Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Options

Sécurité

Veuillez noter en chiffre le résultat, touche F5 si la question est invisible  : 

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

chainsaw racing
18-12-2009 02:05:32

Il serais totalement impensable de passer d'une 100% synthèse à une huile minerale.
Le choix que tu à fait est exellent. Il est vrai que beaucoup utilise l'huile HP rouge de chez Stihl, qui est une minerale haut de gamme, mais il y a mieux.
Moi je n'utilise que de la 100% synthése aussi (la Putoline MX7). Pour moi faire mon bois de chauffage ainsi que dans les compétitions de bucheronnage.

Pour le prix c'est correct il te fait env 20% de remise sur le tarif Stihl.

sanka
17-12-2009 21:04:14

A mon avis prend une MS 440 et vire ta 361   smile
Tu pourras aussi bien abattre et ebranché.
La difference de poid s'effacera au bout de quelque semaine.

pat48
17-12-2009 13:22:51

re
petite éclaicie:
j'ai récupéré ma machine ce matin et mon mécano m'a expliqué les raisons de son choix (et celui de stihl france). le pointeau présente une petite marque comme un siège c'est pourquoi il l'a changé. pour ce qui de l'event du réservoir qui est spécifique au machines de dernière génération stihl, il laisse rentrer l'air mais il le laisse aussi sortir a faible débit grace a un système de membranne. le tout appuyer par les pièces incriminnées, j'ai donc bien compris le fonctionnement. je suis technicien de maintenance depuis 10 ans et j'ai toujours fait 100% de la mécanique des mes machines d'enduro 2T, ces expliquations me semblent cohérentes.
pour ce qui est de l'huile que j'utilise, le mécano me tanne avec son huile still minérale dont je ne veux pas, je n'utilise que de la 100% sythèse identique a celle que j'utilisai en enduro et en laquelle j'ai toute confiance. lui me dit qu'elle n'est adapté pour les tronço, es ce vrai ou bien cherche t il juste a vendre?
pour info, je ne suis pas "pro" et ma machine n'a jamais fait plus d'une centaine de stère par an (abattue et débité), mai je suis passionné et maniaque, mes machines son donc IMPECABLES. je ne peu leur demander le meilleur si moi même je ne le leur donne pas.
ceci dit l'intervention réalisée est totalement gratuite
ah temps que j'y pense 950EURO TTC la 441 et 1075 TTC la 460, c'est correct? sachant que nous sommes (avec mon père) des clients régulier tant en petit matériel (tronço ,débrou ect) qu'en agriculture.
merci  wink

chainsaw racing
17-12-2009 01:55:48

Salut Pat,

Je suis moi même réparateur Stihl.

La MS361 ne pause pas de proplèmes particulier au sujet de son carburateur.

Pour une machine de 2005, il me parait normal de faire un entretien complet du carbu, nettoyage à l'ultrason, et il existe chez Walbro des kits complet pour réviser un carbu, qui valent env 15/20€.
Ensuite il ne sera pas du luxe de remplacer le filtre à essence dans le réservoir et de controler l'état du tuyau d'arrivée de carburant.
Si après ça sa marche toujours pas contacte moi.

Pour la MS441 à éviter (puissance de la 440 avec poids de la 460 !!) + machine assez fragile extérieurement.
Je te donne mon avis, garde ta  MS361 et complète avec une MS460.

Marc-Antoine
16-12-2009 23:42:59

J'ai eu le même phénomène sur ma vieille 066, et ce n'était pas quelques gouttes, ça ruisselait d'essence.

La mise à l'air du réservoir n'y est pour rien car elle est sensée être une soupape destinée à faire rentrer l'air à la demande, et à bloquer dans le sens sortie pour éviter de répendre de l'essence partout. Donc là, elle fait bien son boulot.  smile

Le point critique c'est le pointeau, dont la pointe peut être usée, ou bien qui a coincé une cochonnerie fibreuse sur son siège.
Mais ce n'est pas la seule possibilité, le changement de mon pointeau n'y ayant pas fait grand chose.  hmm

En fait, c'était la membrane qui était devenue rigide et gondolée. Elle appuyait un chouïa en permanence sur le levier du pointeau, juste ce qu'il fallait pour remplir le bas moteur en quelques jours Censored

Donc changement de membrane.
Mais comme j'avais bien déformé le levier du pointeau pour pouvoir utiliser quand même la vieille membrane  bravebete , re-prise de tête pour le remettre dans sa forme d'origine (pas assez haut, il n'y a pas d'essence, trop haut, c'est noyé).  Colere

Maintenant, c'est tout bon, en plein soleil ou pas, pas de souci. chuis-un-dieu

pat48
16-12-2009 22:10:24

si tôt dit si tôt fait
voilà mes interrogations du moment
j' eu un problème très enervant sur ma ms 361, acheté neuve en 2005 chez le concessionnaire "famillal"( le même que mon arrière gd père). elle fonctionne a merveille une fois demarré, d'ailleur elle démarre super bien en tps normal, mais il suffit qu'elle prenne un peu le soleil et là catastrophe chainsaw  elle se noie au premier coup de lanceur!!!!
une fois la bougie demontée le cylindre coule l'essence a grosses goutes. bref mini 20min (jusqu'a 1h) pour la redemarrer, c'est LA grosse misère. le mécano de mon concessionnaire a éprouvé mon pointeau avant de me dire qu'il ne fallai pas la laisser dans ma voiture ou au soleil...grosse colère! en début de mois malgrès un tps couvert, une heure de pause casse croutte on suffit pour la noyer, bien que je " decompresse" sytématiquement le réservoir avant de démarre (enfin essayer!). de retour chez mon concessionnaire assez remonté je leur indique que je ne supporte plus ce phénomène et que si il ne pouvait le résoudre je serai contraint de changé de machine avant de taper celle là contre un arbre.
enfin je recupère demain avec un pointeau neuf et une mise a l'air du réservoir neuve elle aussi. selon le dir de mon conces. le même pb est intervenu sur des 460 qui on le même reservoir.
quelqu'un a t il connu le même pb?
que pensez vous de l'intervention de mon concess?
quand j'ai acheté cette machine, jétait en pleine crise d'hernies disquales, ce qui a orienté mon choix vers cette machine de moyenne puissance, mais de poid résonnable pour mon dos.
a nouveau en pleine forme et vu que mon activité (et passion) doit se dévellopper (auto entreprise) je projette l'aquisition d'une machine de plus forte puissance. je travaille (éclaicie) du hêtre dans du terrain très accidenté et si les arbres sont beau c'est que les anciens n'on jamais voulu les chercher! un guide de 50 est obligatoire pour abattre, il me faut donc une machine qui le mène sans soucis mais qui ne sois pas trop lourde. la machine me servira aussi pour débiter les plus gros tronc en billes, les plus petit et l'ebranchage se ferons avec la 361 et un guide de 40. ma pensée va vers une 441, ce choix vous parait il judicieux? je ne m'entend pas avec le concess husky(très bonnes machines néanmoins) donc ce sera forcement une stihl.
de plus et malgrés les assurance de mon mécano, j'ai une confiance limité dans les nouvelles technologie qui compose la 441, votre forum n'a rien arrangé a mon doute. votre avis a t il evolué sur cette machine? est elle réellement fiable?
merci d'avance pour vos lumières

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 7 requêtes exécutées ]