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Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-08-2024 09:01:47

xarnegu
Paresseux
Date d'inscription: 09-08-2024
Messages: 9

identification 066

salut,
j'ai besoin de changer quelques pièces sur ma 066, mais en consultant les éclatés que j'ai pu trouver ça et là je constate qu'il existe plusieurs séries de la bestiole...
mais aucun autocollant ne m'indique rien sur la machine. comment savoir de quelle espèce elle est, du coup ? numéro de série ? indices infaillibles ??
merci d'avance aux spécialistes qui pourraient m'aider un peu...

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#2 10-08-2024 21:09:10

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
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Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1528
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Re: identification 066

Bonjour,
Quelques photos vont me permette de l'identifier.

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#3 11-08-2024 09:31:57

xarnegu
Paresseux
Date d'inscription: 09-08-2024
Messages: 9

Re: identification 066

Salut Chainsaw Racing,
Merci pour ta réponse, voici quelques photos de la bête en espérant que ça te suffise...
Achetée pas très cher, moteur qui rugit parfaitement mais tous les "accessoires" en piteux état, réservoir fendu, dents tenues par une seule vis, modèle de dents qui ne correspond pas au corps de la machine, autocollant STHIL sur le carter de filtre à air, boulons du guide qui se défont en deux pleins, silent blocs épuisés, joints des bouchons disparus, d'ailleurs le bouchon carburant fuit à grands flots...
Il y a du boulot pour la remettre en oeuvre mais effectivement ça va quand même soulager la 026 dans le gros bois !


https://ibb.co/dBgK4KW
https://ibb.co/wdYKc1h
https://ibb.co/jLbDyd2
https://ibb.co/zZ8MXBQ
https://ibb.co/P5rSb5r

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#4 11-08-2024 22:55:09

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
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Re: identification 066

Bonjour xarnegu
Oui, effectivement, il y a un peu de travail dessus, car on ne peut pas dire qu'elle a été bichonnée cette machine.
Son age je ne saurais pas vraiment dire l'année exacte, mais c'est une des premières 066, donc début des années 90.
Mais les 30 ans elle a sûrement.
A l'occasion fait une liste des pièces que tu aurais besoin, et envoie la moi par mail.
J'ai encore un peu de stock en pièces d'occasion pour ces vielles machines

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#5 12-08-2024 08:46:10

xarnegu
Paresseux
Date d'inscription: 09-08-2024
Messages: 9

Re: identification 066

Bonjour,
effectivement elle a été malmenée et un peu naîf je n'ai rien vu en allant l'acheter. faut dire que j'étais pressé, besoin d'une grosse machine et pas grand chose d'autre en vente actuellement dans mon coin.
du coup maintenant je compte changer
- les dents, en priorité --celles qui sont montées ne tiennent que par une vis et ne restent pas en place. la deuxième vis n'a plus de loge où aller (trou ovalisé dans le corps de la machine) et le modèle de dents ne correspond pas avec la tronço pour visser une autre vis.
- bouchons essence et huile
- peut être les silents blocs tant qu'à y être, j'imagine que ça limitera les vibrations et la tendance des boulons de guide à se défaire
Si tu as un avis à propos de ces dents ou un truc pour les faire tenir sans trop de travaux, ça m'intéresse !

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#6 12-08-2024 14:43:24

chainsaw racing
Modérateur
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Date d'inscription: 24-10-2009
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Re: identification 066

Bonjour,
Je regarde ce soir ce que j'ai en pièces d'occas.
La griffe (dent) que tu as est celle qui se fixe sur le couvercle de pignon.
Pour la fixation de la griffe coté moteur (trou ovalisé) possible de réparer avec une douille, si le trou n'est pas plus grand que 7mm.

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#7 14-08-2024 09:26:42

xarnegu
Paresseux
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Re: identification 066

Salut, oui effectivement si tu as des pièces ça peut m'intéresser (bouchons et silent blocs du coup, pour la griffe je vais essayer de trouver un insert pour le fixer)

éventuellement un guide en 63 en 3/8, il me semble que la 66 est assez puissante pour cette longueur ?

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#8 16-08-2024 10:48:11

chainsaw racing
Modérateur
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Re: identification 066

Bonjour,
Pour les silents-bloc, pour être tranquille, il est préférable de remettre du neuf origine.
Pour les inserts, j'ai en stock.
Pour la griffe coté moteur, j'ai en stock en occasion.
Pour les bouchons, en stock aussi en occasion, à prévoir quand même des joints neuf.
Pour le guide 63cm:
En origine, chez SOBRICO
https://www.sobrico.com/page/STIHL.html … 000%205231
En adaptable chez SAGENSPEZI
https://shop.saegenspezi.de/Guide-chain … -3-8-84-16

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#9 24-08-2024 21:04:25

xarnegu
Paresseux
Date d'inscription: 09-08-2024
Messages: 9

Re: identification 066

salut, retour de vacances et le colis sÄgensepzi était là !

merci pour tes conseils Chainsaw : changé le guide et les silent-blocks, ainsi que les bouchons que j'ai finalement pris en neuf...

le mieux est l'ennemi du bien : j'en ai profité pour nettoyer le carbu, rempli de sciure ou de solide qui n'aurait pas du y être ; les sautes de régime et l'impossibilité de régler le ralenti ne m'étonnent plus. mais la boulette : un coup de soufflette dans l'arrivée d'essence et pouf, membrane explosée. j'ai recommandé aussitôt. l'imbécile !   siffle

il reste la question de la griffe ; j'avais des inserts en stock, mais plutôt pour le bois, et bien impossible de faire rentrer...
les inserts dont tu parles sont spéciaux pour cet usage ?

sinon, il reste un dernier trou dans le corps de la tronço, tout en bas du carter huile (je suppose que c'est ça), et rien dans ce trou, aucune vis. la griffe pourrait être mal adaptée à la machine ?

merci, à bientôt :!

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#10 24-08-2024 22:19:06

chainsaw racing
Modérateur
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Messages: 1528
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Re: identification 066

Bonjour,
Voila le type d'insert que j'ai pour réparer les filetages arrachés.
https://www.directindustry.fr/prod/nore … 33196.html
Et ici la griffe coté moteur.
https://shop.saegenspezi.de/Griffe-pour … 660-MS-660

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#11 25-08-2024 09:19:14

xarnegu
Paresseux
Date d'inscription: 09-08-2024
Messages: 9

Re: identification 066

Salut,
merci pour ta réponse. finalement j'ai mis un rivet pop pour refixer la griffe. on verra ce que ça donne mais je ne peux pas essayer avant d'avoir la membrane carbu...

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#12 02-09-2024 07:15:57

xarnegu
Paresseux
Date d'inscription: 09-08-2024
Messages: 9

Re: identification 066

salut,
le mieux est l'ennemi du bien...
la 066 est remontée avec nouveaux silentblocs, les griffes poppées, guide 63 et chaîne neuve, carbu nettoyé et joints changés mais...
impossible de démarrer !
au premier coup de lanceur avec starter ça semble réagir normalement (le moteur "frémit" très légérement puis s'étouffe immédiatement), mais ensuite impossible, pas de réaction.
l'essence arrive au carbu et même à la bougie (humide). du coup je dois soupçonner un problème d'allumage ? je précise que la tronço marchait très bien malgré des difficultés à régler le ralenti, avant le nettoyage carbu (il était plein de sciure). par contre il manquait une vis à la plaque carbu d'entrée d'air --ça tenait bien car joints bien collés, mais peut être que maintenant avec une vis en moins... ?)

quelle bêtise ai-je pu faire dans le démontage/remontage ?

merci pour vos idées, s'il y a des erreurs classiques chez les mécanos amateurs ou débutants, et si ça m'évite un passage au mécano pro...

bonne journée !

Dernière modification par xarnegu (02-09-2024 07:19:17)

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