Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 28-10-2011 20:07:09

FAB
Ouistiti
Lieu: LOIRE HAUTE LOIRE
Âge: 50
Date d'inscription: 14-11-2008
Messages: 44
Site web

Re: Le sinistre du Cèdre de Bourg Argental (Pépinières Croix) de 48 m.

hello


Pour repondre à la question sur la premiere  intervention la taille fut sanitaire , escuse l'ami


POuuUR REPONDRE A TWIXY 'escuse l'ami . j'arrive pas avec ton nom mais TWINTY??  pour remettre les choses a leur place G E N T I L L E M E N T j ai suivi un conseil qui me paraissait tres bon pour nous donc je suis aller à crepage ;)) vut que sa parait Rock n roll atitude avec toi


Allez RDV AU CREPAGE LES AMIS pour de nouvelles  aventures

c con ,?? quand meme hein tcho biloute 

M D R hein !!

kes con smarrrrrrrrrrrre ici Mr le commissaire


Pour que les Arbres continuent d avoir leur places !
je feder !Pour que ma profession continue d'unir pour les Arbres!
je partage!Pour que ma passion  des Arbres pepetue !
je joue la secu au sain de ma tribue !

Hors ligne

 

#38 29-10-2011 13:28:37

le beauceron
Petit Lémurien
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 05-07-2008
Messages: 1563
Site web

Re: Le sinistre du Cèdre de Bourg Argental (Pépinières Croix) de 48 m.

st20 a écrit:

lirent...

l'i-re ly-re li-eeeere


Spécialiste de la taille de balayage

Hors ligne

 

#39 29-10-2011 13:52:54

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Le sinistre du Cèdre de Bourg Argental (Pépinières Croix) de 48 m.

Et si vous passiez à autre chose??? C'est de la perte de temps de s'embrouiller de la sorte, on est plus des gamins...

Si vous ètes acharnés à vouloir vous lincher, pourquoi ne pas le faire de visu, par MP ou téléphone?

Ne serait-il pas plus judicieux de se cantonner à recevoir et transmettre des infos???

La rubrique crépage de chignon ne devrait mème pas exister si chacun mettait sa fierté de coté.

Je me répète une fois de plus: des invités présents sur ce site nous lisent.

Quel image donnons-nous?

Hors ligne

 

#40 29-10-2011 14:06:13

le beauceron
Petit Lémurien
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 05-07-2008
Messages: 1563
Site web

Re: Le sinistre du Cèdre de Bourg Argental (Pépinières Croix) de 48 m.

T'es con c'est bien "crêpage de chignon"


Spécialiste de la taille de balayage

Hors ligne

 

#41 29-10-2011 14:23:10

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Le sinistre du Cèdre de Bourg Argental (Pépinières Croix) de 48 m.

Je sais que suis con, on me le dit souvent et commence à croire que c'est ce qui me donne du charme  lol .
C'est quand mème + marrant sur Youtube ou à la radio car + spontané...

Dernière modification par vinz93 (29-10-2011 14:28:32)

Hors ligne

 

#42 08-11-2011 10:28:58

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Le sinistre du Cèdre de Bourg Argental (Pépinières Croix) de 48 m.

Mr Patate a écrit:

Ensuite Nicolas il ne me semble pas avoir vu de post ou de proposition pour le cèdre de grenoble, avait'il moins d'importance ??

Est-ce la question à laquelle je n'ai pas répondu ?

TWIGGY a écrit:

Je reviens sur ce post, parce que j'ai eu quelques infos... ...,je vous ai transmit l'info,...
enfin si je suis le seul j'veux bien filmer son démontage...
Si d'autres personnes mieux informées peuvent ajouter, préciser ou amener d'autres éléments n'hésitez pas !

Je me fout que cet arbre ai été abattu, c'est tout au plus : juste "dommage". Aussi dommage que le Cèdre de Grenoble ai dû être abattu, un arbre qui disparait, pas plus, pas moins d'importance qu'un autre.
Et je n'ai fait aucune proposition de conservation pour ce dernier. Je n'ai pas la prétention d'être expert, tout au mieux d'apprendre encore et toujours dans "ma" partie, et donc de faire des erreurs parfois et le plus souvent m'en sortir modestement.
Ces "Erreurs" que tu as pu faire constater et remarquer sans complexe à tout le monde via la vidéo. Ce qui est remarquable c'est avec quel acharnement les gens s'engouffrent dans la brèche que tu laisses (je suis aussi concerné wink ) parce que certains passages avait-été délibérément conservé : notamment la charpentière qui bascule   smile C'est un montage et l'on peut y laisser et y enlever ce que l'on veut    tongue, un peu comme les catalogues de vente de matériel. Je ne suis pas non plus un attardé mental, et me doute bien que les gens vont réagir à telles ou telles choses. Je le fais moi même, comment ne saurez-je pas que d'autres le feront à tel ou tel moment du film ? Une fois de plus s'exposer et donc s'exposer à la critique, n'est pas qu'un sursaut d'orgueil ou démonstratif, pour moi c'est aussi une remise en question de ses savoir-faire et d'humilité afin de savoir entendre et comprendre les choses, ses défauts... Me suis-je abandonné à pourrir gentillement ta vidéo de démontage du séquoïa ? Retournes y et tu verras qu'il n'y a rien de moi qui aurait pu te nuire ou te discréditer, être gratuit et excessif. Il y avait pourtant tant de choses à dire : monter en tête dans un arbre, longueur du rappel, machine à une main, manchettes, raboutage de longe, corde d'accès/secous... Bref tant de vélihités unitiles l'un contre l'autre.
Concernant le cèdre de Grenoble : N'as-tu pas oublié de poser un hauban dans l'arbre ? N'as-tu pas manqué de voir une entre-écorce dans ce même arbre ? Seb a eu l'honnêteté de le reconnaître devant Oliv et moi, sans même que l'on lui fasse dire, et ça c'est plus de valeur, de mérite, d'humilité (appelle ça comme tu veux) que de l'avoir foutu par terre ou avoir été consulté pour proposer un devis d'abattage.
Me concernant met ta colère et tes rancoeurs de côté et tu y verras clair. Tu ne retiens des gens que ce que tu veux, tu ne traduis les choses qu'à ta manière, qu'avec ton point de vue sans aucune perspective, têtu et entêté. Cette détermination peut-être aussi une grande qualité, il n'y a qu'à voir où tu en es aujourd'hui après être passé par la Mairie de Grenoble : qui ne rêverai pas d'aller faire les I.T.C.C. à l'autre bout de la terre ? Mais à l'inverse quand il faudrait être solidaire tu dénigres, lorsqu'il faudrait rester neutre et impartial (parce que tu ne sais pas) tu montres du doigt, jusqu'à appuyer là où ça fait mal. Pourquoi tant se rassurer que l'autre soit faible, mauvais ou incompétent ? La liste des défauts que tu me prêtes est longue, trop longue et tu perds en vérité, en crédibilité à mon sujet. Nous avons tous nos qualités comme nos défauts, le jeu c'est de vieillir le mieux possible, ou de jouer avec nos défauts et les faire taire par nos qualités autan que faire se peut.
Non seulement tu me connais mal (pour ne plus me cotoyer depuis quelques années, je te rappel que nous avons travaillé ensemble en 2006 en parfaite collaboration), mais en plus tu fais ressortir une image de moi qui est complètement fausse. Ca met égal, des gens réfléchis qui savent prendre du recul sur le forum, et surtout dans la vie de tous les jours il y a en (heureusement), et tout le monde ne fait pas du rentre dedans à longueur de post.
Tu veux avoir raison et bien tu as raison, tu veux être le meilleur et bien soit le meilleur, tu me prêtes vraiment trop d'importance si je suis un "minable généralisé". C'est malheureux que je finisse par dire cela mais que puis-je bien dire d'autre ? Tout est pris contre moi : image, écrit vidéo, humour, citation.... Si tu ressents quelques chose je pense que ça reste bien loin et complètement matérialiste par rapport à ce que j'ai pu ressentir de cette "rupture" entre nous, et la façon dont elle s'est passée.
Désolé d'avoir homis cette politesse de te répondre que je te devais, j'espère avoir répondu à ta question. Mon but n'est certainement pas de remettre de l'huile sur le feu, ni d'avoir le dernier mot, et comme on l'a dit ailleurs, certaines conversations ne devrait pas/plus se tenir ici. Ton a mon téléphone, mon adresse, mon mail, tu me croises au moins trois fois par an, si ça ne se résoud pas ici ou ailleurs, c'est que pour toi ça ne se résoudra jamais et c'est bien dommage. Ne pas savoir pardonner ni se pardonner à soi, c'est perdre son humanité. Voilà pourquoi par respect pour toi, pour nous je préfère ne pas répondre à tout et même ne plus répondre, mais certainement pas par ignorance (notamment ne pas participer à certains post m'étant directement destinés). Des coups de tête dans les murs j'en ai assez donné, je sais de quoi je parle, et je sais que ça ne les casse pas.
Définitivement je n'ai rien contre toi, inutile comme dis Climber, je serais "encore en train de tourner autour du Cèdre". Sans morale aucune parce que je n'ai pas un cm 3 de gaz suffisant dans le derrière pour me le permettre et péter assez haut. Tu es plus âgé que moi, bien plus expérimenté et rien que pour ça je te dois le respect tant que c'est réciproque, et je crois ne jamais t'en avoir manqué.
Ce cèdre est mort vous pouvez fermer cette discution Messieurs les Modos.
Nico.

Dernière modification par TWIGGY (08-11-2011 10:44:45)

Hors ligne

 

#43 09-11-2011 16:56:48

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Le sinistre du Cèdre de Bourg Argental (Pépinières Croix) de 48 m.

D'accord pour la fermeture, mais tout de même ma réponse en lieu sûr.


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]