Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 25-07-2011 23:41:24

bosso
Ecureuil
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 339

Re: Suicides à l'ONF

daminown le russe a écrit:

C'est clair............

mais bon comme toujours on parle des sucides à l'onf ou france telecom.........

Des personnes qui sont "salariés" donc qui peuvent changer de boulot sans trop de difficulté
Du coup meme si il y'a un mal etre au seins du taf on peut se demander si il n'y a pas des facteur encore plus grave au seins de leur vie privée...........

On ne parle jamais des agriculteurs qui se sucident.........

Ils sont bien plus nombreux à passer à l'acte (pas loin de 400 sucides ou tentative en 2009)........

Je suis d'accord avec toi, ayant de la famille proche dans une ferme, et en travaillant tous les jours durant mon temps libre dans la ferme, je peux vous dire que c'est un des métier les plus beaux aux monde, mais c'est aussi le plus ingrat !
Je peux citer des milliers de raisons, mais rien que bosser avec sa femme tous les jours, c'est très dur, si un an,2,3... ca va mais 35- 40 ans avec en plus les animeaux qui disons le sont cons comme y a pas et mettent donc les nerfs des 2 conjoints à bout, forcément ca crée des conflit dans le couple...

On travaille avec de superbe machine, mais elle coute le prix d'uune maison !

Dans ce boulot, il faut payer pour pouvoir travailler, rien que le batiment reconstruis suite à un incendie, 350 000 euro, et on a rien... tracteur machine, terres, le cheptel à faire...........

Bref un metier de fou, mais moi j'adore et mon plus grand reve c'est d'être agriculteur

Job ingrat, qui ca ne fai pas chi..r de se trouver derrière un tracteur sur la route, ca pue le fumier, les insecticides, fongicides c'est mauvais, les agriculteur tuent la planete, ils font tout le temps greve, ils ne sont jamais content de la météo,

Cette année certains ont la maïs pas plus haut que le genoux au 14 juillet ! quel désastre qu'est ce que les vaches vont manger ?

Apres la secheresse, c'est le déluge, les blés et orge

Hors ligne

 

#14 25-07-2011 23:44:31

bosso
Ecureuil
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 339

Re: Suicides à l'ONF

sont mûrs, mais il pleut tout le temps, impossible à battre, le grain va tanto germer dans l'épis de blé, le blé noirci, le blé aura un trop haut taux d'humidité donc nous aurons des pénalités...
Dès le beau temps, tot le monde voudra battre son blé en meme temps, il y aura donc des conflits dans les corvée de blé...
ETC ETC Etc...
Pas facile l'agriculture, restons bien dans nos arbres !

Hors ligne

 

#15 21-08-2011 13:27:06

ppavia
Ouistiti
Lieu: Le Sentier
Âge: 41
Date d'inscription: 31-07-2011
Messages: 69

Re: Suicides à l'ONF

Moi je dit que c'est la société complète qui va de travers:

Si les gent se souciais plus de savoir d'ou viennent leur CornFlaks, pain, cereal etc ...etc....vous savez, les MONTAGNE DE BISCUIT en supermarché....qui arrive comme par magie POUF...

"mais papa les pomme ca viens de la migros...."

La majorités des gents, a mon avis, ne se soucis plus que de choses artificielles, et oublie les principes fondamentaux de la vie :

Semer, soigner , utiliser . 


faut de tout pour faire un monde....c'est trop complexe....aaaaaaaaaaaaarh je me sauve en foret a +++ !!


euu j'y connais pas grand choses...mais je veux tout savoir :)
ET....je fais pas toujours gaffe a l'ortho !!!! SRY!

Hors ligne

 

#16 21-08-2011 17:17:45

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: Suicides à l'ONF

Bonjour,

Une mesure qui pourrait être prise pour favoriser l'agriculture et les agriculteurs est la souveraineté alimentaire i.e. encourager la consommation locale des produits du terroir. Évidemment cela va à l'encontre des gros industriels et de leurs valets que sont les politiciens qui ne jurent que par le free trade.

Un exemple: un pot de cornichon au vinaigre se détaille environ $3,50 l'unité(désolé, je suis du Québec et on parle en dollar). L'agriculteur reçoit 10 cents pour les cornichons qu'il y a dedans. Il ne peut en recevoir plus , sinon les industriels vont s'approvisionner aux Indes, là ou il n'y a pas de contraintes environnementales et les travailleurs sont  sans droits et exploités. Chez nous au Québec les agriculteurs font face à une crise du revenu à cause du free trade.

Le FMI et la banque mondiale ont reconnu que les politiques qu'ils ont déployées, à contribuer à créer la famine dans les pays du sud et qu'ils allaient corriger le tir pour encourager l'agriculture vivrière. Permettez moi d'en douter.L'HOMME EST UN LOUP POUR SON FRÈRE.

Une autre mesure serait de bloquer la spéculation sur les denrées de base. C'est drole mais on connait des solutions qui seraient applicables demain matin pour réduire les famines, mais elles ne seront jamais appliqués parce que cela voudrait dire une perte de notre niveau de vie au profit des plus pauvres que l'on exploitent. Nous portons tous une part de blâme.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]