Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Pauwlonia malade
#25 14-06-2007 23:13:06
Re: Pauwlonia malade
Bonjour, Il y a prait-il un mulch qui fonctionne bien, Fibralgo.C'est à base de copeaux de peubliers et algues (c'est breton bien sûr) et associé avec un compost pur.D'une manière générale pour des mulchs à base de copeaux, l épaisseur recommandé serait de 5 éléments superposés.
www.labelvert.com
14-06-2007 23:13:06
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#26 27-06-2007 03:26:19
- Nicolas
- Invité
Bonjour à tous, j'ai moi aussi un problème avec un paulownia.
Il me semble très malade.
Il était très vigoureux, nous l'avons taillé l'automne dernier.
Cet année il a d'abord eu du mal à repartir et maintenant les feuilles prennent une couleur ocre, se "recroquevillent" et tombent. Des tiges entières tombent et le mal semble gagner l'ensemble du feuillage.
Serait-ce du à l'humidité? En effet il a beaucoup plu et un nouveau gazon a été semé autour de cet arbre par un paysagiste au printemps.
Merci de m'aider à trouver le traitement adéquat.
#28 01-06-2020 11:44:20
- lagache
- Invité
En résumé, je pensais que mon paulownia était atteint de la mosaïque du concombre (virus transmis par pucerons) et donc foutu car aucun traitement; mais à vous lire, il s'agirait plutôt de "phyllosticta paulowniae", donc, un espoir ! traiter avec produit à base de souffre si j'ai bien compris ? Un grand merci.
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Pauwlonia malade