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Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 27-09-2011 12:36:11
- MC
- Petit Polatouche
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- Date d'inscription: 16-12-2007
- Messages: 657
Re: Bonjour de Geoffrey
magnifique ton travail
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27-09-2011 12:36:11
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#26 27-09-2011 16:40:22
- Andrelindri
- Koala
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Re: Bonjour de Geoffrey
Pour répondre à ta question Ninon, les seuls test de résistance que j'ai pu faire sont ceux en résistance statique, dans le cas de mes assemblages sécuritaires, de mon harnais je me suis basé à la résistance de la sangle elle même.
La sangle automobile, d'après la fiche technique, à une rupture statique de 2.6 tonnes soit 2650 dan.
Après avoir testé différent programmes de coutures, j'en ai gardé un qui céde à 2.5 tonnes soit 2500 dan.
Mon équipement est maintenu par 4 de ces assemblages.
Maintenant il est vrai que pour pouvoir normer un tel équipement il faudrait faire un puit de chute, afin de tester la résistance en dynamique. Mais le problème et qu'à l'heure actuelle et à ma connaissance il n'y à pas de mannequin test mis au point pour tester ce type d'équipement.
Pour finir, mon projet était bien de réaliser une pièce technique afin de montrer aux anciens de mon métier, mes compétences acquises lors de mon Tour de France chez les Compagnons du Devoir.
Mais c'est vrai que si je peux, dans les années qui suivent, obtenir un poste dans une entreprise de confection de harnais de grimpe. Je pourrais reprendre ce projet, et qui sais peut être qu'un jour, septième cime grimpera au côté de la coque des cimes de Michel JEAN, septième cime évolura pour la spéléo... etc
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