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patoulati
09-04-2023 18:26:43

bonjour,
je re-post pour essayer d'avoir plus d'avis
j'ai ce piston frotté autour du segment environ 7 mm en dessous le reste est propre
a part ça elle marche , comme je l'ai écris sur mon précédent message je suis rigoureux avec le carburant bien souvent composé d'alkilate 4 T bien sur mélangé avec de l'huile 2 T sthil hp super
je voulais savoir pour un kit piston cylindre adaptable , sur la toile je trouve que du chinois, l'officiel ça vaut pas le coup bien trop cher (270€ sans les joints ) autant changer la machine
quand pensez vous ?  je voudrais bien connaitre la cause de ce piston frotté autour du segment sur 7 mm environ ?
Vous croyez que je peux m'en servir encore longtemps comme ça ...ou c'est la casse assurée ??
rappel : tronço husqvarna 450 E  d'avance merci

forrest grimp
02-04-2023 08:48:00

Salut,

C'est pas le système smartstart qui te donne l'impression qui n'y a plus de compression? tu l'as prise?

A ta place je l'utiliserai comme ça si c'est difficile à faire une segmentation ou plus et si elle avance bien encore.

patoulati
01-04-2023 17:00:29

Bonjour à tous
j'ai une de mes tronçonneuses, une husqvarna 450 E de 2009, Je me suis aperçu depuis un moment, que j'avais plus bien de compression à la démarrant
Hier je démonte le pot d’échappement, et je vois le piston bien frotté sur environ 6 / 7 mm en dessous du segment et en dessus jusqu’à la tête , pas de carbone dans la lumière d’échappement, le dessous du piston sous ces 7mm environ il est nickel
Qu'est qui a bien pu se passer ?
je précise que je suis rigoureux sur le carburant qui est composé : de motoplus de sthil 4 T + huile 2 T sthil dosé précis à la seringue à 2,2 %

A part ça elle démarre très bien, accélère fort, aucun souci de ralenti, de calage et autre, peut-être une petit manque de puissance dans du gros bois

j'ai essayé de voir sur la toile, un kit piston cylindre de marque meteor le meilleur de l'adaptable, je le trouve pas sur mon modèle ?
puis-je encore longtemps m'en servir comme ça?, si je refait le moteur, c'est déjà une galère pour enlever et remettre le carbu sur la 450, il faut ouvrir la tronço en deux , car le cylindre ne se sort pas par le dessus mais par le dessous
Ou alors solution radicale, changer de tronçonneuse
quand pensez vous merci

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