Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Le valdotain, rappel passé dans le mousqueton.
#37 12-04-2012 20:17:33
- colarbol
- Petit Lémurien
- Lieu: Saint-Mézard
Re: Le valdotain, rappel passé dans le mousqueton.
et oui je sais... j'viens de le voir, l'ouverture du mouskif et du mauvais côté...
Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.
#38 12-04-2012 20:30:57
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
Uploaded with ImageShack.us
Cordialement.
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
#39 13-04-2012 04:15:53
- Lagwiyan
- Ecureuil
- Lieu: Cayenne
barillo a écrit:
Attention moustif pour ravaler le rappel = Danger car si le mousqueton qui remplace la poulie passe par dessus le valdotain c'est la descente assuré.
Tout à fait vrai pour le valdotain au profil si longiligne, j'ai remarqué qu'il pouvait passer dans le mousskiff', mais je n'avais jamais réalisé que ça pourrait provoquer une glissade intempestive et brutale... de toute façon, je n'ai pas mis ce système en application au boulot...
En revanche, celui illustré plus haut, je l'applique réellement, et même s'il n'est pas parfait (si vous en connaissez un je vous défie de me le divulguer...), il est des plus simples, et répond à la plupart de mes exigences (sans faire le travail à ma place faut pas déconner).
Il combine en gros les avantages d'un prussik académique et d'un machard tressé, sans avoir à changer de noeud à mi-parcours... Pour ce qui est de l'auto-ravalement, faut pas pousser ce serait trop beau, il n'égale pas un lock-jack. Cependant, vu qu'ici on rencontre souvent du latex, des gommes et je-ne-sais-quoi-d'autre qui "pègue" à la corde, le lock-jack (ou spider...) ne serait pas à son top, selon certains utilisateurs...
" Un adepte du sabre
Ne s’intéressant qu'au tranchant de sa lame
N'aura rien compris à la voie du sabre..."
#40 29-04-2012 09:01:55
- Lagwiyan
- Ecureuil
- Lieu: Cayenne
Le valdotain rappel passé dans le mouskif = non validé.
Pour clore ce post, le système que j'utilise maintenant et que je valide sans sourciller (suffisamment éprouvé) est le même que sur la photo quelques posts plus hauts, auquel je combine la technique dessinée par Gribou, ce qui permet d'alterner facilement en fonction de la situation : juste à transférer le mouskif-poulie du prussik-côté-boucle, vers mon mousqueton principal...
" Un adepte du sabre
Ne s’intéressant qu'au tranchant de sa lame
N'aura rien compris à la voie du sabre..."
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Le valdotain, rappel passé dans le mousqueton.