Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 29-03-2012 18:12:45
Re: Rope slider: SHIZLL
Merci de vos réponses! Dans un premier temps je le voyais en effet plus utilisé avec une longe (même si j'espère me voir offrir par le patron un positionner d'ici pas trop longtemps!!).
TWIGGY a écrit:
Une nouvelle version avec un anneau additionnel devrait sortir d'ici peu... E.P.I. elle.
Effectivement dans cette version ça semble plus intéressant sur longe car l'autre connection n'est pas sur le même point.
J'ai pas trop compris ta dernière phrase twiggy? L'autre connexion n'est pas sur le même point??
A l'école j'ai eu du mal à trouver ma branche, il y avait trop d'arbres!
#14 29-03-2012 20:25:25
Euh... Comment t'expliquer...
Avec un rappel, et si tu ne travailles pas en latéral ton système quelqu'il soit se connecte sur le même point : le central ou l'anneau du central. Le Rope slider est intéressant dans cette configuration mais pas totalement optimal (enfin selon moi). Puisque l'épissure du rappel qui est utilisé pour "tendre" ou aligner le système avec une hitch, une poulie remonte prussik, un lock jack ou un spider... ne revient pas sur le Rope slider. Cette propriété n'est pas exploité et moult systèmes sont alors bien plus rentable et intéressant.
Donc...
Pour ne pas trop jouir de ce défaut il me semble plus approprié sur un système à connection séparée : sur la longe quoi, ou sur un rappel monté en latéral, ou en S.R.T. (cas particulier mais qui convient) Pour les deux premiers cas les connections sont distinctes soit sur les points de la hanche soit les points de la triangulation.
Ais-je été clair ?...
#15 29-03-2012 21:10:36
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
TWIGGY a écrit:
Euh... Comment t'expliquer...
Avec un rappel, et si tu ne travailles pas en latéral ton système quelqu'il soit se connecte sur le même point : le central ou l'anneau du central. Le Rope slider est intéressant dans cette configuration mais pas totalement optimal (enfin selon moi). Puisque l'épissure du rappel qui est utilisé pour "tendre" ou aligner le système avec une hitch, une poulie remonte prussik, un lock jack ou un spider... ne revient pas sur le Rope slider. Cette propriété n'est pas exploité et moult systèmes sont alors bien plus rentable et intéressant.
Donc...
Pour ne pas trop jouir de ce défaut il me semble plus approprié sur un système à connection séparée : sur la longe quoi, ou sur un rappel monté en latéral, ou en S.R.T. (cas particulier mais qui convient) Pour les deux premiers cas les connections sont distinctes soit sur les points de la hanche soit les points de la triangulation.
Ais-je été clair ?...
?????? c est du chinois hahaha
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#16 29-03-2012 21:11:51
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
tu mets un huit
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#17 29-03-2012 21:14:01
#18 29-03-2012 22:09:38
Non c'est bon, j'ai du relire plusieurs fois mais je pense avoir compris!
T'as plus d'info sur la nouvelle version qui aura un anneau en plus pour pouvoir se connecter dessus?
A l'école j'ai eu du mal à trouver ma branche, il y avait trop d'arbres!
#19 30-03-2012 05:37:28
Tu rajoutes un anneau au dessus du grand dans le même sens que le petit : ça fait un petit connection mousqueton, un grand passage de corde (rappel) et un petit connection.
Du coup tu vas mieux comprendre mon charabiat. Le petit du bas connection mousqueton avec les épissures du noeud, le grand toujours passage de corde et le nouveau petit du haut connection avec épissure du rappel.
Ce coup-ci c'est le top, tu tires sur le rappel côté noeud tu lèves le grand anneau. Même principe que la hitch climber sauf que ça marche tout le temps, dans toutes les positions ! Bon y'aura toujours moins de rendement.
#20 13-04-2012 15:11:07
- Gingko 54
- Ouistiti
- Lieu: NANCY
Jai bien lu ta technique du diçspositif pour ameliorer le rope slider ....Mais comment passes tu le dernier anneau sur lequel tu fixe l epissure de ton rappel ???
POUR MOI L'ELAGAGE , C' EST ADAPTER L'HOMME A L'ARBRE ET L'ARBRE A L'HOMME .... ET PLANTONS LE BON ARBRE AU BON ENDROIT !!!