Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Les techniques (taille, abattage, démontage...) :
- » Secour éventuel à la personne qui se trouve dans l'arbre
#37 12-01-2010 10:27:57
Re: Secour éventuel à la personne qui se trouve dans l'arbre
Oui, oui, j'ai bien compris ce que MARC voulait dire, c'est juste que je trouve la phrase marrante, genre le grimpeur qu'est con comme un chat
#38 12-01-2010 11:02:14
Vous êtes méchant avec moi
#39 12-01-2010 11:30:27
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
je dirai qu'il faut éviter d'en arriver là . Mais savoir c'est toujours mieux
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#40 12-01-2010 11:38:56
snif
#41 12-01-2010 11:46:14
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
jeremoi a écrit:
daminown le russe a écrit:
le temps de se rendre compte qu'il y'a un bleme
ouais c'est vrai. Et même en restant dans l'exemple des championnats il faut aussi comptabiliser toutes les fois où ton système foire lamentablement pour une broutille ou le-truc-à-la-con-que-t'avais-pas-pensé .
Mais je crois que le but c'est de diminuer les probabilités, couvrir le plus de cas possibles et avoir en tête les étapes d'un sauvetage aérien (et aussi croire en ces chances un minimum ).
C'est pour sa que je regarde de loin les nouvelles techniques de sauvetage des quelles commence à etre un peu compliquée à executer....
Déjà que en cas de couille y'en à plus d'un qui stresse (voir tombe dans les pommes si y'a trop de sang ) vaut mieux utiliser la technique la plus simple possible que t'es sur de maitriser....
Meme si en théorie tu aurais put gagner du temps au final c'est rarement le cas....
Et d'utiliser une technique simple tu limite pas mal le risque de sur accident....
Un des premier truc que j'ai appris quand j'était pompier volontaire c'était un bon secouriste est avant tout un secouriste toujours vivant.......
http://www.youtube.com/watch?v=QwodQchPkLo
Dernière modification par daminown le russe (12-01-2010 11:47:00)
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#42 12-01-2010 12:06:25
MARC a écrit:
snif
Oh c'est pas si grave, déjà tu n'éructes pas en flamand
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
- Forums
- » Les techniques (taille, abattage, démontage...) :
- » Secour éventuel à la personne qui se trouve dans l'arbre