Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Propositions et demandes d'emplois ou de maître de stage :
- » Recherche élagueur (Québec)...
#13 01-04-2012 21:47:35
- pipiol
- Super Polatouche
- Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Re: Recherche élagueur (Québec)...
hé janpom,on est absolument pas obligés de tailler à la nacelle.....
arrête d'aller sur qualibroute
01-04-2012 21:47:35
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 02-04-2012 20:46:01
- janpom
- Ouistiti
- Lieu: lyon
voui, je sais bien, je n'ai d'ailleurs encore jamais grimpé dans une nacelle, je voulais savoir si eux là bas n'avaient pas des lois craignos comme la notre, il y a des fois ils sont quand meme énormément moins cons que nous (au niveau de la législation au moins ), et aussi, quelqu'un peut il me renseigner sur la reglementation en vigueur dans ce beau pays du nord? Quid du double ancrage? du harnais a bretelles? de la longe de tronçonneuse? et caetera et caetera
"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."
(Georges Brassens)
#15 02-04-2012 20:58:00
Harnais à bretelle il me semble bien.
On voit d'ailleurs dans le reportage sur la grimpeuse québéquoise qu'elle porte un harnais à bretelles.
Pour la longe de tronço perso je trouve que c'est pas du luxe et une habitude comme une autre. Enfin je la préfère en démontage lorsque tu as du monde en permanence en dessous de toi.
#16 14-04-2012 01:09:56
- Kern
- Paresseux
Alors oui je vous confirme que les bretelles sont obligatoires. C´est tres chiant au début mais on s´y habitu vite... Il y a du bon quand tu as une groose tronço au cul.
Ce qui est chiant c´est que la norme ``CAA`` ,en vigueur au Québec, n´autorise donc que tres peu de harnais. Pas de tree motion ni de séquoia, en fait tout ceux dont les bretelles ne sont pas normés. Tu ne peu pas non plus adapté des bretelles sur ton harnais.
Et pour la longue a tronço Twiggy dit vrai aussi. Ce n´est pas obligatoire mais tres courant.
#17 21-04-2012 13:32:03
- janpom
- Ouistiti
- Lieu: lyon
ok, merci pour vos réponses, j'avais vaguement l'idée d'aller travailler là bas après mon CS mais du coup un ami qui monte sa boite m'embauche en septembre, ducoup j'attendrai d'avoir un peu plus de bouteille avant de m'expatrier
"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."
(Georges Brassens)
#18 07-06-2012 17:13:31
- d hondt
- Invité
je m'appelle d'hondt frédéric,
j'ai 36 ans, je suis élagueur depuis 5ans avec le cs élagage et je suis interresse par un travail au quebec et je suis pret a quitter mon poste ici .
En effet, ce pays m'attire depuis tres longtemps
merci de me recontacter.
mon tel est le 06 36 76 03 33
#19 06-10-2012 12:58:46
- yohan
- Paresseux
Bonjour,
Je m'appelle boyer yohan,
j'ai 30 ans, je suis élagueur, grimpeur depuis 3ans et chef d'équipe cela déjà 1 ans avec le diplôme CTSA et je suis interresse par un travail au Québec car maintenant je suis à la recherche d'un emploi.
merci de me recontacter.
mon tel est le 06 92 38 46 45
#20 30-01-2013 21:04:14
- clément latallerie
- Paresseux
bonjour je m'appelle Clément Latallerie,j'ai 21 ans je suis titulaire du CS d'élagage, j'ai 5 ans d'expérience en espace vert et 2 ans en élagage. Vous pouvez me contacter au 0673489994 merci
#21 30-01-2013 21:12:57
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
Bonsoir Clément ,
Présentation c' est Ici
Et après tu clic sur nouvelle discussion , et n' oublie pas de lire Comment fonctionne le Forum .
Cordialement .
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
Pages: 1 2
- Forums
- » Propositions et demandes d'emplois ou de maître de stage :
- » Recherche élagueur (Québec)...