Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

  • Forums
  •  » PELLENC
  •  » Nos élagueuses électriques Selion C20, Selion M12 et Selion Perche

#13 04-12-2012 20:46:18

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Nos élagueuses électriques Selion C20, Selion M12 et Selion Perche

Moi perso je suis loin de passer 5 L de mélange par jour ,et pourtant on fait beaucoup de démontage ...


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#14 04-12-2012 22:53:09

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Nos élagueuses électriques Selion C20, Selion M12 et Selion Perche

serialclimber a écrit:

Moi perso je suis loin de passer 5 L de mélange par jour ,et pourtant on fait beaucoup de démontage ...

C'est vrai qu'en buchant comme un malade on consome à tout casser 2 litres de mélanges par jour ( pour l'utilisation d'une seule machine équivalente)


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#15 04-12-2012 23:33:52

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Nos élagueuses électriques Selion C20, Selion M12 et Selion Perche

C'est vrai qu'il n'y a que lorsque l'on sort la grosse cavalerie, genre 066 ou 3120xp (celles que j'ai sous la main) que les litres de mélanges défilent vite. Mais là, on est "un peu" hors champ par rapport aux capacités de l'électrique.

La ms 200T est bien plus économique en fait, surtout si on ne la fait pas gueuler en gaz-max.

Le calcul de rentabilité serait à reprendre pour avoir une vraie équivalence.

Hors ligne

 

#16 05-12-2012 09:08:40

PELLENC
PARTENAIRE
Lieu: Pertuis
Date d'inscription: 15-01-2012
Messages: 29
Site web

Re: Nos élagueuses électriques Selion C20, Selion M12 et Selion Perche

Bonjour,

C'est sûr qu'avec une consommation de 2L par jour, la rentabilité de la batterie va s'effectuer sur 2 ans. Mais il faut bien comprendre qu'avec l'investissement de la batterie c'est du mélange que vous ne consommerez pas.

En plus du côté financier, Pellenc c'est avant tout un confort de travail :
- machine légère en main : 2kg
- plus de mélange à faire et à transporter
- plus de gaz d'échappement
- fonctionnement peu bruyant
- moins de vibration

C'est une machine qui vaut le coup d'être essayée. Ceux qui l'ont vu en test sur les différents salons
ou lors des RNA ont pu se rendre compte de la fonctionnalité de la machine.

Bonne journée
Simon


PELLENC
Division Green & City Technology - http://www.pellenc.com/gct/
Recherche de revendeurs : http://www.pellenc.com/gct/rechercher-u … uteur-gct/
Vidéos : www.youtube.com/user/PellencGroup

Hors ligne

 

#17 17-02-2013 18:29:03

laurent bobin
Ouistiti
Lieu: yssingeaux
Âge: 58
Date d'inscription: 17-10-2010
Messages: 55
Site web

Re: Nos élagueuses électriques Selion C20, Selion M12 et Selion Perche

bonjours,
Nous avons fais récemment (Novembre 2012) l acquisition de deux tronçonneuse C20 et de deux batteries poly5, en plus un sécateur et d' un sécateur sur perche. je passe sur  la partie économique de ce type de matériel , en effet consommation d huile ridicule, de plus l utilisation des tronçonneuses pour la réalisation de taille raisonné n entraîne pas une très grosse consommation d énergie, les batteries sont très légères et supportent largement une utilisation durant toute la journée. Egalement convaincu pour l emploi des sécateurs , qui malgres une utilisation intensive lors de la réalisation tailles sur prolongements dans des platane, on largement démontré leur fiabilité. Pour l ensemble du matériels c est à mon sens une avancé et un gain  considérable pour  la pénibilité de notre travail. Gain de poid , plus de bruit , peu de vibrations , plus de lanceur à actionner et une qualité de taille du au pas de la chaine utilisé. Pour le cordon d alimentation s'il es bien installé autour du dossard de maintien des batteries celui ci ne procure que rarement de gêne, pas plus que la longe de maintien de votre T200, que vous êtes normalement tenu d'utiliser  wink .
Coté tronçonneuses électrique stihl , la j ai été beaucoup moins convaincu, copie à réviser pour ce constructeur. Etant pourtant un inconditionnel des thermiques stihl dans une utilisation pour les démontages et bien sur pour les machines d abattage!. Je pense que ce constructeur a de la ressource, de l inventivité et qu'il nous surprendra certainement dans les années avenir coté matos électrique. Ce n est pas le cas pour le moment!
Revenons aux tronçonneuses Pellenc : la ou je suis totalement déçu c 'est notamment sur la qualité de montage et la solidité des plastiques employés ! en effet nous n’arrêtons pas de remplacer les poignées de protection main gauche , le moindre accro elle cassent, (au rytme ou ça va on pourra faire tourner l'usine de plastique 24/24   lol ) et je ne vous dis pas lorsque qu'il fait froid,... ! Autre élément négatif , le peu d espace entre le bloc moteur et le pignon d'entrainement de chaine. Il convient d éviter tout déraillement ou de retentionner régulièrement une chaîne neuve ci non gard aux dégâts  au carter. Nous avons eu un moteur grillé apres un faible temps d'utilisation , heureusement pris en garantie.
Ce type de matériel reste honéreux malgré tout a l'achat , de plus il ne fraudai pas que la réputation du matériel ne nuise à son emploi chez les arboristes. je suis convaincu que ce type de mathos c 'est l avenir. Et vive le MADE IN FRANCE !
Amicalement votre


séquoia " arbres à la peau rouge et au nom de chef indian"

Hors ligne

 

#18 18-02-2013 14:02:01

PELLENC
PARTENAIRE
Lieu: Pertuis
Date d'inscription: 15-01-2012
Messages: 29
Site web

Re: Nos élagueuses électriques Selion C20, Selion M12 et Selion Perche

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre post et merci pour l'intérêt que vous portez au matériel Pellenc. Concernant les problèmes rencontrés, sachez que ceux-ci sont identifiés et que sur la nouvelle production, la machine a évolué pour plus de fiabilité :
- renforcement du carter moteur
- modification de la protection main gauche
- travail de fiabilité sur le rotor

Bonne journée
Simon


PELLENC
Division Green & City Technology - http://www.pellenc.com/gct/
Recherche de revendeurs : http://www.pellenc.com/gct/rechercher-u … uteur-gct/
Vidéos : www.youtube.com/user/PellencGroup

Hors ligne

 

#19 18-02-2013 16:01:17

laurent bobin
Ouistiti
Lieu: yssingeaux
Âge: 58
Date d'inscription: 17-10-2010
Messages: 55
Site web

Re: Nos élagueuses électriques Selion C20, Selion M12 et Selion Perche

merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse ,
amicalement votre


séquoia " arbres à la peau rouge et au nom de chef indian"

Hors ligne

 

#20 19-02-2013 19:11:10

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny
Date d'inscription: 23-04-2012
Messages: 391

Re: Nos élagueuses électriques Selion C20, Selion M12 et Selion Perche

Bonjour, nous en avons aussi une dans notre entreprise. J'en suis très satisfait
!
Mais... si il pouvait y avoir un système pour accrocher la tronçonneuse quand on est au sol sans baudrier et donc sans porte matériel. de même pour le sécateur un petit système par devant sur les bretelles de la batterie sa serait tip-top.

Voila pour mon avis

Hors ligne

 

#21 19-02-2013 22:51:21

raphaelh
Ouistiti
Lieu: Lille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 49

Re: Nos élagueuses électriques Selion C20, Selion M12 et Selion Perche

On a eu une démo de cette élagueuse, donc pas eu en main, mais on a pu voir un peu comment ça fonctionnait.

Au niveau puissance, le commercial (du revendeur) nous assurait que ça avait la même patate qu'une MS200, sauf qu'on lui a demandé de couper des branches avec, d'environ 7 cm de diamètre, et c'était quand même 2 fois plus long qu'avec une MS200.

Au niveau du frein de chaîne, apparemment c'est automatique en cas de kickback, donc pas possible de le déclencher soi-même à la main, le commercial nous disait que ça posait pas de problème, mais en essayant de nous montrer comment ça marchait en faisant des gestes brusques il n'a pas réussi à le déclencher. Donc ça pas vérifiable à part avoir la machine en main lors d'un vrai kickback.

Et pour finir on avait posé la question du câble d'alimentation qui peut être gênant. Le commercial nous dit qu'il est possible de l'attacher au bras avec un velcro. Alors on lui demande comment on fait quand on raccroche la bécane sur le mousqueton porte-tronçonneuse. Il n'a pas su nous répondre.

Voilà au final cette machine a l'air plutôt intéressante, mais uniquement sur de la taille de faible diamètre, en complément d'une MS201.

En tout cas bravo à Pellenc pour leur écoute des utilisateurs, notamment au niveau des forums !

Hors ligne

 

#22 19-02-2013 22:54:29

raphaelh
Ouistiti
Lieu: Lille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 49

Re: Nos élagueuses électriques Selion C20, Selion M12 et Selion Perche

PELLENC a écrit:

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre post et merci pour l'intérêt que vous portez au matériel Pellenc. Concernant les problèmes rencontrés, sachez que ceux-ci sont identifiés et que sur la nouvelle production, la machine a évolué pour plus de fiabilité :
- renforcement du carter moteur
- modification de la protection main gauche
- travail de fiabilité sur le rotor

Bonne journée
Simon

Comment peut-on reconnaître la nouvelle production de l'ancienne ?

Hors ligne

 

#23 14-09-2013 10:05:07

le singe volant
Chimpanzé
Lieu: cannes la bocca
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 137

Re: Nos élagueuses électriques Selion C20, Selion M12 et Selion Perche

Pirus communis a écrit:

Bonjour, nous en avons aussi une dans notre entreprise. J'en suis très satisfait
!
Mais... si il pouvait y avoir un système pour accrocher la tronçonneuse quand on est au sol sans baudrier et donc sans porte matériel. de même pour le sécateur un petit système par devant sur les bretelles de la batterie sa serait tip-top.

Voila pour mon avis

prendre exemple sur SOS fantôme et leur matos  lol
sinon, j'adore le matos de pellenc, surtout le souffleur. mais je suis toujours en hésitation sur l'achat, très couteux. Ma peur c'est mes ouvriers avec leur phrase habituelle " mais c'est pas moi qui à cassé, je ne savais pas"

Hors ligne

 

#24 14-09-2013 10:07:21

le singe volant
Chimpanzé
Lieu: cannes la bocca
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 137

Re: Nos élagueuses électriques Selion C20, Selion M12 et Selion Perche

lichioli a écrit:

bonjour, je suis dans les alpes maritimes, y a t il possibilité d'avoir une demo de la c20?
quel prix faut il compter pour avoir une c20 et sa batterie?
merci d'avance pour vos reponses.

salut. une question pour toi Lichioli :
moi je suis à cannes la bocca et comme toi, je suppose, je taille des palmiers, en marguerite et en boule. que vos la tronçonneuse c20 pour faire les boules....

Hors ligne

 
  • Forums
  •  » PELLENC
  •  » Nos élagueuses électriques Selion C20, Selion M12 et Selion Perche

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.060 sec., 16 requêtes exécutées ]