Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#61 16-06-2011 22:27:21

mathieustihl
Ecureuil
Lieu: amiens

Re: aide

A la base de la couronne le tronc fait 35-40 et a la base du tronc 60 et la couronne est a 25m environ

16-06-2011 22:27:21

Annonceurs
Faire vivre le forum

#62 19-06-2011 19:40:27

mathieustihl
Ecureuil

j'en et tomber un hier lol 48m

#63 19-06-2011 20:40:41

bosso
Ecureuil

Marc-Antoine a écrit:

Si c'est un investissement de ta part pour apprendre et te perfectionner, je te comprends très bien puisque que j'ai fait la même chose quand je me suis lancé dans l'élagage.
Au final, je n'ai pas gagné grand chose par rapport au temps passé, mais c'était très formateur.
Et j'avais carte blanche, tant pour le travail que pour la durée du chantier. Donc ça m'a permis de bien prendre mon temps pour étudier la grimpe et la rétention.  tongue

Tu ne gagnes rien sur ce coup là, d'accord (à part du savoir-faire, ce qui est le but), mais fais au moins en sorte de ne pas y être de ta poche.

Soit tu réalises tout tout seul, mais le proprio te laisse tout le temps nécessaire (et même davantage).
C'est un gros challenge technique, réfléchis bien à ce que tu fais pour ne pas te tuer ni faire de dégâts.
Soit tu demandes une intervention extérieure sur une partie pointue du boulot pour gagner du temps, mais le proprio règle la facture (sachant que l'opération globale reste une bonne affaire pour lui, par rapport au coût du marché pour un tel chantier).

Bon, ceci étant dit, tu pourrais donner les infos pour compléter ton schéma ?

Marc-Antoine a écrit:

On pourrait avoir une idée de la taille de la parcelle?, genre longueur, largeur.

Oui, données importantes, permet d'en déduire l'espacement entre les arbres et déterminer approximativement les zones de chute possibles
Et qu'y a-t-il chez les voisins tout autour du terrain ?

On est tout à fait du même point de vue sans s'etre concerté Mathieu, je pense que tu devrais mettre un ultimatum à ton client et de lui facturer le service d'un elagueur de formation et ne surtout pas prendre de risques, d'abord pour toi et apres pour les eventuels dégats matériel, car éhouper, ce n'est vraiment pas quelques chose qui s'apprend sur le tas et si tu essayes de les coucher direct et que tu écrases la cabane, ca sera à tes frais, ca fera cher la stère de peuplier !
Ou alors tu lui fais signer une décharge, et tu lui écrases son abris sans te soucier des conséquences, voila peut être la solution car je pense que tu es face à un profiteur, ton client.
J'ai bossé plus d'une fois gratos sur des chantier, mais des chantiers présentants de faible risque pour ma personne et de faible risque de dégats matériel.

#64 21-06-2011 23:36:29

mathieustihl
Ecureuil

je lui es demander il a dit non et je suis obliger de les faire car je me suis engager aupres de la mairie

#65 22-06-2011 17:59:53

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Site web

mathieustihl a écrit:

je lui es demander il a dit non et je suis obliger de les faire car je me suis engager aupres de la mairie

Tu as une RC pro?

Tu es déclaré comme ETF? Il t'a fait signé un contrat de vente de bois sur pied? sinon, c'est lui qui l'a dans l'os : présomption de salariat....

Mais faut quand même réfléchir dans la vie. Surtout dans ce genre de boulot, ça peut sauver la vie.

Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

#66 27-06-2011 21:15:24

mathieustihl
Ecureuil

Combien coute un ehoupage par pied comme ceux la

#67 27-06-2011 22:10:08

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

bubuche39 a écrit:

On te paie juste les consommables et tu veux payer un gars pour éhoupper tes arbres? compte au bas-mot 35-40€ du bois, soit au minimum plus de 1000€ pour les éhoupper. Ca fait cher le bois de chauffage non? Surtout du peuplier. Ton "client" doit se frotter les mains   siffle   lol

#68 27-06-2011 22:43:46

mathieustihl
Ecureuil

exact bien vu^^

#69 24-07-2011 01:07:40

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Alors, Mathieustihl, où en es-tu de ton chantier ?

#70 24-07-2011 16:41:25

mathieustihl
Ecureuil

au point mort malheureseument

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire