Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 22-11-2011 20:19:30

Nico60
Ecureuil
Date d'inscription: 09-09-2007
Messages: 336

Re: remorque benne

romaindesbois a écrit:

salut

la taille de la remorque est de 250 cm de long sur 150 cm de large .
les roues en dessous , c'est plus pratique car on abime pas les "gardes boues" et la remorque est plus large.
l'inconvéniant c'est quel est plus haute qu'une remorque avec les roue sur le coter ...

Ok tu tractes avec quoi comme véhicule, elle est freinée la tienne?

Hors ligne

 

#14 23-11-2011 16:35:02

romaindesbois
Ouistiti
Lieu: Hautrage.
Âge: 33
Date d'inscription: 21-09-2008
Messages: 66
Site web

Re: remorque benne

salut.

j'ai un toyota land cruiser lj 70 phase 2 , 2,4l diesel de 1992.
j'ai pas trop de problemes pour la tirer :p et quand ça monte tres fort ou en foret , je me met en 4x4 courte et sa démare vraiment tout seul .

non elle n'est pas freinée et timon un peu trop fin et court a mon gout...

voili voila .
Romain.


du bois , des arbres, du bois et encore des arbres !

Hors ligne

 

#15 23-11-2011 19:13:06

Nico60
Ecureuil
Date d'inscription: 09-09-2007
Messages: 336

Re: remorque benne

merci romain

Hors ligne

 

#16 24-11-2011 13:00:10

Nico60
Ecureuil
Date d'inscription: 09-09-2007
Messages: 336

Re: remorque benne

Sinon ca apporte quoi d'avoir 2 essieux à part que c'est plus dur à tracter ?

Hors ligne

 

#17 24-11-2011 15:34:24

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 335

Re: remorque benne

plus de stabilité quand tu roules, et lorsque tu passes sur des pelouses par ex, le poids de l'ensemble chargé est réparti sur une surface de contact au sol plus importante, du coup ça évite de s'enfoncé ou de marquer trop le sol, pour ma part c'est une deux essieux et je ne changerai pour rien au monde, une simple essieu c'est bien aussi, mais ça dépend ce que tu veux en faire, moi la mienne fait 1.5 par 2.5m, avec les réhausses, elle doit faire un mètre de hauteur à peu près, et que ce soit en chargemenrt de bois ou copeau, je suis souvent à 2.5T de charge (elle a un PTAC de 2.6T), donc si on veut être dans les clous ou à peu près ...

Hors ligne

 

#18 24-11-2011 15:35:24

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 335

Re: remorque benne

Plus dur à tracter ?
Je vois pas trop en quoi, peux tu éclairer ma lanterne stp.

Hors ligne

 

#19 24-11-2011 19:05:01

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: remorque benne

Nico60 a écrit:

Sinon ca apporte quoi d'avoir 2 essieux à part que c'est plus dur à tracter ?

Non au contraire comme le dit p'tit loulou.
Le handicap d'une double essieux est d'avoir une usure de pneus plus importante qu'une simple.
Un autre avantages d'une simple est (à vide), de pouvoir se manoeuvrer plus facilement à la main.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#20 24-11-2011 20:30:57

Nico60
Ecureuil
Date d'inscription: 09-09-2007
Messages: 336

Re: remorque benne

p'tit loulou a écrit:

Plus dur à tracter ?
Je vois pas trop en quoi, peux tu éclairer ma lanterne stp.

Bah il y a 4 roues à tirer, ca me parait évident?

Après effectivement dans l'herbe ca marque surement moins. Encore que je vais rarement dans l'herbe avec ma remorque

Hors ligne

 

#21 24-11-2011 21:29:59

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: remorque benne

salut

tu parles de tirer la remorque à la main ou tracter derrière le véhicule


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#22 24-11-2011 22:09:59

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: remorque benne

slt , alors moi je te conseil ifor william , c'est trés trés costaud  comme remorque il en font de toute taille , c'est pas le moin chére , mais les plus solides. nous on a le modéle tt126 benne hydraulique rampe intégré ac les réhausse sgrilliagés,  modéle 3,5t . mais bon faut 150cv pour la tirer sinon tu galéres pour un 4*4.   

prix 8600€ ttc    mais tu peux déplacer des montagnes , j'ai oublier , pompe électrique de série et manuel , à plus

Hors ligne

 

#23 24-11-2011 22:51:59

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: remorque benne

La résistance au roulement de 4 roues est supérieure à celle de deux roues, puisqu'il y a 4 pneus à déformer et deux fois plus de roulements à faire tourner, plus le ripage qui se produit dans les virages, plus la masse supérieure à bouger avec le deuxième essieu. Tout ça, ça pompe de l'énergie.

Par contre, gros avantage, la remorque ne "voit" pas les trous dans la route, puisqu'il y a le deuxième essieu qui porte pendant que le premier tombe dedans, et vis versa. Les bosses, si, mais le choc est moins fort, du moins il me semble.

Autre avantage du double essieu, il n'y a presque pas d'effet "retient-pousse" à chaque oscillation de la suspension. C'est agaçant avec une simple essieu.

Bref conduite plus stable et moins brinqueballante. Accord

Même plus facile à déplacer (droit) à la main sur terrain légèrement inégal,  même chargé (remorque "500kg"  siffle ), les petits obstacles du genre racines, cailloux, bosse, se négocient mieux qu'avec un essieu unique. Et pas besoin de "porter" la tête d'attelage, ni de maintenir la charge en équilibre.
Mais aussi plus difficile à atteler/dételer, et c'est vraiment la galère à tourner à la main. A vide ça va encore, en appuyant avec le pied sur le bout de la flèche (soulage l'essieu arrière), mais en charge... Colere

Maintenant ces constatations valent pour de la petite remorque.
Je ne sais pas si on les retrouvent avec les grosses.
Mais manoeuvrer une 3,5 t à la main, il doit falloir avoir la santé, qu'elle soit à simple ou double essieux

Hors ligne

 

#24 25-11-2011 07:38:19

Nico60
Ecureuil
Date d'inscription: 09-09-2007
Messages: 336

Re: remorque benne

cyril54 a écrit:

slt , alors moi je te conseil ifor william , c'est trés trés costaud  comme remorque il en font de toute taille , c'est pas le moin chére , mais les plus solides. nous on a le modéle tt126 benne hydraulique rampe intégré ac les réhausse sgrilliagés,  modéle 3,5t . mais bon faut 150cv pour la tirer sinon tu galéres pour un 4*4.   

prix 8600€ ttc    mais tu peux déplacer des montagnes , j'ai oublier , pompe électrique de série et manuel , à plus

C'est ce qu'avait mon patron, rien que le rampe, je pense qu'une pelle de 6T passe dessus sans les deformer tant elles sont lourdes.

Pour ma part, je pars sur une remorque de 2.50m de long et 130 de large car mon entrée est petite. Avec les réhausses on peut déjà en mettre. J'hésite entre simple et double essieu, d'experience une double essieu est indéplacable en charge, une simple essieu est plus lègere...

comme je bosse seul...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]