Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
07-02-2012 19:12:23
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 07-02-2012 20:56:59
Re: question......
Tu devrais lire un peu de Cioran Fantôme, Notamment "De l'inconvénient d'être né" ça finirait par d'embrouiller les idées.
Pour étayer mes quelques propros sur ce post, Vie (au sens existentiel) et Réussite (ou échec peu importe) sont antonyme : le concept de réussite ou d'échec est à proprement parlé matérialiste, quand la vie (comme la mort) touche arbitrairement sans aucune considération de "bien" ou de "mal".
#15 07-02-2012 21:06:23
- Carcoët
- Petit Polatouche
Salut
je la trouve intéressante cette question. Il y a encore quelques années, que je n'aurais
su répondre. Aujourd'hui je dirais qu'il faut surtout s'écouter soi même donc ne pas
se mentir pour rester fier et digne de soi...
Pas si simple, comme la vie
Sinon courage Gioyanou, je suis un peu dans le même schéma. Pas facile les chemins
non tracés! Mais tant qu'ils mènent à plus de liberté...
l'erreur est urbaine
#16 07-02-2012 21:31:25
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
La vie n'est qu'une illusion!...alors la réussite jte raconte même pas
#17 07-02-2012 22:16:12
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Réussir sa vie...?
Eh bien pour moi... C'est pouvoir profiter de chaque bon instant et tirer les enseignements de chaque mauvaise passe... Arriver à réaliser (mais vraiment!!!) que vieillir est une chance... Saisir l'instant (d'où ma signature...) Et au soir de sa vie, une fois le bilan fait, se dire que... C'était pas si mal, et surtout, que si c'était à refaire, je le referais... Sans hésiter!
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#18 08-02-2012 08:18:08
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
peut on vraiment dire que l'on a réussie sa vie tant que l'on ne la pas quittée ?
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…
#19 08-02-2012 09:58:27
- fantome1
- Invité
twiggy, je ne t'ai pas demandé de références littéraires........cioran on a le droit d'apprécier certains passages, mais ne pas adhérer........c'est dingue ca, c'est l'effet mode "bobo", depuis on nous ressort cioran a toutes les sauces........
Non, c'est une question sur ta propre definition de l'expression "réussir sa vie"........(après que je la pose ne signifie pas que je sois paumé dans mes pensées...)....Je n'attends pas une réponse, mais surement autant de réponses différentes que de personnes y répondant.....
.....et déja, certaines sont trés révélatrices....pour certains, réussir sa vie passe par le regard des autres, la trace qu'ils laisseront après leur passage, , d'autres épanouissement perso.....enfin bref, et il n'est nullement question de juger qui que ce soit......
exemple : pour beaucoup, les enfants représentent une grande part......bon, moi et mon amie n'avons pas et n'aurons pas d'enfants (choix imposé par dame nature....), ma vision sur le sujet est évidemment différente......bref, c'est une question aux réponses possibles aussi variées que nos vécus différents.....Après quel intéret de la poser? moi ca m'intéresse de connaitre les personnes par le biais de tels questionnements... se "prendre la tête" pour certains, c'est vital pour moi.....
Dernière modification par fantome1 (08-02-2012 09:59:41)
#20 08-02-2012 10:52:44
- lauvergnat
- Petit Polatouche
- Lieu: angouleme
"aimer" sous toutes ses formes.
"savoir pardonner" !
"toujours rester juste" , envers soi et surtout envers les autres...
et enfin PARTAGER ...............
Dans les arbres
#21 08-02-2012 20:20:22
- bxnico
- Super Lémurien
- Lieu: Ici et ailleur
Le bien le mal... L'un ne va pas sans l'autre!
Etre heureux me semble une bonne réponse.. . Avoir des buts,objectifs,passions pour avancer et "toujours s'occuper le cerveau" !
Rester simple et profiter des bons momments ! Bref surtout pas trop se regarder le nombril !!!
CHACUN vois midi a sa porte ....
TchusS
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!
#22 08-02-2012 20:53:23
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
ne pas avoir faim, ne pas avoir froid...
c'est un bon début.
#23 09-02-2012 03:03:43
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
C'est beau ce que vous dites
ça m'a fait pensé à ça:
http://www.youtube.com/watch?v=_ldDliooNQ8