Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Armiallaire sur Frêne
Écrire une réponse
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- michel
- 30-03-2007 23:10:24
Désolé pour ton frêne Maki. Si c'est vraiment de l'armillaire son système racinaire va se dégrader au fil des jours. Si tu pouvais envoyer des photos c'est mieux. Il y aurai t'il un arrosage que tu puisse stoper ou limiter. Sinon le meilleur retardant que je connaisse c'est un bon mulching sur 8 à 10 cms sous ton arbre. Normalement l'armillaire préfère le bois en décomposition. Cela devrait limiter son action sur les racines. A suivre
D'autres réponses devraient suivre.
- Maki
- 30-03-2007 21:33:16
voila : J'ai un bon gros Frêne juste derrière chez moi sous lequel on aime à se prélasser en été. or vola, depuis une paire d'année, j'observe la fructification de ce bondiou d'armillaire à l'automne, d'où inquiétude. de plus, une une grosse cavité sous l'arbre avec du bois bien décomposé. en fait, l'arbre ne semble tenir que sur 2 grosses racines de part et d'autre du tronc. après investigation au maillet, le bois ne semble pas (trop) altéré, mais l'écorce se détache sur un coté au collet et le bois est dégradé dessous. grosse inquiétude et pessismisme sur son avenir. j'imagine que l'abattage est inévitable, mais compte tenu de l'importance de l'arbre, j'aimerai savoir si je peux l'envisager le plus tard possible en attendant qu'un petit jeune prenne la relève à coté pour assurer l'ombre bienfaisante, en réduisant la voilure par exemple, ou si il y a vraiment urgence.