Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 23-10-2011 15:39:50

AUBIER
Chimpanzé

Re: 372 xp rip :)

Prise d air au niveau de quoi ? Spy du vilo? Au niveau admission pas de fuite . Chainsaw que pensse tu de la bielle qui a ronger le piston ?

#14 23-10-2011 19:41:39

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Site web

Elle à rongé le piston de quelle façon

#15 23-10-2011 19:53:52

AUBIER
Chimpanzé

Elle a ronger l intérieur du piston ( un seule cote). Comme si elle avait pris un jeu latéral ou s'est fortement dilater ,elle est légèrement bleuté .le piston est ronger la oû tu enfile l axe et les cerclips, mais a l intérieur cote bielle

#16 02-12-2011 21:57:21

AUBIER
Chimpanzé

Ya du nouveau pour ma bécane !!!

Husq me prenne en garantie les pièces (cylindre,piston ,bielle roulements,joint,) sauf la main d'oeuvre . Soi disant c est mon revendeur qui a de bonnes relations avec eux ,c est pour sa que la garantie fonctionne .  (j ai un doute) . Sa c était il y a 3 semaines. Aujourd'hui le mécano m appel au téléphone et me dit qu il faut changer les Carter car il se sont ovaliser !!!!!!! Les joints spy ne tiennes plus . Vraiment bizarre cette histoire

A+

#17 03-12-2011 00:07:04

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Site web

Pour la garantie ça me parait pas anormal. En général ils appellent ça une garantie commerciale, le constructeur prend à sa charge les pièces et le revendeur la main d'oeuvre à sa charge.
Ca évite souvent de voir le client partir vers une marque concurrente.

Pour les joints spi je serais curieux de voir, car je vois pas comment leur logement peuvent s'ovaliser !
Il aurai dit les logements des roulements la je comprendrai. Mais la je comprend pas !

#18 03-12-2011 12:36:04

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Avec des photos, cela irait mieux, on n'a rien eu a se mettre sous la dent jusqu'à présent pleure

Hypothèse qui colle avec les quelques infos disponibles : pour x raisons, un des roulements a pris du jeu dans son logement, tout l'équipage mobile c'est déplacé latéralement jusqu'à ce que quelque chose touche. Là c'est la bielle contre le piston mais cela aurait pu être le volant magnétique sur le carter, l'embrayage sur la pompe à huile (dans l'autre sens), ou les masses excentriques du vilebrequin à l'intérieur du bas moteur.

Autre phénomène, la perte de la position fixe du côté du logement usé (à cause du jeu) engendre un basculement de l'axe de rotation et par conséquent le déplacement sur le côté du pied de bielle, sans même avoir besoin d'un déplacement latéral du vilebrequin.

Les deux sont peut-être présents en même temps sur ce coup là.

#19 03-12-2011 17:46:59

AUBIER
Chimpanzé

T es hypothèses marc Antoine me semble fort probable . J ai pas pus mettre des photos , la bécane est chez le concessionnaire depuis 1 mois 1/2 . Je vais avoir une bécane presque neuve :)   Elle sera a vendre dés sont retour, si y a des intéressés 650 euros en rodage a+

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs