Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Longe ropeman secu ou pas secu?
#13 29-09-2011 11:16:29
Re: Longe ropeman secu ou pas secu?
Salut,
Comme d'habitude je me demande pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple...
Un ropeman ça ne coûte que 32 Euros tout de même. Quand un simple noeud autobloquant (corde en vrac Aramide par exemple) revient trois fois moins cher et bien plus sécu; Ah oui en ajoutant une poulie remonte prussik c'est toujours moins cher d'une bonne dizaine d'euros !
A vous de choisir, mais comme dit Hinoki, aucun revendeur ne deal la configuration longe + ropeman,
A méditer donc,
Twiggy
#14 29-09-2011 18:49:27
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Hévéa se sert du Ropeman pour faire un pont réglable. Ce n'est pas le même service qu'une longe, mais ce n'en est pas bien loin.
#15 29-09-2011 19:12:22
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
Marc-Antoine a écrit:
Hévéa se sert du Ropeman pour faire un pont réglable. Ce n'est pas le même service qu'une longe, mais ce n'en est pas bien loin.
oui mais si le ropeman lache le pont sera au plus long mais toujours avec les boucles ,qui elles ont la résistance aux normes
à+
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#16 29-09-2011 23:48:10
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
C'est juste.
Je m'était figuré le pont réglable avec une épissure libre, utilisée juste en arrêt comme pour la longe. Avec les deux reliées aux anneaux, le Ropeman sort effectivement de la chaîne de sécurité, ce qui n'est pas le cas pour la longe.
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Longe ropeman secu ou pas secu?