Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#73 22-12-2011 19:20:01

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

Re: MS 201T - Sortie, Essaie, Point de Vue ... Ect

Salut Gui60, tu as été compréhensible.
Ce "souci" de chaîne qui tarde à tourner, et qui s'arrête aussitôt les gaz lâchés est dû aux cales en téflon qui guident la chaîne au niveau du carter (en bas, là où la chaîne rentre). Elles sont un peu plus épaisses que sur la 200 T. Une procédure officielle de Stihl consiste, en plus de la modification des réglages carbu, à réduire l'épaisseur de ces dernières, pour réduire les frottements, et rendre l'entraînement de la chaîne plus "conforme"...

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#74 22-12-2011 19:55:48

Gui60
Ouistiti
Lieu: compiègne

oooké! merci Pino pour tes informations :) pourquoi chercher compliqué quand c'est si simple ;)

#75 22-12-2011 20:15:13

aie aie aie
Petit Polatouche

je me demandais justement à quoi servait ces bouts de plastique sur mes machine... la chaine frotte dessus?

pourtant , je n'ai pas de traces d'usure dessus il me semble....

#76 23-12-2011 11:50:46

Pino
Grand Sage Lémurien

En fait ce sont surtout les rivets qui frottent dessus, de façon minimale, et surtout pour guider la chaîne sur le pignon d'entraînement. Donc ça ne devrait pas frotter en permanence. De plus, le téflon est très solide par rapport à son coefficient d'adhérence, et au final, ça marque peu... Mais il semble que sur la 201T, et pour une raison que j'ignore, ces cales sont plus épaisses, et frottent plus que sur les autres machines...

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#77 25-12-2011 10:47:20

rossi51
Paresseux

perso a coté de la 200 c'est une daube,
plus chére
plastique partout
prend pas de tours
une misere pour enlever la bride... c'est une 192 en gros, vraiment deçu

#78 25-12-2011 19:23:47

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Site web

Techniquement la MS201T est nettement supérieur à la MS200T, seulement il est impératif de les faire régler par votre revendeur lorsqu'il vous la vend, car la majorité de ces machines ne sont pas vraiment bien réglées sortie d'usine, et pose problème.
Stihl est conscient du problème et vient de faire parvenir à tous ses revendeurs en France une information technique concernant le réglage de ce modèle.
Stihl mentionne dans son courrier adressé à tous ses revendeurs, de l'impérative nécessité de préparer, mettre en service et régler les machines lors de la vente aux clients.

Donc n'hésitez pas à aller voir votre revendeur pour ce service, il est la pour cela.

A ma connaissance toutes les MS201T que j'ai vendue et réglées ne sont pas revenues pour ce problème

Début janvier je vais tester le pot Magnum pour cette machine, eh oui il existe aux USA.

#79 25-12-2011 22:24:32

aie aie aie
Petit Polatouche

un pot magnum sur une machine d'élagage c'est fun quand même...

l'info est passée aussi à stihl Belgique?

#80 25-12-2011 22:30:51

Grimpou
Petit Polatouche

Merci de ces précision très attendu chainsaw !!   wink
Bonnes fetes de fin d'année

#81 25-12-2011 22:36:07

Pino
Grand Sage Lémurien

chainsaw racing a écrit:

Techniquement la MS201T est nettement supérieur à la MS200T, seulement il est impératif de les faire régler par votre revendeur lorsqu'il vous la vend, car la majorité de ces machines ne sont pas vraiment bien réglées sortie d'usine, et pose problème.
Stihl est conscient du problème et vient de faire parvenir à tous ses revendeurs en France une information technique concernant le réglage de ce modèle.
Stihl mentionne dans son courrier adressé à tous ses revendeurs, de l'impérative nécessité de préparer, mettre en service et régler les machines lors de la vente aux clients.

Donc n'hésitez pas à aller voir votre revendeur pour ce service, il est la pour cela.

A ma connaissance toutes les MS201T que j'ai vendue et réglées ne sont pas revenues pour ce problème

Début janvier je vais tester le pot Magnum pour cette machine, eh oui il existe aux USA.

Plus1
Le mécano de mon revendeur m'en parle depuis plus d'un mois (de la procédure de réglages, pas du pot magnum...!  wink )

Carpe Diem...

#82 26-12-2011 06:36:06

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Site web

tout a fait ,
ok avec toi chainsaw racing , après réglage elle a un peut moin un bruit de "patate" mais ça ne change rien sur son démarrage très peut péchus quand tu met les gazs. pour tous les travaux classiques il y a largement asser de puissances mais ou c'est emmerdant c'est dès que tu veux couper des branches en sifflets des petits diamètre des chose comme ça ou tu est obliger de la foutre dans les tours comme un brise fer.
d'ailleur est t'il possible de mettre un carbu de 200 sur la 201 (juste pour info),je ne compte pas démonter des machines neuves mais si sa règle le problème a la première panne bidouilles....
apès une fois dans le bois ,même sur du billonnage elle va bien,equivalent a la 200 je dirais.

Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

#83 26-12-2011 13:37:21

Pino
Grand Sage Lémurien

Pino a écrit:

Passer de la 200T à la 201T, c'est un peu comme passer d'une voiture essence 16S, à une turbo diesel... Pour la conduite moteur en tout cas...

La 201 monte moins vite dans les tours, mais a beaucoup plus de couple... Donc pas besoin de l'emballer comme un martyr pour débuter une coupe, d'autant que ses gouges ont un profil carré, contrairement à celles de la 200T qui sont demi rondes...

Les gouges carrées ont un meilleur rendement... Donc moins besoin de régime pour une efficacité de coupe équivalente... En revanche, pas de bêtises avec les limiteurs de profondeur, et pas la peine d'appuyer comme un sourd à la coupe... Il faut laisser les gouges travailler... Sous peine de ressentir des vibrations très désagréables (voire délabrantes, en fin de journée... Hein Cime!?)
Le matos évolue... A nous d'évoluer avec... De toute façon, on n'a pas le choix...

Carpe Diem...

#84 26-12-2011 16:41:03

Satyaaji
Ouistiti
Lieu: auroville, India

Bon, moi j'ai un petit probleme.

J'ai eu ma machine par le biais de Stihl India.

Et ici c'est pas si simple.

Les mecanos ne sont pas au courant d'une procedure particuliere de debridage ou de reglage. Et ils ont pas entendu parler de la nouvelle chaine PS3. Faut dire qu'ils ne vendent presque jamais ce genre de machine (ou alors des 192).

Et meme si, le mag est a 3h30 de route.

Il y a moyen d'avoir un descriptif des modifs ou reglages a faire?

J'ai lu a propos d'un bridage a 10 000T, de calles en teflon a limer ( combien exactement?).

J'aurais prefere confier ma machine a un bon mecano, mais il me faut le faire moi meme. Colere
Merci
TroncoFou

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire