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Marc-Antoine
26-10-2020 19:33:48

Mauvaise idée, pas forcément, mais perso je serais réticent à modifier le serrage du guide. Il est normalement bloqué entre deux surfaces massives. Avec les rondelles, on se rapproche d'une surface et d'un point central, ce qui permettrait théoriquement au guide une certaine possibilité de gigoter pendant la coupe. Je ne sais pas si ce serait assez significatif pour entrainer des désordres (usure, défaut de lubrification de la chaîne par exemple...), mais je serais plus enclin à tailler une plaque métallique correspondant à toute la surface de serrage guide-carter extérieur (dans la mesure où l'espace à "combler" est d'épaisseur régulière et pas en forme de coin).
Sinon, essayer de "travailler" délicatement le carter au souffleur thermique pour se rapprocher de sa conformation originale, au moins fonctionnelle.

BastienP
26-10-2020 11:49:41

Comme convenu la photo :

https://image.noelshack.com/minis/2020/44/1/1603708982-image-1.png

Est ce qu'éventuellement je pourrais mettre une rondelle sur les vis de fixation entre le carter et le guide pour surélever légèrement et conserver le clips (qui saute quand je finis de serrer les écrous) ou mauvaise idée ?

BastienP
26-10-2020 08:55:36

Salut,
Merci pour vos réponses détaillées, c’est super sympa !

En effet le ralenti était mal réglé, la chaîne continuait de tourner après avoir lâché l’accélérateur. L’allure était certes plus lente mais quand  même assez importante...
J’ai réglé le carburateur et ce problème est résolu.

J’ai pas l’impression que ça chauffe particulièrement maintenant, à voir en utilisation importante. Je vais quand même changer la bande de frein en suivant vos conseils, je n’avais pas pensé à l’usure. C’est vrai que l’épaisseur semble réduite dans la zone de frottement ! Et puis bien nettoyer après chaque utilisation, normal.

Maintenant le petit soucis que j’ai remarqué et qui j’espère n’aura pas trop de conséquences, c’est que le carter a l’air très très légèrement déformé par la fonte du plastique. Quand les deux écrous qui servent à fermer le carter sont bien serrés le petit "clips" ou petit "picot" en plastique, à l’arrière du carter, sort de sont logement. Il y’a un petit espace..
Le carter en pièce détachée c’est environ 70€ sans les frais de port donc si je peux éviter ce serait aussi bien ! Vous en pensez quoi ? (Je vais essayer de mettre une petite photo un peu plus tard)

Merci d’avance !

Marc-Antoine
25-10-2020 23:33:00

J'ai déjà eu ça. Il y a un gâteau de sciure huileuse qui s'accumule entre le carter et la bande métallique du frein de chaîne. Cela fait une surépaisseur qui empêche la bande de reprendre complètement sa position relâchée lorsque l'on réarme le frein. A force de compacter le gateau, la bande finit par frotter en permanence sur la cloche d'embrayage, elle chauffe fortement et s'use anormalement (en principe elle ne devrait pas toucher la cloche, à la limite à peine effleurer). On le voit bien sur la deuxième photo, la bande présente une zone très brillante vers le devant de la machine. L'épaisseur à cet endroit est vraisemblablement notablement réduite. Sur la mienne, elle a été réduite de moitié en peu de temps.

On peut avoir un résultat équivalent bien que plus irrégulier si la bande a été forcée et déformée lors d'un démontage brutasse précédent.

Je te conseille de remplacer la bande de frein pour ne pas prendre le risque qu'elle casse au plus mauvais moment. Idem si elle a été tordue, son redressage au petit poil est limite impossible, pour moi en tous cas.

ziguouilleur grimpeur
23-10-2020 18:25:08

Bonjour, ce genre de problème arrive souvent lorsque le ralenti est mal réglé (trop haut), l'embrayage frotte la cloche qui est bloqué et ça chauffe (fort), à cet endroit, cela ne peut être que dut à un frottement emrayage/cloche ou cloche/frein.

BastienP
21-10-2020 10:10:33

Bonjour à tous,

(Dsl pour le précédent post je m'étais trompé de section)

J'ai un petit soucis, je m'explique.
J'ai acheté une tronçonneuse Echo CS3700 sur le bon coin. Elle est en bon état et tourne bien. J'ai voulu la démonter pour bien la nettoyer mais j'ai découvert dans le carter de frein que toute la zone autour du frein était fondue..
Qu'est ce qui a pu provoquer ça, le frein métallique semble pourtant en assez bon état ? Je ne pense pas que ce soit trop endommagé, comment d'après vous est ce que je peux résoudre le problème ?
Je mets deux petites photos pour illustrer mon propos !

Merci d'avance !!

https://image.noelshack.com/minis/2020/43/2/1603226986-image-1.png
https://image.noelshack.com/minis/2020/43/2/1603226994-image.png

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