Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 06-09-2011 10:46:48
Re: Casses de chaînes....
Une suggestion :
vous avez pensé à jeter un oeil à vos pignons, et surtout à les changer si besoin?
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
#14 06-09-2011 17:24:28
- Casque Vert
- Koala
bubuche39 a écrit:
Une suggestion :
vous avez pensé à jeter un oeil à vos pignons, et surtout à les changer si besoin?
Absolutely Mr Bubuche, disons qu'on a deja éliminé toutes les hypothèses disons "basiques"
#15 06-09-2011 21:34:02
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Vous travaillez sûrement avec de l'huile de chaine bio je suppose...ça peux être une piste à creuser.
#16 07-09-2011 00:34:40
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Je n'ai pas encore cassé de chaîne, mais ce que j'ai remarqué (j'ai déjà dû le dire quelque part), c'est qu'avec une huile fluide, la pompe de la 200T n'arrive pas à pousser assez fort et les débris colmatent facilement l'orifice de sortie sur le guide, en tous cas quand on la fait tourner à un régime modéré.
Si on n'y prête pas attention, la chaîne se retrouve à travailler à sec.
De temps à autre, je fais tourner la machine 2 ou 3 secondes en vitesse max en l'air. Je n'aime pas ça, mais ça règle le problème : on voit la chaîne éjecter un pâté de sciure et elle est de nouveau lubrifiée.
Il y a aussi la possibilité d'avoir les limiteurs de profondeur trop rabotés. Chaque gouge se plante dans le bois puis échappe. La coupe est tressautante et ces saccades infligent de fortes contraintes à la chaîne.
#17 07-09-2011 09:04:17
- balou
- Ouistiti
regarde le débit de la pompe a huile
#18 07-09-2011 11:02:58
- Stéph33
- Chimpanzé
Bonjour,
Perso, je pencherais pour un pas de chaine inadapté à celui du pignon.
Les 200 T sont livrées avec du 3/8 picco, vérifiez que vos chaines ne soient pas du 1/4.
#19 07-09-2011 11:05:39
- conil paysage
- Ouistiti
- Lieu: pierrefeu
Salut jj ai eu un problème similaire avec l huile bio depuis que j'ai changé retour a la motul normal tout va mieux
le plus grand arbre et né d une graine menue
#20 08-09-2011 18:37:01
- Casque Vert
- Koala
Eh bien merci a tous pour vos suggestions, après analyse il est possible que cela vienne de l'huile bio, trop fluide et moins efficace a haut régime... Nous sommes tenus de l'utiliser car travaillant sur des sites classés donc on va chercher des solutions...
On ré-attaque les chantiers forestiers bientôt après avoir retapé toutes les bécanes, guide chaine pignon neufs, nous verrons bien comment ça se passe, surtout que l'on va envoyer pas mal d'Eucalyptus.
On repart même avec une nouvelle MS 201, et une chaine carbure-tungstène gracieusement offerte par le revendeur que j'ai hâte d'essayer ;)
Je vous tient au jus si toutefois une solution inédite se présente a nous :)
Force et honneur