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Marc-Antoine
24-03-2022 12:03:21

dois je retirer les trois vis et le clip qui masque la membrane de la pompe et insrer ces cales sur l'axe qui est serti sur la membrane ?

Cela commence faire un paquet d'annes pour se rappeler de tous les dtails. Mais en gros, oui, c'est a.

Ouvrir le petit carter de pompe, prcautionneusement pour essayer de ne pas abimer la membrane. Sortir la membrane et son axe serti. Faire attention de ne pas griffer ou plier cet axe. Il a un poli miroir et glisse avec un jeu trs faible dans son cylindre.
Prendre un bout de blister de la bonne paisseur et dans une partie non dforme (paisseur constante). Percer la feuille de PET au diamtre de l'axe, bavurer avec une lame rasoir, dcouper proprement (sans bavure) tout autour pour faire une petite rondelle du diamtre de l'embase de l'axe sur la membrane. Pas plus large pour ne pas risquer de blesser la membrane avec le bord. Ce n'est vraiment pas gros et percer aprs la dcoupe est une mauvaise ide (sauf si on adore s'embter). On enfile la petite rondelle PET sur l'axe de la membrane, on glisse l'axe dans son logement, on referme. Un petit test pour vrifier le rsulat dira s'il faut mettre une paisseur diffrente.

coogar
22-03-2022 17:36:45

bonjour

je remets actuellement en route une ancienne trononneuse stihl 010 av.

aprs un bon nettoyage elle a fini par dmarrer !
par contre il y a un debit trop important d'huile de chaine..
j'ai trouv sur ce forum une solution emise par Marc Antoine ci aprs:

limiter mcaniquement la course de la tige en bloquant plus tt son embase rive sur la membrane. En effet, c'est l'embase qui sert de bute en venant percuter l'extrmit du cylindre laiton. (Est-ce la cause de l'accroissement du problme au court du temps, par usure de cette extrmit???).
C'est la solution la plus simple.
J'ai taill des petites cales (perces 1,5 mm) dans des blisters thermoforms en PET de diffrentes paisseurs. Avantage, le PET des coques d'emballage ne bouge pas au contact de l'huile ou de l'essence et a un contact "doux" par rapport une rondelle mtallique. Ces cales sont enfiles sur la tige.

Avec une cale de 0,6 mm d'paisseur, il y a nettement moins d'huile, mais c'est encore trop. Avec 0,8 mm, il n'y en a plus ou presque, pas bon. J'ai donc opt pour 0,7 mm. La course utile relle de la pompe est donc d'environ un dixime de mm prsent.


*****
est ce que quelqu'un pourrait me dire comment inserer ces cales et quelles forme doivent elle avoir.
dois je retirer les trois vis et le clip qui masque la membrane de la pompe et inserer ces cales sur l'axe qui est serti sur la membrane ?

Merci beaucoup d'avance

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