Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 07-08-2011 07:41:44

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Règlement des championnats/reoncontres d'arboriculture.

Salut,
Après avoir gratté un peu j'ai trouvé CA dont je recommande la lecture aux juges et organisateurs de R.R.A. et R.N.A. sans morale aucune.
Peut-être plus complètement d'actualité (encore que...) mais semble contenir l'essentiel.
Parce que les points négatifs au sac peuvent vous sortir des R.N.A. ou que le big shoot est aussi un moyen d'accès à l'arbre...
+
Twiggy

Dernière modification par TWIGGY (07-08-2011 07:43:08)

Hors ligne

 

#14 07-08-2011 16:11:52

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Règlement des championnats/reoncontres d'arboriculture.

17 pages, j'espère bien qu'il y a l'essentiel.
moi j'croyais que l'essentiel c'est de s'amuser, voilà 17 pages pour vous dire comment faire...
enfin moi j'dis ça, j'dis rien...


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#15 07-08-2011 18:41:57

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: Règlement des championnats/reoncontres d'arboriculture.

TWIGGY a écrit:

Salut,
Après avoir gratté un peu j'ai trouvé CA

J'avais participé à l'élaboration de ce règlement, effectivement plus du tout à jour. Le mieux serait sans doute de re-traduire la version 2011 et une fois la traduction faite, la modifiée à la sauce française.
Est-ce que tu fais parti du comité d'organisation des futurs championnats Twiggy ?

ça se dit bien "bander" un arc, non ? Alors bandons les "gros shots" !


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#16 07-08-2011 18:52:45

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise
Âge: 44
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 303

Re: Règlement des championnats/reoncontres d'arboriculture.

A les fameuses Rencontres Nationales d'Arboriculture !!!!!

A chacun sa sauce, mais de ce que je vois et entends, pour pas mal de gens c'est la compète de l'année.

N'oublions pas qu'une fois dans l'année c'est un rendez vous incontournable pour parler de tous ce qui touche de près ou de loin à l'arbre.

RDV à Bercy


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

Hors ligne

 

#17 07-08-2011 19:20:12

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Règlement des championnats/reoncontres d'arboriculture.

jeremoi a écrit:

TWIGGY a écrit:

Salut,
Après avoir gratté un peu j'ai trouvé CA

une fois la traduction faite, la modifiée à la sauce française.
Est-ce que tu fais parti du comité d'organisation des futurs championnats Twiggy ?

ça se dit bien "bander" un arc, non ? Alors bandons les "gros shots" !

Salut Jérémoi,

Non je ne suis pas organisateur du tout. Disont que la sauce Française a un peu l'accent des 5 régions. Variations de règles sécuritaires et de réglément bref un mimac sauce française. Après la diversité c'est manifique mais ne simplifie pas toujours les choses. Quand aux R.N.A. un candidat Suisse me demandait pourquoi tous les candidats ne passaient pas dans le même arbre de lancer et de déplacement.
Rien de choquant mais des choses certainements perfectibles a priori. N'étant pas de nature à garder ma langue dans ma poche j'ai adoré le cadre de R.R.A. Sud-est mais quelques points de règlement m'ont interpellé. Rien de grave puisque je me suis amusé mais qui reste en travers de la gorge d'un ami. C'est amusant tant que le jeu est équitable, quand ça devient du saccage et injuste je ne vois pas trop où est le plaisir ?...
Pour le coup il ne manque plus qu'un traducteur si les organisateurs sont intéressés.
Le rendez-vous est pris pour Bercy avec le plaisir de participer et de se retrouver !

Jérémoi a écrit:

ça se dit bien "bander" un arc, non ? Alors bandons les "gros shots" !

C'est interdit en France aux R.R.A. et R.N.A. allons y molo les orga ils sont du genre à te passer de compétiteur à organisateur à la moindre remarque. Aussi succeptible que moi.
Allez j'arrête vivement la Fête !
Bises chaleureuses !
Twiggy

Hors ligne

 

#18 07-08-2011 20:21:48

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Règlement des championnats/reoncontres d'arboriculture.

yo,
Il est vrai qu'il va nous falloir un vrai règlement applicable à toutes les régions . Pour le sud ouest j'avais fait un mixe entre les france et les ISA . Des erreurs sont très vite apparues et nous avons essayé de rectifier le tir rapidement en essayant de ne léser personne . Le mieux serai de s'assoir autour d'une table et de trouver enfin une formule équitable . Mais il ne faut pas non plus faire des montagnes avec un petit tas de terre .  Tout cela tourne avec des bénévoles et il faut être un peu clément avec ces hètres humains qui donnent de leur temps voire de leur argent pour que des confrères s'amusent bien dans des joutes arboricoles qui se veulent ludiques .
Mais il est vraiment indispensable de coucher un canevas de règlement sur lequel on pourrai se baser dans toute la france . Quelque chose qui familiariserai un peu plus les champions avec le règlement ISA
Un grand chantier !!!


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#19 07-08-2011 21:30:20

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Règlement des championnats/reoncontres d'arboriculture.

Plus1

R.A.R. (rien à rajouter !)

Hors ligne

 

#20 08-08-2011 08:57:48

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: Règlement des championnats/reoncontres d'arboriculture.

salut tout le monde
vous me faite bien rire avec votre règlement les déférence entre les rencontre régionaux ou I.S.A
moi je dit arrivé au niveau de naht ou lui il sais gagné sur un régional ensuite sur un championnat français, après il fini 4eme en Europe et je sais plus pour le mondiaux mais bien placé et tout sa sens râlé
donc si tu sais pas lancé le petit a plus de 25m il te reste plus cas faire des entraînements
moi sa me va très bien que les règles ne sois pas les même sa nous apprend a être plus polyvalent


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

 

#21 08-08-2011 09:24:35

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: Règlement des championnats/reoncontres d'arboriculture.

Twiggy a écrit:

pourquoi tous les candidats ne passaient pas dans le même arbre de lancer et de déplacement.

... et surtout pas avec les mêmes juges !

Climberland a écrit:

yo,
Il est vrai qu'il va nous falloir un vrai règlement applicable à toutes les régions . Pour le sud ouest j'avais fait un mixe entre les france et les ISA . Des erreurs sont très vite apparues et nous avons essayé de rectifier le tir rapidement en essayant de ne léser personne . Le mieux serai de s'assoir autour d'une table et de trouver enfin une formule équitable . Mais il ne faut pas non plus faire des montagnes avec un petit tas de terre .  Tout cela tourne avec des bénévoles et il faut être un peu clément avec ces hètres humains qui donnent de leur temps voire de leur argent pour que des confrères s'amusent bien dans des joutes arboricoles qui se veulent ludiques .
Mais il est vraiment indispensable de coucher un canevas de règlement sur lequel on pourrai se baser dans toute la france . Quelque chose qui familiariserai un peu plus les champions avec le règlement ISA
Un grand chantier !!!

+1 avec tout. Vrai que les erreurs et cafouillages doivent être acceptés et tolérés et vrai qu'avec un règlement et des feuilles de pointage décents ils sont évité un maximum.

Si on prend l'exemple de Nat, il ne serait pas le dernier à vouloir un championnat de type ISA. C'est peut-être des avis à prendre en compte.

Il y aussi un autre truc à prendre en compte. Réglement de l'ISA 2011 :
2.1.2 : To be eligible to send a competitor to the ITCC, a chapter or associate organization shall hold a competition consisting of a set of 5 preliminary events to determine finalists who compete in a Masters’ Challenge event. http://img708.imageshack.us/img708/710/tinostar.gif


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#22 08-08-2011 11:02:35

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Règlement des championnats/reoncontres d'arboriculture.

yannick a écrit:

donc si tu sais pas lancé le petit a plus de 25m il te reste plus cas faire des entraînements
moi sa me va très bien que les règles ne sois pas les même sa nous apprend a être plus polyvalent

TKT pour le lancer je me soigne. Je ne râle pas parce que je suis mauvais ou que je ne fais pas partit de l'élite (ça je le sais) mais bien parce que quelques points m'interpèlent:
De plus je reste fortement convaincu qu'il n'y a pas besoin comme à chaque fois d'ancrage de master à 30/35 mètres pour départager la qualité de GRIMPER des candidats à l'épreuve finale. On se retrouve comme à Reinach avec un arbre à 2 cibles (je ne compte pas celle du haut qui était à 2 mètres de l'axe) et voir les grimpeurs faire deux bout de branche. Master pour lesquel le rappel des grimpeurs n'arrive même plus au sol tellement c'est haut ce qui me parait pas très sécu (ex de Nath pour le coup).
Le master de Bourgougagne (arbre de pas plus de 20/22 mètres) m'a convaincu que le spectacle était au rendez-vous malgrè la petitesse du Cèdre de finale. Et face à cette faible hauteur ce n'est pas non plus des shoots à un jet auxquels on a assisté. Ni à un spectacle de déplacement trop aisé ni facile et sans piment, bien au contrainte !
Enfin avec seulement deux épreuves qualificatives à Strasbourg je cherche la polyvalence... Une couille au sac et t'es grillé de tout espoir de qualif pour le master. Regarde sur ces RESULTATS sur 5 épreuves, Mark Chilsholm qui ne met que 3 pts au sac (première ligne troisième colonne) et qui au final sur le master gagne les championnats du monde... A méditer,
A Bercy,
Twiggy

Dernière modification par TWIGGY (08-08-2011 11:34:46)

Hors ligne

 

#23 08-08-2011 12:01:40

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Règlement des championnats/reoncontres d'arboriculture.

Jérémoi a écrit:

Il y aussi un autre truc à prendre en compte. Réglement de l'ISA 2011 :
2.1.2 : To be eligible to send a competitor to the ITCC, a chapter or associate organization shall hold a competition consisting of a set of 5 preliminary events to determine finalists who compete in a Masters’ Challenge event.

lol

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]