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Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 24-12-2011 12:02:23
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
- Âge: 47
- Date d'inscription: 07-07-2010
- Messages: 2092
Re: quel 4x4 pour les arboristes ???
cousin a écrit:
slt,
celui la il est pas mal non ?
ici
purée il doit avoir du mal à trouver des pantalons qui lui aillent avec la paire qu'il a entre les jambes
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
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Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?
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#15 24-12-2011 13:25:05
- seb2b
- Petit Polatouche
- Lieu: La Bégude de Mazenc
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Re: quel 4x4 pour les arboristes ???
cousin a écrit:
slt,
celui la il est pas mal non ?
ici
Ca supporte 4 à 5 tonnes un Navara? (un train avant supporte environ 10% du poids de l'avion, un 727 pesant 46t, faîtes le calcul...)
Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein
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#16 24-12-2011 13:49:02
- gioyanou
- Super Lémurien
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- Messages: 2092
Re: quel 4x4 pour les arboristes ???
seb2b , et le facteur de chute tu l'as compté
le viok , comment fait tu du coup pour grimper si vite en footlock
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Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?
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#17 24-12-2011 13:50:43
- seb2b
- Petit Polatouche
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Re: quel 4x4 pour les arboristes ???
gioyanou a écrit:
seb2b , et le facteur de chute tu l'as compté
le viok , comment fait tu du coup pour grimper si vite en footlock
Ni le facteur de chute, ni le poids des passagers et de l'équipage!
Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein
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#18 24-12-2011 14:15:35
Re: quel 4x4 pour les arboristes ???
Salut Gionayou
Je met certaines choses entre parenthèses et je fonçe.............
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
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#19 24-12-2011 14:31:38
- gioyanou
- Super Lémurien
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Re: quel 4x4 pour les arboristes ???
le viok a écrit:
Salut Gionayou
Je met certaines choses entre parenthèses et je fonçe.............
est ce que tu veux dire par là que tu as les jambes arquées
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
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Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?
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#21 24-12-2011 19:19:47
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
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- Âge: 61
- Date d'inscription: 25-04-2008
- Messages: 4660
Re: quel 4x4 pour les arboristes ???
seb2b a écrit:
Ca supporte 4 à 5 tonnes un Navara? (un train avant supporte environ 10% du poids de l'avion, un 727 pesant 46t, faîtes le calcul...)
Un Navara peut-être pas, mais rien ne nous dit que c'est une caisse de série.
Toute la base a dû être un peu upgradée, du genre il reste juste la carrosserie d'origine.
Ou alors c'est du montage vidéo.
Quant à la force de choc, l'avion ne tombe pas de trois mètres tout de même. Je ne dit pas qu'il n'y en a pas, mais l'arrivée est tout de même proche d'une tangente, la vitesse verticale tend à être nulle en théorie.
On peut gager que le pilote a particulièrement soigné son atterrissage.
Chapeau aussi au cascadeur dans la voiture.
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#22 25-12-2011 22:54:12
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
- Âge: 52
- Date d'inscription: 22-09-2010
- Messages: 2615
Re: quel 4x4 pour les arboristes ???
Marc-Antoine a écrit:
seb2b a écrit:
Ca supporte 4 à 5 tonnes un Navara? (un train avant supporte environ 10% du poids de l'avion, un 727 pesant 46t, faîtes le calcul...)
Un Navara peut-être pas, mais rien ne nous dit que c'est une caisse de série.
Toute la base a dû être un peu upgradée, du genre il reste juste la carrosserie d'origine.
Ou alors c'est du montage vidéo.
Quant à la force de choc, l'avion ne tombe pas de trois mètres tout de même. Je ne dit pas qu'il n'y en a pas, mais l'arrivée est tout de même proche d'une tangente, la vitesse verticale tend à être nulle en théorie.
On peut gager que le pilote a particulièrement soigné son atterrissage.
Chapeau aussi au cascadeur dans la voiture.
Je confirme... La procédure en cas de train avant douteux est de se poser avec un minimum de kéro (dump, ou "ronds dans l'eau" histoire de brûler tout ça...) et de poser la roulette de nez le plus délicatement possible... En fait, c'est le train principal qui encaisse tout le poids et le mouvement de levier (action à cabrer du pilote, en jouant sur le décrochage piloté au niveau des gouvernes de profondeur, pour soulager au maximum le train avant...). J'ai même connu certains gars, qui lorsqu'ils posaient leur engin (un peu plus pointu que celui là, et paradoxalement moins fin...), travaillaient le "kiss", au point que le ralenti sol ne passait pas de suite, et qu'il fallait souvent sortir les aérofreins, pour détruire suffisamment la portance, et que l'avion finisse par peser suffisamment sur le train pour que le moteur accepte de perdre des tours.
Et pour finir, quelle que soit la taille de l'avion, et le nombre de personnes à bord, ce genre de situation motive particulièrement pour soigner son atterrissage...!!!
Quant au pick up... Vu que c'est une série US... C'est pas dit qu'il soit upgradé, vu que là bas, un Navarra est un peu l'équivalent d'un Kangoo chez nous... Les engins avec double essieu à l'arrière ne sont pas rares, et les PTAC vont avec... Donc, tout ça est plausible...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
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#23 24-01-2012 05:18:31
- Lagwiyan
- Ecureuil
- Lieu: Cayenne
- Âge: 43
- Date d'inscription: 21-08-2011
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Re: quel 4x4 pour les arboristes ???
romaindesbois a écrit:
salut.
pour transporter un échelle , l'idéal c'est un pick up , en mettant l'échelle dans la benne et la faire reposer sur la cabine , si y a une protection et sangler .
les toyota hilux sont tres fiable !
sinon un 4x4 "normal" avec une galerie de toit pour mettre l'échelle . défender , land cruiser , patrol , sont tres fiable.
pour ma pare , j'ai un vieux land cruiser 70 de 1992 , 2,4 l diesel, j'ai jamais eu aucun probleme avec... manque juste quelques chevaux quand la remorque est bien chargée .
voila mon avis .
J'ai bossé 3 ans avec un Land Cruiser bj73 (88) 3.4l atmosphérique + remorque double essieu basculante commande électrique ...! Que du bonheur... Là, j'ai plus rien.... ... à part la Nature bien entendu
Dernière modification par Lagwiyan (24-01-2012 05:19:31)
" Un adepte du sabre
Ne s’intéressant qu'au tranchant de sa lame
N'aura rien compris à la voie du sabre..."
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#24 01-03-2012 07:13:17
- froggy
- Paresseux
- Date d'inscription: 26-10-2011
- Messages: 4
Re: quel 4x4 pour les arboristes ???
Hello,
Moi je possede un dacia pickup, certe il n'est pas 4x4 mais il il ce debrouille bien hors des sentiers battus, pour palier au probleme de volume je lui ai monté des rehausses artisannales, plus un porte echelles fait main. Ce qui l'handicape un peu c'est ca charge utile et le poids tractable....mais bon tu as de bon broyeur pour au max 650 kg, enfin, je suppose.
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