Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 08-12-2011 21:14:24

ratboy
Chimpanzé

Re: quel sont vos tarifs pour le demontage par retention

bah ça dépend combien de temps tu mets?
si tu paye ton homme de pied au black?
si t'a de la concurrence qui casse les prix, et si ton client est régulier?
combien t'a payé ton broyeur et combien il te coute par jour d'activité?
Si tu doit louer un camion grappin pour les troncs ou si tu te les brasses à la main?
Si les arbres font 15 ou 20 ou peu ètre 30m sur la foto on voit pas bien..

Le mieux  c'est que tu demande au client combien il veut mettre, et tu lui en donne pour son argent Humour

sauvez un arbre mangez un castor!

#14 08-12-2011 21:47:53

spiderman
Chimpanzé
Lieu: Samonac (33)

Plus1

Futur a écrit:

Moi 5% mais je le fais à l'orale   siffle
C'est pas crédible (même un peu clown) de marquer un prix et un temps pour faire le boulot siffle.
Déjà d'écrire ce type de question ca fait douteux mais d'y répondre sans rigoler ...  ça frôle la connerie et le manque de crédibilité.

De la haut tout est beau !

#15 08-12-2011 21:47:17

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Site web

Ca fait déjà pas mal de temps que j'ai déposé sur le forum.
Bien le bonsoir à tous.

Je vous lis régulièrement.
De nombreux sujet reviennent et reviennent régulièrement.

Mais que ce serait bien de supprimer tout ce qui touche aux tarifs ou sujets similaires.

Je sens que je ne suis pas le seul que cela ennuie.

Arrêtez, cela n'a pas de sens sur un forum.

A dans quelques mois peut-être

A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

#16 09-12-2011 09:03:36

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

MARC a écrit:

De nombreux sujet reviennent et reviennent régulièrement.

Je sens que je ne suis pas le seul que cela ennuie.

Arrêtez, cela n'a pas de sens sur un forum.

Pas d'acc... Bien et pas bien :
Si ça peut éviter à certain de faire des devis boulettes pourquoi pas...
Ca reste aussi du pain bénit pour les clients et surtout pour la concurrence.
Ne peut-on pas demander gratuitement devis ou consulter les prix de très nombreux produits sur internet ? Qu'est-ce qui ferait que se soit ennuyeux pour des services ?
Et puis une fourchette large ou un prix à la volée n'avance personne à grand chose. Ca reste consultatif...
N'as-tu jamais donnée une estimation de devis ou une fourchette de prix avec de bonnes photos et un max de renseignements par mail ?
Pour ma part ça m'est arrivé plusieurs fois afin d'éviter de faire 100 ou 150 bornes pour deviser un arbre à 50 ou 100 euros !
Mais effectivement pourquoi ne pas modéré ce genre de topic dans "crêpage" réservé aux membres et donc à un public avertit ?...

MARC a écrit:

Mais que ce serait bien de supprimer tout ce qui touche aux tarifs ou sujets similaires.

J'crois que l'on peut virer la moitié du forum si on veut arrêter de parler de prix, de tarfis d'argent !...
Tient regarde à gauche les bandeaux dans l'acceuil du forum, c'est de la pub qui mènent à des sites de vente affichant des tarifs dont le seul but est de nous faire consommer. Le lien de ton site internet, mène à tes coordonnées afin que tu vendes tes compétences. Tout est argent ici et ailleurs, pour vendre, acheter et revendre pour racheter...
Désolé tel est le monde et ce ne sont pas les prochaines élections qui changeront cela.
Alors oui il reste un peu d'évasion dans des rubriques comme "forum libre", "on parle de vos photos", "vidéo"... Mais il faut le reconnaître on passe 5 jours par semaine à en chier et c'est pas pour s'évader, c'est bien pour bouffer !

Dernière modification par TWIGGY (09-12-2011 09:13:37)

#17 09-12-2011 09:22:31

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac

yo,
Là je ne me fais pas chier avec de la rét . Je luoe une nacelle et dans la journée c'est plié .
Pour le tarif , c'est à la gueule du client ... S'il est petit , noir, moche et qu'il a des grandes oreilles , ce sera beaucoup plus cher !!!

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#18 09-12-2011 10:02:17

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

Ah... Coluche... Il nous manque toujours... Et ses vannes et traits d'humour sont toujours d'actualité...
C'est peut être ça qui est inquiétant... Heureusement qu'il nous reste Desproges... Ah mince! Il est parti lui aussi...  sad

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#19 09-12-2011 13:32:09

vinz93
Petit Lémurien

J'y vois deux jours de travail à deux  avec évacuation par poid lourd grappin forestier en fin de chantier.

Il y-a de fortes chances que je me plante sans avoir vu le chantier de visu.

Possibilité de broyer les branchages sur place si disponibilité et accéssibilité avec un micro-broyeur???

Difficile de parler prix sans avoir une vision objective de la configuration du terrain et accès...

Ne faut-il pas faire un DICT chez ERDF si non gainé???

Une déclaration de début et fin de chantier auprès de la mairie pour bloquer la route à l'aide d'une signalisation + cocottes voire mème un jeu de feu tricolores mobiles de chantier???

Dernière modification par vinz93 (09-12-2011 13:35:45)

#20 09-12-2011 15:58:38

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura

avec les photo pas facilé..........

déjà les lignes ont l'air loin et tes arbres pas trop loin de la route et tout petit.......

la route à l'air d'une mini route où meme les week end classé rouge chez bison futé y'a pas plus de 5 voitures par jours qui passe........

donc si j'estime par rapport au photo

un grimpeur qui retient et jete les branches direct sur la route avec un gars au sols qui fait la circulation et qui broyent les branches à mesures........en une journée sans trop forcer c'est fini.......

donc je serais probablement à 700 € HT pour les 4 arbres + les frais de décheterie.......

et du coup par chez moi je passerai pas car un rigolo va me pondre un devis à 300 € tout compris...... du coup je rentre chez moi je ferme ma boutique et je me met salarié dans un boulot tranquille où je gagne plus sans me prendre la tete........ Flemme

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

#21 09-12-2011 16:25:23

vinz93
Petit Lémurien

C'est donc toi le maquilleur des pin-up Stihl, daminown le russe?   lol
Pas mal comme emploi salarié, ètre payé pour plotter toute la journée, quel rève...  tongue

#22 09-12-2011 16:30:25

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac

ratboy a écrit:

bah ça dépend combien de temps tu mets?
si tu paye ton homme de pied au black?
si t'a de la concurrence qui casse les prix, et si ton client est régulier?
combien t'a payé ton broyeur et combien il te coute par jour d'activité?
Si tu doit louer un camion grappin pour les troncs ou si tu te les brasses à la main?
Si les arbres font 15 ou 20 ou peu ètre 30m sur la foto on voit pas bien..

Le mieux  c'est que tu demande au client combien il veut mettre, et tu lui en donne pour son argent Humour

pas mieux , c'est exactement la réponse que j'aurais donnée !   smile

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#23 09-12-2011 18:21:09

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade

excusez moi mais je ne vois pas l’intérêt de grappin pour des cure dents ou alors vous êtes blindés de travail à vouloir gagner une demi journée de travail  .........après je dis peut être une connerie ,je ne connais même pas le tarif pour le grappin 
d'ailleurs si quelqu'un peut me renseigner sur le tarif avec gars de ce matériel (c'est toujours bon de savoir)

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

#24 09-12-2011 18:26:01

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

gioyanou a écrit:

excusez moi mais je ne vois pas l’intérêt de grappin pour des cure dents ou alors vous êtes blindés de travail à vouloir gagner une demi journée de travail

C'est pour ça que j'opte pour la Grue   wink
Pour charger les grumes à 11 h 30 !
A mon avis c'te route c'est un cul de sac et je pense qu'y'a moyen de la bloquer une petite demie journée.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs