Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 19-05-2011 22:04:44

The-Smiiles
Petit Polatouche

Re: Formation elagueur grimpeur

Alice a écrit:

J'ai eu un accident il y a 3 ans qui a causé une fracture de l'olecrane (coude gauche) et de ce fait j'ai du mal a tenir le materiel a cause du poids et des vibrations.

Je voudrais pas te décourager, mais t'est pas de la caca la !

#14 19-05-2011 23:04:30

aie aie aie
Petit Polatouche

mais non elle est droitière ça ira toujours pour signer les devis et elle  engagera des salariés ( son mari   siffle )

le bras gauche avec les tronço c'est toujours celui la qui fatigue le plus je trouve...

j'espère que tu es courageuse...

#15 19-05-2011 23:27:40

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

C'est bien là le plus gros souci, en dehors de trouver une formation : l'élagage est une activité physique intense qui sollicite énormément le haut du corps. Les bras sont toujours en mouvement de grande ampleur et fréquemment de forte intensité (se hisser sur la corde, manier les tronçonneuses de la ms200T à la ms660 ou plus, retenir et balancer branches et billons ..., sans compter toute l'activité au sol avec le matériel à transporter, les rémanents, le bois à remuer, charger, stocker ...

Avec un coude suffisamment lésé pour devoir arrêter ton métier précédent, je te vois mal te lancer dans l'élagage. Je me trompe peut-être, mais il me semble que tu vas rapidement au devant d'une déconvenue.
Tu devrais chercher une autre activité physiquement moins exigeante pour y investir ton énergie avec de meilleures chances de succès.

#16 20-05-2011 15:58:12

aie aie aie
Petit Polatouche

pour éviter les grosses charges, tu peux éviter de faire des démontages et te limiter à la taille...

#17 20-05-2011 19:56:26

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur

Ouep Luck Franchement je pense que tu va t'engager dans une  bien bonne galére , peut etre que tu aimes sa ! Mais franchement ce n'est pas pour te décourager tous ce que t'on dit "les colégues" c'est hélas la vériter,si déja dans le paysage tu souffrais alors que c 'est un métier tranquille je te parle meme pas en élagage... A moin de pouvoir etre direct gérante d'une sociétée avec de trés bons grimpeurs que tu payeras au smic biensur hein!  siffle  Bin faud pas trop réver que meme madame ! Re Luck

Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

#18 20-05-2011 20:36:41

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade

salut

bxnico a écrit:

si déja dans le paysage tu souffrais alors que c 'est un métier tranquille je te parle meme pas en élagage...

tout dépend de ce que tu fait dans le paysage , personnellement je fais beaucoup de taille de haie , c'est loin d’être tranquille (après ça dépends de comment on travaille)
perso , je suis plus fatigué après une journée avec un taille haie ,qu'avec tronço ou scie

mise à part ça je suis quand même d'accord avec les collègues , c'est un métier dur et le fait d'etre son propre patron ne rime pas avec repos fréquents et travail pépère (loin de là)

bon courage à plus

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

#19 29-05-2011 15:50:27

The-Smiiles
Petit Polatouche

gioyanou a écrit:

salut

bxnico a écrit:

si déja dans le paysage tu souffrais alors que c 'est un métier tranquille je te parle meme pas en élagage...

tout dépend de ce que tu fait dans le paysage , personnellement je fais beaucoup de taille de haie , c'est loin d’être tranquille (après ça dépends de comment on travaille)
perso , je suis plus fatigué après une journée avec un taille haie ,qu'avec tronço ou scie

Ah Bon ? Personnellement aprés une journée de taille de haie, je suis crever, mais je le suis encore plus, avec une tronço a la mains, & pourtant je fais pas grand choses !

#20 29-05-2011 17:24:45

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade

salut

ça dépend des haies que tu fait et du rendement en fin de journée ,ça dépends aussi de la largeur de la haie ,et du taille haie , le mien c'est un shindawa perche 2,45m ou 3,45 avec la rallonge , en bout de bras à l'horizontal sur une haie de 2,50 m d'épaisseur ou plus (et ça c'est fréquent), je te prie de croire qu'en fin de journée tu en as plein les bras , plein le cou et plein les coui...s   lol

à plus

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

#21 29-05-2011 17:37:27

The-Smiiles
Petit Polatouche

gioyanou a écrit:

en bout de bras à l'horizontal sur une haie de 2,50 m d'épaisseur ou plus (et ça c'est fréquent), je te prie de croire qu'en fin de journée tu en as plein les bras , plein le cou et plein les coui...s   lol

à plus

2.50 d'épaisseur ou plus : O J'en ai vue une de toute ma ( petite ) vie de plus de 2.50 de larges : O
La Je veux bien te croire que tu en pleins les roubi**lles !

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs