Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 23-09-2011 21:44:52
- Reun's38
- Ouistiti
- Lieu: Grenoble
Re: Recherche bon matos
bxnico a écrit:
"What " : braillé???
Oui bon j'avoue je suis tres nul en orthographe dsl d'avance.
MAis tu met ton t-shirt dans ton pantalon et hop plus de probleme. Perso je fait toujours et aucun probleme.
Et pour ce qui est de la ceinture frenchement je ne voie pas a quoi elle sert ta le baudar pour ça ?????
On ce retrouve tous en-bas de l'arbre, de l'immeuble ou de la falaise! ! ! ! Histoire de faire une pause
#14 23-09-2011 21:59:59
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Une bonne corde à prussiks, c'est la volcano : un peu chère, mais vraiment résistante à la fusion. Prends la au mètre, plutôt que manufacturée, comme ça tu peux régler pile poil la longueur de tes prussiks, et au final c'est beaucoup moins cher...
En pantalon "basique", le Orhy de Francital est très bien, même s'il est un peu lourd... Très bon rapport qualité prix pour débuter, et très efficace en termes de protection (je parle d'expérience...)
Les manchettes de Francital, avec le passage pour le pouce et protection carpienne sont très bien. Le système de serrage au coude est très efficace tout en étant confortable (réglage facile...).
Après, ce que dit bx nico est très vrai : J'ai eu la chance de pouvoir essayer plusieurs baudards avant d'acheter le mien, et il est clair que celui qui est "au top" pour untel sera carrément "merdique" pour un autre... Tout dépend de la morphologie et de la façon de bouger de chacun...
Bref, essaie un max de matos avant d'acheter... Il faut reconnaître que Hévéa est pas mal pour ça... Ils ont une salle "show room" où tu peux essayer les baudriers, cordes, bloqueurs...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#15 23-09-2011 22:52:47
- Reun's38
- Ouistiti
- Lieu: Grenoble
Cool merci des infos. J'avoue le show room d'hévéa et vraiment bien.
Perso les seul bodar que j'ai essayé son ceux de Petzl. Je n'aime vraiment pas, apres tu as raisond tout le monde est different.
On ce retrouve tous en-bas de l'arbre, de l'immeuble ou de la falaise! ! ! ! Histoire de faire une pause