Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-06-2011 11:43:44

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur

Re: Suis fan de la ms 200 mais "que meme"...

Je parle de machine professionnel   siffle  La 192 est une machine d'amateur !Et perso la différence du poid je ne la sent pas asser^^  Pour avoir besoin du SAV fodrait encore qu'elle tombe en panne hein!  Sa critique mais avez vous déjas grimper avec pendant plusieurs semaines? J'était un peu comme vous,mais a vrai dir :"y'a que les cons qui ne change pas d'avis"!!!
Kenavo.

Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

#14 21-06-2011 11:54:20

bosso
Ecureuil

Tu sais moi je ne grimpe pas, mais il y a pas mal de grimpeurs qui utilise la 192, moi je préfere ma 200, mais tu as 500gr de plus, la 192 n'est pas si mal que ca, juste un peu trop de plastique dans le carter, et shindaiwa je suis désolé, mais je n'appelle pas ca une machine pro, maintenant chacun son point de vue, mais je préfere les echos à choisir

Maintenant la 192, je pense à un usage différent de la 200, c'est juste à nous de faire attention à ca, mais je pense que la 192 à son utilité, et je pense qu'Olivier d'ailleur l'utilise aussi.

Je suis en stage pour apprendre la grimpe, et j'ai ma 200t elle ne me parait pas lourde, ca aussi c'est subjectif, ca dépende de la personne.

Dernière modification par bosso (21-06-2011 11:58:40)

#15 21-06-2011 12:07:58

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur

siffle  Luck

Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

#16 21-06-2011 13:02:41

The-Smiiles
Petit Polatouche

bosso a écrit:

lol  j'ai pensé ouvrir un musé stihl à la maison, je réfléchis encore :D enfet je pense déja avoir eu toutes les tronconneuses stihl à la maison, avant j'en achetait d'occaz, et je les remettais à neuf, aussi belle que leur sortie de l'usine puis je les revendais sur internet, je poussais ca tellement loin, que j'étais le seul client chez mon revendeur à lui commander les autocollants pour le réglage des vis   lol  enfin bon je gagnais pas plus de 50euro par machine et j'y passais des heures, j'ai arreté, mais j'en ai un bon souvenir ....    wink
Et oups chui en retard, jV bosser  Zen  Grasse mat" moi aujourd'hui   tongue

Je comptais ouvrire un musée de l'objet publicitaire, je les collectionnes tout moi x' )
J'accepte les dons hein (: lol

#17 01-09-2011 19:34:03

yome89
Ecureuil
Lieu: Aube
Site web

Alors mon Bosso, d'après ce que j'ai compris tu es bucheron. Du coup t'es pas le plus à même de juger cette bécane vu que tu n'appréhendes pas les contraintes que nous rencontrons continuellement dans les arbres. Au passage, la 192 à performance égale est beaucoup plus lourde que la 200. De plus la 192 n'est pas franchement un modèle d'équilibre. Pour finir, comme l'a souligné Bxnico, c'est bien une machine tournée vers le marché du particulier. A choisir je préfère encore ma gomtaro  MDR.

Je suis tout à fait disposé à t'expliquer pourquoi et sous quelle condition la shindaiwa 169T est agréable au quotidien en taille raisonnée. Et c'est par ces échanges d'expériences que le métier évolue.

Yggdrasil, l'arbre monde; voyez ce que l'homme fait du monde.

#18 03-09-2011 00:08:25

bosso
Ecureuil

Oui je suis d'accord avec toi, tu as raison je suis novice dans l'élagage, mais j'en connais pas mal qui ont la 192 comme machine de taille, je ne parle biensur pas d'une 192 en démontage...
Enfin je pense qu'il est temps qu'une marque sorte la meme machine qu'une shindaiwa en version plus fiable, et là il y aura du monde interessé...

#19 03-09-2011 11:51:14

yome89
Ecureuil
Lieu: Aube
Site web

Je suis moi-même un utilisateur convaincu de la shindaïwa 169T et ce pour plusieurs raisons.

1-le poids bien évidemment parce qu'on a déjà, la plupart du temps, 15 kg de matos sur le dos ( entre les pompes, le fute, le casque,...).

2-la précision de coupe. Contrairement à la MS 200T, l'inertie est moindre. De plus les chaines montées sur les shinda sont l'équivalence des dernières chaines développées par sthil.

3-la consommation, 1 plein d'huile pour 2 pleins d'essence (quand elle est bien réglée).

4-la fiabilité. M'en étant servi, en intensif, trois ans je n'ai jamais eu aucun problème. Démarrage au quart de tour...

5-son faible encombrement, son équilibre.

Alors effectivement c'est une machine développée pour la taille raisonnée. Donc inutile de vouloir couper des diamètres supérieurs à 8 cm.

P.S: je ne touche aucune commission pour vanter les mérites de cette machine.

cool

Yggdrasil, l'arbre monde; voyez ce que l'homme fait du monde.

#20 03-09-2011 14:21:55

The-Smiiles
Petit Polatouche

icon_horssujet

bosso a écrit:

Je suis novice dans l'élagage,

Par contre dans le brisage de véhicule tes un pro ...   lol

DejaDehors

#21 06-09-2011 20:04:26

Nico60
Ecureuil

yome89 a écrit:

Je suis moi-même un utilisateur convaincu de la shindaïwa 169T et ce pour plusieurs raisons.

1-le poids bien évidemment parce qu'on a déjà, la plupart du temps, 15 kg de matos sur le dos ( entre les pompes, le fute, le casque,...).

2-la précision de coupe. Contrairement à la MS 200T, l'inertie est moindre. De plus les chaines montées sur les shinda sont l'équivalence des dernières chaines développées par sthil.

3-la consommation, 1 plein d'huile pour 2 pleins d'essence (quand elle est bien réglée).

4-la fiabilité. M'en étant servi, en intensif, trois ans je n'ai jamais eu aucun problème. Démarrage au quart de tour...

5-son faible encombrement, son équilibre.

Alors effectivement c'est une machine développée pour la taille raisonnée. Donc inutile de vouloir couper des diamètres supérieurs à 8 cm.

P.S: je ne touche aucune commission pour vanter les mérites de cette machine.

cool

8 cms tu exagères ptete un peu.
pour shindaiwa j'en ai toujours eu de bons echos! d'ailleurs le 169t c'est la même chez echo non

#22 30-09-2011 23:52:25

Damien Engel
Ouistiti
Lieu: BOUGUE (40)
Site web

La MS200 pour démonter ya que ca de vrai, après pour tailler je connais pas shindaiwa mais j'ai une echo CS260 et ca coupe. Sthil sthil sthil c'est pour la tawa. Et la 192 n'a aucun intérêt sinon être entre deux, donc pour les amateurs...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs