humble avis, on travaille pas en forêt pour devenir riche...ça se saurait !!!
Si tu tournes entre 1200 et 1500 €/mois, c'est pas mal !
Ne te décourage pas, les débuts sont difficile quelque soit le métier, c'est mon second (à temps plein) et ça n'a pas été toujours simple.

A+, Clif


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#27 23-02-2014 20:19:41

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: salaire d'un bucheron

le viok a écrit:

gioyanou a écrit:

Marc-Antoine a écrit:

Si j'ai bien tout compris, un bûcheron à la tâche doit dépoter à mort pour s'en sortir. Or, si tu commences à mécaniquer, la journée est clairement foutue en ce qui concerne le rendement en bois.

y' a pas un mot ou tu as mis un C à la place du G  (et la phrase devient logique ,non?)
  lol

J'ai mis un moment à trouver........ sexy

Moi, je n'ai rien trouvé du tout. Hein
Quéquidit ?

Hors ligne

 

#28 23-02-2014 20:52:30

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: salaire d'un bucheron

mécaniquer  embara5


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#29 23-02-2014 22:39:12

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: salaire d'un bucheron

:mdr:

J'étais loin de penser à ça !  lol

Et pourquoi ce smiley ne veut pas s'afficher?

Dernière modification par Marc-Antoine (23-02-2014 22:42:20)

Hors ligne

 

#30 24-02-2014 19:34:48

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: salaire d'un bucheron

xav45 a écrit:

je reviens sur le salaire de tacheron, croyez vous que je peut avoir un contrat de tacheron sachant que je fait de l'abatage (bois de chauffage), du debardage en tracteur et bientot a cheval, des piquet, j'utilise une scierie, je fait de la mecanique sur les engins, ect...

Si tu sais faire tout ça, pourquoi ne pas tenter de te mettre à ton compte? C'est bien plus facile à tous les niveaux, et tu gagnerais certainement plus.


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#31 24-02-2014 20:40:13

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: salaire d'un bucheron

quad9 a écrit:

xav45 a écrit:

je reviens sur le salaire de tacheron, croyez vous que je peut avoir un contrat de tacheron sachant que je fait de l'abatage (bois de chauffage), du debardage en tracteur et bientot a cheval, des piquet, j'utilise une scierie, je fait de la mecanique sur les engins, ect...

Si tu sais faire tout ça, pourquoi ne pas tenter de te mettre à ton compte? C'est bien plus facile à tous les niveaux, et tu gagnerais certainement plus.

Plus1


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#32 24-02-2014 20:51:27

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: salaire d'un bucheron

Robinier a écrit:

En quelle longueur le bois de chauffe? On en fait pas autant  en 33cm qu'en 1m . Comme gioyanou je me dit que je vais passer pour un idiot au yeux de certains mais il faut que l'on sache si l'on parle du même bois de chauffe avant de donner nos avis.

Comme d'habitude, c'est moi qui te charrie...   lol
Avec les études que tu es en train de faire, je suis persuadé que tu peux faire beaucoup mieux.
Le sujet concerne le salaire qui se chiffre en euros et tu trouves le moyen de le convertir en cm et mètres...   yikes

Clif, qui te charrie pour que tu progresses !   wink


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#33 08-03-2014 18:47:57

ben37
Koala
Date d'inscription: 28-02-2014
Messages: 25

Re: salaire d'un bucheron

salut à tous,
Je ne suis pas un expert, loin de là, mais juste pour donner une idée de rendement je peux dire ceci : avec mon maître de stage (20 ans de métier) et moi même (stagiaire) on réalise pour 7 pleins (7heures) avec des MS660 environs 60 stères. Ceci en billons de 2m en les rassemblant + ou - lors d'une éclaircie pour un stade perchis voir jeune futaie.
Pour ce qui me concerne en tant que stagiaire je réalise environ 3 stères du plein et pour mon maître de stage 6stères/plein

voilà pour le bois de chauffage  smile

Hors ligne

 

#34 21-05-2014 06:45:40

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: salaire d'un bucheron

660 pour faire des steres.....je donne pas chere de ta peau a 40ans....voir moins
SInon pour moi c est 1500 quand jai tout payer,je fais des factures de 400 a 600 unite payer
a 9euro  je fais beaucoup de steres c est le probleme de ma region....d ailleur je clm@te sois delocaliser ou arreter.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 16 requêtes exécutées ]