Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 04-06-2011 11:41:13

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: tigre du platane

Salut,

Reçu dans ma boite aux lettres il y a 5 minutes une solution de biocontrole que lance la société Koppert à l'aide de nématodes auxilliaires et que l'on peut combiner avec des chrysopes  smile
Le lien:
http://www.koppert.fr/actualites/actual … platane-1/

Hors ligne

 

#14 04-06-2011 12:25:03

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: tigre du platane

Salut,
dans le guide écomogique des arbres il est préconisé de pulvérisé du pyrèthre végétal sur le tronc en fin d'hiver et de renouveler le traitement au début du printemps au niveau du houppier.


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#15 04-06-2011 21:48:20

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: tigre du platane

yo,
merci les man . Je vois que le pyrèthre reviens à plusieurs reprise . ça tombe bien je viens aussi de Dalmatie alors mon chauvinisme me pousserai à conseiller ce produit à mes clients .
D'autre part IFtech revient aussi pour la seconde fois . peut-être ont-ils vraiment trouvé quelque chose d'efficace ?!
J'avoue que l'utilisation d'une concoction de plante me plait plus . Il suffirait aux clients de planter un sujet vivace pour avoir une ressource de traitement ...
maintenant il me faut la recette !!!
Nous mettons tous du poireau dans notre soupe , mais nous ne connaissons aucune de ses vertues ...!!!
Encore merci les man


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#16 05-06-2011 09:49:15

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: tigre du platane

Salut,

C'est l'association de Koppert et Iftech qui ont collaborés au sein du programme PETAAL qui s'est occupé du controle biologique du tigre le programme a commencé en 2008 et va jusqu'à 2012 il y avait un article dans la lettre N°53 en page 2   smile
http://www.siaq.org/_sfa/SFALaLettre53.pdf

A+

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]