Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 28-07-2011 02:59:35

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Re: MS 201T - Sortie, Essaie, Point de Vue ... Ect

Ils auraient mis un embrayage plus dur, qui accroche seulement à une vitesse plus élevée ???

#26 28-07-2011 17:57:58

aie aie aie
Petit Polatouche

je me demandais ce qui pouvait faire ça, tu as peut-etre la solution...

j'imaginais un frein de chaine spécial, un quickstop ou un truc du style...

chainsaw?

#27 12-08-2011 22:06:44

Nicolaconique
Koala

Hello

Hélas, il faut que je poste des messages sans intérêt pour avoir enfin le droit de consulter la documentation intéressante.

Donc, depuis trois jours, je suis l'heureux possesseur d'une MS 201T. Je ne suis pas grimpeur-élagueur, je suis jardinier. Avec mon aide, nous avions l'habitude d'utiliser deux MS 200, agées de 8 et 10 ans, et en parfait état de marche. J'en ai perdu une, ou on me l'a piquée, et j'ai dû passer à la caisse.

A part la première demi-heure de rodage, qui m'a fait craindre le pire, je dois dire que la machine me satisfait pleinement.

Un chouïa plus lourde? On s'habitue vite.

Un rien moins agressive dans les accélérations? C'est même pas sûr, et, encore une fois, on l'oublie(rait) vite.

La bécane est plus compacte que la 200, et dessinée de façon à moins accrocher les obstacles.

Elle est livrable également avec le système  Ergostart, 100 grammes de plus, mais quand j'y ai fait allusion à mon revendeur, il m'a répondu: "Pour les tapettes, c'est seulement sur commande!"     

Deux défauts de la 200 supprimés:

- On ne risque plus de se brûler la cuisse sur l'échappement, il est mieux protégé par le carter.
- L'écrou qui fixe le carter d'embrayage est solidaire de celui-ci, ça a été dit, mais l'entretoise en alu qui tournait tout le temps en forçant le plastic de la 200 a disparu.

Bref, pour l'heure, et compte tenu de l'innovation technologique du balayage stratifié, je suis séduit.

Nicolas

#28 13-08-2011 08:28:38

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

Nicolasconique a écrit:

Un chouïa plus lourde? On s'habitue vite.

Me charger dans un arbre n'est pas le genre d'habitude que je prends. Bien au contraire j'en viens à tout peser et comparer pour laisse le maximum de poids au sol.

Nicolasconique a écrit:

Je ne suis pas grimpeur-élagueur, je suis jardinier.

Ceci expliquant cela...

Pour 200 g de moins je veux bien passer pour un tapette. Déjà que je trouve la 200T extrèmement lourde alors je n'imagine pas bosser avec 200 grammes de trop au cul.
Après il y a que ça amuse de se croire fort. Je laisse les tendinites aux durs et je trouverais bien une autre bécane pour remplacer la 200T.
Zenoha, Echo

#29 13-08-2011 12:42:37

Nicolaconique
Koala

Tu as de la chance de ne pas avoir connu la 020 précédente (années 80). C'était un monstre de poids et d'encombrement comparé à la MS 200.

Nicolas

#30 14-08-2011 12:25:00

Nicolaconique
Koala

Et puis au fait, tu m'a mal lu. Ou j'ai mal écrit.

La nouvelle MS 201 T pèse effectivement 200 g de plus que la 200. La cylindrée est la même, et sur le papier la puissance est égale.

Mais il y a une autre version de la 201, la MS 201 TC E. La différence réside dans des améliorations du démarrage: pompe à carburant et ErgoStart (un ressort en plus), qui pèse 100 gr de plus que la 201 T, soit 300 g de plus que la 200. C'est au sujet de ce dernier modèle que mon dealer a utilisé ces propos peu élogieux.

Je me pose tout de même des questions à ce sujet, vu que dans un arbre on ne dispose pas toujours de beaucoup d'espace pour actionner le lanceur.

Quant aux autres marques que tu as citées, je doute fort qu'elles aient une qualité de construction,  une facilité de maintenance et un réseau de distribution de pièces détachées de la qualité de celles de Stihl. En tout cas, elles en étaient très loin dans les années 80, quand j'en ai utilisées.

Nicolas

#31 14-08-2011 12:51:52

Nicolaconique
Koala

A la question sur le carbu, je n'ai pu constater de visu si il était différent de celui de la 200. Il est en effet protégé par une plaquette en plastique qui contient une chicane pour laisser passer l'air.

Quand on enlève le filtre à air, on ne voit donc que la plaquette en plastique. Que je n'ai pas enlevée, je ne vais tout de même pas démonter une machine neuve!

Mais en principe, les carbus des moteurs à balayage stratifiés ont une grosse différence avec ceux des deux temps classiques: comme il y a un moment de l'admission où de l'air frais est aspiré, que cet air frais vient du boîtier de filtre à air et que la quantité aspirée doit être en rapport avec la quantité de gaz aspirée, les carbus ont une buse normale pour les gaz + une deuxième buse pour l'air frais.

Les volets des deux buses étant synchronisés.

A+
Nicolas (il faut en poster combien pour ne plus être paresseux?)

#32 14-08-2011 14:54:08

aie aie aie
Petit Polatouche

20 je crois, tu veux avoir accès aux éclatés?

#33 14-08-2011 23:06:15

arbeal
Chimpanzé

Quant aux autres marques que tu as citées, je doute fort qu'elles aient une qualité de construction,  une facilité de maintenance et un réseau de distribution de pièces détachées de la qualité de celles de Stihl. En tout cas, elles en étaient très loin dans les années 80, quand j'en ai utilisées

J'ai une echo et je peu te dire que le revendeur a toutes les pièces en stock quand je dis toutes je pèse mes mots.
Quand j’étais chez stihl le revendeur était très loin du compte, donc y a pas de règle.

#34 15-08-2011 15:20:28

Nicolaconique
Koala

On s'emmerde tellement un quinze août qu'on démonte sa nouvelle 201 T pour voir la tronche du carbu.

Alors, comme je le supposais, il y a bien une buse en plus pour le passage de l'air frais destiné à chasser les gaz brûlés hors du cylindre.

Par contre, cette buse est beaucoup plus petite que la buse d'admission des gaz (environ 8 mm de diamètre, mais je n'ai pas mesuré, c'est peut-être 10) et elle ne possède pas de volet qui régulerait l'admission.

De toute façon, pas d'interchangeabilité avec la 200.

A+
Nicolas

#35 15-08-2011 15:26:23

Nicolaconique
Koala

20 je crois, tu veux avoir accès aux éclatés?

Oui. Et maintenant j'y ai accès. Et après avoir sauvegardé celui que je voulais (la 200), je me suis aperçu que ... je l'avais déjà.

Ceux qui voudraient l'avoir en VO, ou éventuellement pour d'autres machines d'avant 2005 peuvent toujours me demander. J'ai le DVD de 2004.

A+
NIcolas

#36 20-08-2011 12:58:03

bosso
Ecureuil

Salut, moi j'ai pas de probleme, j'ai racheté 2 ms200t de réserve mdr, j'ai acheté une 192t,  je la trouve super nickel pour le poids, pour mes élagages de sapins rien de mieux. Maintenant sur du peuplier avec des branche de 20 à 40cm de diam, je prends ma 200t ;')

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs