Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 24-10-2011 17:26:04

FAB
Ouistiti
Lieu: LOIRE HAUTE LOIRE
Âge: 50
Date d'inscription: 14-11-2008
Messages: 44
Site web

Re: Le sinistre du Cèdre de Bourg Argental (Pépinières Croix) de 48 m.

JI ETAIS MR LE COMMISSAIRE!!!

Un champignon '' phenol '' dont le vrai nom vous sera comuniquer certainement trés bientot sans fautes;) pour les fanes de molieres ..... et dont son action est de detruire la resistance mecanique du bois vivant fait que au stade et dans le contexte dont le Cèdre ètait la mise en abattage  apres expertise de Mr Vocorep etait d'ordre raisonnable.

Remettons les choses dans lordre pour eviter à Twitty l'ourson de trop dire de choses mal connu ou mal perçu ou tous simplement pas dans le coup et oui .... ON PEUT PAS TOUT AVOIR !TOUS CROIRE TOUs SAVOIR! ET TOUs FAIRE A LA FOIS.....

Alors

1° INTERVENTION /  1997 Par Zabeil, Dominique Laffont Seb .... DE MEMOIRE DE NOM...

2° INTERVENTION Omnis les petites et lègeres remontèe de courronnes pouvant gener une pepiniere dessous QUI POUSSE QUI POUSSE Mais SURTOUT qui est arrosè tous le temps Imaginer pour un Cedre !!!!!!! no Coment CAMARADES!;( une charpentiere casse du temp du papa et la chirurgie de ..... on metra du ciment et fera une ptit chapelle pour St Terese bref !
                            /  2011 Poses de haubans D'urgence acheter le vendredi pour être poser avant les journees du patrimoine le samedi qui suit ( 24H apres ).Durant la journèe des haubans quatres Experts sont appeller pour un diagnostique aprofondie et une decision .
Le WE passe le Cèdre n'est plus stable Dominique Laffont decide une rèduction afin d'aleger les charpentes et les déports importants ( 160 Tonnes de bois;) 1 589 M2 DE SURFACE au sol pour 9M25 de troncs  et une Hauteur de 33 M ).... DE QUOI REVENIR OUPSS! de quoi reduire.... de quoi dire le premier ou second plus gros plus vieux Cèdre de France et oui!! mon gars de koi boucher tous les trous du cul  du coin ....   

3° INTERVENTION / rèduction par Domi et MR Antoye le tout sur 2 ou 3 jours avant Bercy suivit par moi meme bien fatiguer de Paris pour aider à finir la rèduction . Reduction fini attente d'expertise la Psychose de l' arbre restant, un danger devenu dans le temps surement , car quand meme si d fois il faut savoir rester Humble ce fut le cas cette semaine la, la cliente et son mari decide l'abattage .

4° INTERVENTION/ Abattage par démontage Réaliser par Domi et son equipe

F I N DE L HISTOIRE


PS / Le meilleur sera revaloriser , une partie sera  pour les diamètres 30 /35 en plaquette , une autre en bois de chauffage.

L HIRONIE DU SORT !!!

Encore un gèant qui s'en va avec très très peut de réseaux MOBILISER AU SEIN DE NOTRE BELLE ET TENDRE PROFESSION aux Cros super afuter ....ceux la mêmes se reconaitront j' en suis sur , une très mauvaise communication non pas dans l'equipe active lors des fait mais entre l'Arboriculture WEB mes deux!! senser nous raprocher qui disait ;( , Un cas d'ecole ! Une oportunite RATER encore !   pour faire parler de notre savoir faire
( meme si ce cas n'etait pas une sauvegarde, je pense que des essais de materiel ou de discussions ou de rassemblement avant l'abattage auraient pt être dus être realise ou envisager ou tout au mieux la bonne escuse de se rassembler pour sa dernier heure)

Voila apres pour des info plus mediatique pus intelect : voir la tribune , l ondaine et l eveil des articles si trouve.

Pour ceux qui vont se reconaitre dans mes dirent .

Ta vu loulou mais quand je veux seulement quand je veux ;... ET TU SAIS QUAND JE VEUX ? c'est quand tu es la et que l ambiance y est (  un fruit pourri pourri tjr tous le pannier a moins de le jeter avant ) m d r HEIN!

Cordialement des cimes et de la diaspora des arbres

FAB


Pour que les Arbres continuent d avoir leur places !
je feder !Pour que ma profession continue d'unir pour les Arbres!
je partage!Pour que ma passion  des Arbres pepetue !
je joue la secu au sain de ma tribue !

Hors ligne

 

#14 24-10-2011 18:17:16

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Le sinistre du Cèdre de Bourg Argental (Pépinières Croix) de 48 m.

FAB a écrit:

Remettons les choses dans lordre pour eviter à Twitty l'ourson de trop dire de choses mal connu ou mal perçu ou tous simplement pas dans le coup et oui .... ON PEUT PAS TOUT AVOIR !TOUS CROIRE TOUs SAVOIR! ET TOUs FAIRE A LA FOIS.....


1° INTERVENTION /  1997 Par Zabeil, Dominique Laffont Seb .... DE MEMOIRE DE NOM...


Cordialement des cimes et de la diaspora des arbres

FAB

salut
on a loupé quelque chose , hors forum peut être ?
du coup là on risque de mal percevoir les choses

et sinon la première intervention elle consisté en quoi ?

à+


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#15 24-10-2011 18:25:30

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Le sinistre du Cèdre de Bourg Argental (Pépinières Croix) de 48 m.

Bouge pas pas j'vais y répondre à celui là !

Hors ligne

 

#16 24-10-2011 19:08:28

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Le sinistre du Cèdre de Bourg Argental (Pépinières Croix) de 48 m.

yo,
Ca sent le crêpage de chignon là !!! Escrime


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#17 24-10-2011 19:55:15

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Le sinistre du Cèdre de Bourg Argental (Pépinières Croix) de 48 m.

FAB a écrit:

Remettons les choses dans lordre pour eviter à Twitty l'ourson de trop dire de choses mal connu ou mal perçu ou tous simplement pas dans le coup et oui .... ON PEUT PAS TOUT AVOIR !TOUS CROIRE TOUs SAVOIR! ET TOUs FAIRE A LA FOIS.....

Ah les élans fédératistes de l'Arboriste-Grimpeur respectueu des arbres et plus si affinité, des années 2000 et (soit disant) civilisées...
Puisque ces propos n'ont été ni modérés ni censurés permet moi tout de même de te répondre .

FAB(ien),

Tu remarqueras pour commencer cette réponse que je ne t'ai pas appelé "Fabinou le sac poubelle (en référence à ton avatar)" par politesse et courtoisie qui est due aux inconnus que l'on croise dans la rue, sur internet ou même lors de rencontres d'arboriculture.
Oui cher Fabien, je viens de lire le petit mot que tu m'as laissé spécialement pour toi. Et je tenais à te dire qu'il ne m'a pas surpris le moins du monde, ni même choqué étonnement à ce que tu aurais pu te dire en le déposant. Tu as raison, ou plutôt Petit Manu a toujours eu raison à notre sujet (et je nous met tous dedans parce que beaucoup on dû se garder de te dire ce que je te dis là). Tu en es ici l'exemple même.
Premièrement il est bon même avec des pseudos de ne pas faire de détours, et d'aller droit au but, même via l'internet soit disant "faux" (ce que je te dis là je te le dirais pareil au téléphone ou en face) en appelant les gens par leur "nom" sans allusions véreuses. Imagine donc que je parle une seule fois de Mr Patate comme tu le fais pour moi... J'imagine pas moi même c'est grotesque et pitoillable pour l'image de notre profession.
Ensuite acceuillant cérébralement tes propos je me suis dis qu'il devait s'agir d'une classique erreur de jeunesse, de propos puérilles et infantiles communs aux personnes post majorité (19-20 ans). Et là (petite) stupéfaction tu as la trentaine passée, presque la quarantaine. Une fois de plus par respect je ne donnerai pas plubliquement ton âge qui devrait-être celui de la maturité et de la pleine pleinitude, voir de la sagesse. Peu importe, pas surpris j'ai continué à chercher une expliquation cohérante à une telle "attaque" et un tel racourccis pour communiquer avec un confrère.
Revenons-en à la polémique: Twiggy (Nicolas Moreno) ouvre un post pour partager la découverte d'un arbre exceptionnel sinistré dans la Loire.
Jusque là je cherche le problème. Du partage, aucune prétention je précise même que je ne connais pas le fameux champion "d'un champigon que je ne connais pas si quelqu'un le reconnais". Aveux d'ignorance bien loin de tout savoir. Quatre mauvaises photos et des commentaires neutres illustrant ces images.
Qu'ais-je donc dis que je ne savais pas ?
Qu'ais je donc inventé ?
Près de 1700 membres sur le Forum et le seul mec qui s'intéresse à ce Cèdre (via internet hélas et seulement pour le coup), le seul pove gars qui PARTAGE trois photos et parle de cet arbre se fait rentrer dedans... Il parait beau le climat de la profession. Qu'est-ce donc ? J'ai imaginé de la jalousie en lisant tes propos sur la Tchat Box :

FAB dans la TchatBox a écrit:

FAB - 22-10-2011 21:04:44 - [ 68 ChatBox Posts ]
ki parle ddu Cedre de Bourg Argentale??
FAB - 22-10-2011 21:06:18 - [ 68 ChatBox Posts ]
OUPS! qui parle du Cèdre de Bourg Agental??

Je l'ai exclue parce que je sais que cette tare n'anime pas le bon arborsite grimpeur respectueux de ses arbres. La crise de la trentaine ?... Peut-être pourras-tu me répondre sur ce sujet.
Après une introduction diplomate et courtoise voilà que tu nous étales l'historique à peine détaillé, bourré de fautes d'orthographe comme le monsieur "Je sais tout" du Cèdre de Bourg Argental. Faire précisément ce que l'on repproche. Comme la confiture... Tu as oublié de nous dire que ce Cèdre n'a jamais été haubanné de façon préventive pour assurer sa conservation. Nul doute une fois de plus que des haubans statiques auraient prévenu la rupture des charpentière maîtraise.
Bref où est le post que tu aurais pu ouvrir devant cet évènement dans l'arboriculture de La Loire ? Où sont ces photos historiques, ces témoignages que j'ai attendu ces derniers jours. Peu importe Monsieur "je sais tout" est arrivé, a pourrit gentillement Nico/Twiggy avant de nous en mettre plein la vue.
Je ne doute pas que tu es le genre de gars qui croyais en un syndicat d'Arboristes, le mec modeste qui laisse de la place aux autres, le grimpeur tolérant et diplomate qui apprécie le partage.
Je le dis ICI sans censure et librement et malgrè ce que certain peuvent dire, penser ou imaginer il y a un réél problème d'orgueil et de vanité dans notre profession (a tous les étages) et un manque de solidarité certain malgrè les apparences.
Cette remarque de trois lignes durant lesquel un grimpeur monte sur l'autre, sans manière ni politesse pour parler plus fort que lui sans aucune justification, est le signe d'un malaise. Et ce malaise laisse la seule place au pognon, comprenez à ceux qui ont toujours raison parce qu'ils ont les moyens : nos amis de l'U.N.E.P. qui pensent bien à nous.
Ce n'est pas la première fois que je le remarque ici et ailleurs dans le réel. Et si tu penses que je me lache sur le forum et que dans la vraie vie je ne suis pas capable de tenir, de te tenir de tels propos, je te laisse mon numéro perso afin de continuer d'en débattre poliement (06 36 67 00 83).
Merci à toi d'illuster ce que j'ai toujours penser pour une infine partie de notre corporation qui plombe le fédératisme et la cohésion de tous et de notre passion et nos motivations communes.
Une fois de plus bon vent à ce Cèdre et à ceux qui aiment écraser/écarter les autres pour se sentir exister,
Nico.

PS: bien loin de moi toute victimisation, je vais bien ne vous en faite pas.
Salut aux VRAIS amis que j'ai (bien heureusement ils sont peu nombreux, il faut faire dans la qualité hein ?!)

Hors ligne

 

#18 24-10-2011 19:58:14

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Le sinistre du Cèdre de Bourg Argental (Pépinières Croix) de 48 m.

Climberland a écrit:

yo,
Ca sent le crêpage de chignon là !!! Escrime

Et pas qu'un peu !

FAB a écrit:

Pour que les Arbres continuent d avoir leur places !
je feder !Pour que ma profession continue d'unir pour les Arbres!
je partage!Pour que ma passion  des Arbres pepetue !
je joue la secu au sain de ma tribue !

Ils sont beaux les idéaux sur le papier...

Dernière modification par TWIGGY (24-10-2011 20:03:31)

Hors ligne

 

#19 24-10-2011 20:38:32

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Le sinistre du Cèdre de Bourg Argental (Pépinières Croix) de 48 m.

Je me disais aussi, que le forum était bien calme depuis un moment. Zen


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#20 24-10-2011 22:22:56

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Le sinistre du Cèdre de Bourg Argental (Pépinières Croix) de 48 m.

En passant par là.
Deux trois choses,

Pour le champi, je me suis permis d'emettre une hypothèse en début de post, qui semble confirmé par Fab.Donc pour savoir comme il est méchant le champi "google est ton ami".

Ensuite en réponse au beauceron, si j'aime bien le cèdre de préférence débitté en planche de 27, 35 et 50.....

Ensuite et encore pourquoi me mêler à ce débat, c'est pas d'ma faute.
"Imagine donc que je parle une seule fois de Mr Patate comme tu le fais pour moi..."

Ensuite Nicolas il ne me semble pas avoir vu de post ou de proposition pour le cèdre de grenoble, avait'il moins d'importance ??

Ensuite Fab c'est pas Fabien.

Tchô


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#21 24-10-2011 23:29:03

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Le sinistre du Cèdre de Bourg Argental (Pépinières Croix) de 48 m.

help
Il est clair que tant qu'on verra des  Jedi entre confrères, notamment sur les forum, l'idée de former un syndicat d'élagueurs restera un voeu pieux...

C'est bien dommage, car pendant ce temps, nos copains de l'UNEP, Val'hor, et j'en passe, se font un plaisir de nous tondre le feuillage sur le dos...

Ce métier devrait nous rendre humbles, non?
Si expérimentés soyons nous, souvenons nous que :

-Nous vivons beaucoup moins longtemps que la plupart des arbres,

-Si puissants soyons nous, nous sommes bien fragiles face à un bon bout de bois qui a un peu d'élan,

-il n'y a pas de bon arboristes grimpeurs, il n'y a que de vieux arboristes grimpeurs (on peut remplacer par "élagueurs", pour ceux que ça chagrine...)

-Si "vieux" soit on dans la profession, une journée où on n'apprend rien est peut être une journée perdue, et on peut même apprendre des plus jeunes, même s'ils disent et font plus de bêtises que soi...

Bonne soirée, et surtout paix, amour, petites fleurs... Fleurs

Dernière modification par Pino (24-10-2011 23:29:57)


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#22 25-10-2011 03:00:54

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Le sinistre du Cèdre de Bourg Argental (Pépinières Croix) de 48 m.

peace les gars...

Je pense que ça serait + constructif pour ce forum et tout le monde de se limiter à donner et recevoir des informations, connaissances (vlà un bon début de fédération?).
Il y-a des moments ou il faut savoir et reconnaitre ses torts, se rabaisser face à quelqu'un qui en sait plus sur un sujet donné.

N'est-ce pas comme ça qu'on se couche le soir un peu moins con???

Je ne me suis pas aventuré à donner mon avis sur ce cèdre collossal ne l'ayant pas vu de visu, et préférerai lire des réponses plus "éclairées" et constructives.

Une intervention bénévole d'haubanage aurait pu me plaire mais l'économie rappelle à la raison (ètre parachuté sur un cas incertain, frais de déplacement, marre de bouffer jambon beurre pain congelé et dormir dans la bagnole comme une truffe pendant que ceux qui pleurent le plus se consolent au Chivas 18 ans en pétant dans des draps de soie: allusion aux élus et autre écologistes bobo).

Je ne souhaite plus promettre ce que je ne pourrais pas honorer car j'en garde l'amertume.

Il m'est arrivé de faire des fleurs pour des arbres qui en valaient le coup et ne m'empresse pas de venir ici pour le crier haut et fort. On appelle ça des initiatives individuelles ("aides toi et le ciel t'aideras"). Faut pas entrer dans l'extrème non plus style "mère Thérésa arboricole".

Ne suis pas sur qu'en vous tirant dans les pattes ou en cherchant à savoir "qui à la plus grosse bite en faisant le plus gros arbre", vous arriviez à recoller les billons du vénérable cèdre, panser ses fissurations et mettre le public hors de danger.

Ce genre de débat saignant, c'est de la branlette intellectuelle cumulée à des complexes d'infériorité, un combat de jeune coqs...

Je ne prend aucun parti et pour une fois, il serait souhaitable qu'un modérateur prenne les responsabilités qui lui ont été déléguées pour transbahuter les dernières réponses, y comprit la mienne, vers "crépage de chignons".

Des invités sont présent à titre informatif et n'ont pas besoin de lire ce merdier de différents à dix balles...

Votre fierté vous perdra + que votre humilité...

Sur ce, après maintes rectifications pour mesurer mes propos, chercher mes mots et les touches du clavier, mise en page, correction et vérifation d'hortographe, lutter contre le sommeil, que cette nuit soit réparatrice pour vous tous et calme vos esprits...

biz!

Dernière modification par vinz93 (25-10-2011 03:16:01)

Hors ligne

 

#23 25-10-2011 14:14:34

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Le sinistre du Cèdre de Bourg Argental (Pépinières Croix) de 48 m.

Salut, salut, seul Olivier peut modérer cette partie, jamais il aurait pensé qu'il y eut un problème dans "L'ABCédaire de l'arbre" mais bon, ça va, toute façon, le post de FAB, j'en ai pas compris la moitié et Twiggy, malgré quelques fautes est resté à peu près correct...
En tant que modo, je vous prie, messieurs, de régler vos comptes sur "Crépage de chignon", au moins seuls les membres peuvent lire ces pitoyables discussions...

Hors ligne

 

#24 25-10-2011 18:38:44

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Le sinistre du Cèdre de Bourg Argental (Pépinières Croix) de 48 m.

lirent...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.051 sec., 16 requêtes exécutées ]