Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » big huit en remplacement de poulie demontage
#61 31-12-2011 10:30:22
Re: big huit en remplacement de poulie demontage
jeremoi a écrit:
poupou a écrit:
sinon vaut mieux mettre 2 poulies ..........
ça fait un peu reflechir !Ça par contre c'est hyper intelligent et c'est une très bonne division des forces. Des systèmes à 2 poulies changent beaucoup beaucoup de choses et amènent de nouvelles possibilités.
Le simple fait d'avoir un angle de 120° de corde dans la poulie, fait que vous revenez à une force 1 (contre 2 à 0°), je crois qu'à 90° la force est de 1,2 (ou 1,3 je me souviens plus). Et évidemment à 180° force=0
J'ai trouvé une belle photo en exemple en parcourant ton portfolio Jérèmoi ICI
C'est sûr qu'il faut déjà avoir deux poulies et deux attaches poulies. Quand on sait que souvent les mecs (les paysagistes) en France font presque jamais de rétention faute de matos, alors leur demander d'avoir du matos en double exemplaire...
Dernière modification par TWIGGY (31-12-2011 10:47:39)
#62 31-12-2011 11:02:58
Re: big huit en remplacement de poulie demontage
Ah oui c'est vrai que c'est une bonne photo explicative. C'est à Hambourg en Allemagne et c'est James Kilpatrick qui grimpe.
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » big huit en remplacement de poulie demontage