Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#14 21-07-2011 22:55:41
- GauGau
- Ouistiti
Re: MS 201T - Sortie, Essaie, Point de Vue ... Ect
Je ne comprends pas en quoi consiste le protège guide fixé sur le moteur afin de protéger lors de la grimpe ????
Càd ??? Merci ;)
#15 22-07-2011 10:04:43
C'est simplement que ça t'évite d'accrocher avec la chaîne tes cordes, rappel ou longe, tes vêtements ou ta main, comme ça m'est déjà arrivé alors que je n'avais pas de gants, lors de tes déplacements, . Tu vires le cache quand tu veux couper en l'accrochant à ton baudrier. Et je crois qu'il couvre aussi la griffe.
#16 22-07-2011 21:30:19
- GauGau
- Ouistiti
nimkaj a écrit:
C'est simplement que ça t'évite d'accrocher avec la chaîne tes cordes, rappel ou longe, tes vêtements ou ta main, comme ça m'est déjà arrivé alors que je n'avais pas de gants, lors de tes déplacements, . Tu vires le cache quand tu veux couper en l'accrochant à ton baudrier. Et je crois qu'il couvre aussi la griffe.
Wow ça me semble assez pénible comme truc, en espérant qu'on sache grimper sans ....
#17 23-07-2011 00:32:55
- chainsaw racing
- Modérateur
- Lieu: 59 / Nord
- Site web
GauGau a écrit:
Je ne comprends pas en quoi consiste le protège guide fixé sur le moteur afin de protéger lors de la grimpe ????
Càd ??? Merci ;)
c'est un choix à faire, soit ont monte avec le protège et on abime rien, soit on ne le met pas et ont continue de travailler comme par le passé ! ce protège n'est pas une obligation mais une évolution, aprés à chacun de faire sont choix.
#18 23-07-2011 15:52:05
- bxnico
- Super Lémurien
- Lieu: Ici et ailleur
J'espére qui lui on appris a voler ..!!!
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!
#19 23-07-2011 18:02:37
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
bxnico a écrit:
J'espére qui lui on appris a voler ..!!!
A quoi ?
Au protège guide ou à la tronçonneuse ?
#20 23-07-2011 19:33:11
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Salut,
je n'ai pas encore essayé la MS 201T par contre j'utilise la chaîne PS3 à gouge carrée depuis avril sur ma bonne vieille MS 200 T c'est vraiment de la balle ! En taille il a fallu que j'arrête d'appuyer sur ma machine pendant que je tronçonnai à cause des vibrations. Maintenant que j'ai pris le pli je laisse la machine travailler sans appuyer, c'est tranquille ! En démontage cette chaîne augmente vraiment le rendement… « Ça y emmène » comme on dit dans le Morvan !
En bref : que du bonheur.
À plus
L'Arbronaute
PASSAGER DE L'ARBRE...
#21 23-07-2011 19:42:46
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
chainsaw racing a écrit:
GauGau a écrit:
Càd ??? Merci ;)c'est un choix à faire, soit ont monte avec le protège et on abime rien, soit on ne le met pas et ont continue de travailler comme par le passé ! ce protège n'est pas une obligation mais une évolution, aprés à chacun de faire sont choix.
Faut essayer , pour l'instant c'est parler dans le vide !
J'étais contre les gants , maintenant je ne peux plus m'en passer !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#22 26-07-2011 18:55:00
- GauGau
- Ouistiti
Voila, j'ai une 201t depuis ajd ^^
Test demain lors d'un chantier ;)
#23 27-07-2011 00:53:23
- GauGau
- Ouistiti
Je remarque juste que quand je mets les gaze, on entend le moteur démarrer, mais il faut que j'appuie un peu plus fort pour que la chaîne tourne, en gros, la chaîne ne démarre pas tout de suite par contre le moteur accélère.....
C'est dû au faite que ce soit une machine neuve ou réglage carbu ?
#24 27-07-2011 10:37:10
- aie aie aie
- Petit Polatouche
j'ai essayé a machine hier aux démo forestières de libramon, dans du sapin ça avance bien...
j'ai eut aussi la même impression que toi pour la chaine, il faut attendre un peu après avoir mis des gaz pour que ça tourne...
et quand on relâche les gaz, la chaine s’arrête très vite,
le protège guide, ça peut être pratique, mais après quelques jours de foire, il faut se battre pour rentrer le guide dedans...