Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#49 21-01-2012 00:33:07
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
Re: Spiderjackery III
Quel matos faut il en plus pour grimper avec ce type d'appareil : poignée, pantin?
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#50 22-01-2012 00:14:10
- zarbres
- Super Lémurien
C'est top secret?
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#51 22-01-2012 00:52:21
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
je pense que l'utilisation du pantin avec ce genre d'engin ça doit être pénible , tu moulines
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#52 22-01-2012 09:26:33
- lauvergnat
- Petit Polatouche
- Lieu: angouleme
moi je met le patin pour de courtes remontés sous une branche par exemple et ça marche pas mal du tout, combiné avec le micro-frog c est pas mal aussi, voir la vidéo de joe, a la fin de celle ci dans le chapitre advanced.
d aprés ce que j ai vu sur le blog de treetools, un nouvel accessoire serai dispo ( en2012 donc cette année, j ai hâte depuis le temps que j en cherche une) avec le spiderjack une petite sangle qui relie la corde au spider pour éviter d abimer la corde avec le scratch.
sinon avec de l entrainement trés bon outil pourmoi
Dans les arbres
#53 22-01-2012 09:38:08
lauvergnat a écrit:
moi je met le patin pour de courtes remontés sous une branche par exemple et ça marche pas mal du tout, combiné avec le micro-frog c est pas mal aussi, voir la vidéo de joe, a la fin de celle ci dans le chapitre advanced.
d aprés ce que j ai vu sur le blog de treetools, un nouvel accessoire serai dispo ( en2012 donc cette année, j ai hâte depuis le temps que j en cherche une) avec le spiderjack une petite sangle qui relie la corde au spider pour éviter d abimer la corde avec le scratch.
Tu peux prendre une sangle de dégaine (utilisée en escalade), c'est ce que j'ai fais pour monter en alternatif avec le spider.
à+
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#54 22-01-2012 16:29:22
- lauvergnat
- Petit Polatouche
lauvergnat a écrit:
Tu peux prendre une sangle de dégaine (utilisée en escalade), c'est ce que j'ai fais pour monter en alternatif avec le spider.
oui c est deja ce que j ai , mais ça le mousqueton est dans le mauvais sens et géne le spider, il faudrait que le mousquetif soit de profil pour ne pas géner le spider dans ses mouvements
a+
Dans les arbres
#55 22-01-2012 16:55:16
Lauvergnat a écrit:
oui c est deja ce que j ai , mais ça le mousqueton est dans le mauvais sens et géne le spider, il faudrait que le mousquetif soit de profil pour ne pas géner le spider dans ses mouvements
J'ai le même blème, il faudrait avoir soit un mousqueton vrillé soit faire une tête d'alouette avec la sangle comme sur la vidéo.
#56 22-01-2012 18:46:52
- lauvergnat
- Petit Polatouche
oui twiggy,
c est ça exactement. soit tête d alouette ,soit la solution de art equipé de serie, vivement que ça sorte.
Dans les arbres
#57 22-01-2012 20:12:11
- zarbres
- Super Lémurien
Knut a écrit:
Et qu'est ce qu'on en fait??
TWIGGY a écrit:
faire une tête d'alouette avec la sangle comme sur la vidéo.
C'est laquelle?
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#58 22-01-2012 20:29:21
- lauvergnat
- Petit Polatouche
zarbres a écrit:
Knut a écrit:
Et qu'est ce qu'on en fait??
TWIGGY a écrit:
faire une tête d'alouette avec la sangle comme sur la vidéo.
C'est laquelle?
salut zarbres
la vidéo est ici
http://youtu.be/MBfyrzZzsvk
Dans les arbres
#59 22-01-2012 20:44:25
Je crois qu'il voulait savoir quelle sangle... Il me semble que c'est une sangle plate dyneema mais pour savoir exactement laquelle il faudrait poser la question directement à Joe ou à Jérèm.
C'est une sangle plate dyneema cousue mais une des épissures est suffisament grande pour faire une tête d'alouette sur le mousqueton. Avec une sangle plate en anneau 24 cm ou 30 cm Mammut "l'éléphant rouge suisse (parmis une des plus petite du marché) cousue par un cordonnier je pense qu'il y a moyen d'obtenir le bon modèle.
Perso j'ai pris une sangle plate cousue ART de lock jack mais j'ai le même problème que toi Lauvergnat, mon deuxième mousqueton est dans la même position que celui connecté au spider.
#60 22-01-2012 21:03:37
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Je sort un peut de la discussion mais, c'est un appareil qui n'est fait que pour les droitiers j'ais l'impression; non ?