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Olivier

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chainsaw racing
14-12-2017 00:58:19

laquille a écrit:

Bonjour,

Je me permet d'envoyer un message sur ce sujet.

Je compte acheter une Husqvarna 242xp sur Leboncoin, celle-ci me servirait pour élaguer car elle est plus légère que la 039. (ce qu'elle lourde cette machine !). Néanmoins, je vais devoir effectuer des frais sur cette machine dans le but de la remettre en route.

J'aimerai donc savoir si vous connaissiez des sites qui vendent des pièces détachés pour Husqvarna.

Merci de votre aide.

https://www.m-jardin.fr/

laquille
13-12-2017 21:30:26

Bonjour,

Je me permet d'envoyer un message sur ce sujet.

Je compte acheter une Husqvarna 242xp sur Leboncoin, celle-ci me servirait pour élaguer car elle est plus légère que la 039. (ce qu'elle lourde cette machine !). Néanmoins, je vais devoir effectuer des frais sur cette machine dans le but de la remettre en route.

J'aimerai donc savoir si vous connaissiez des sites qui vendent des pièces détachés pour Husqvarna.

Merci de votre aide.

chainsaw racing
04-11-2017 02:22:07

Marc-Antoine a écrit:

Pour Saegenspezi, je pense les pièces dépendent beaucoup de l'utilisation que l'on va faire de la tronçonneuse. Je veux dire par-là, que sur une MS 180 c'est pas trop un problème compte tenu de l'utilisation prévue de la tronçonneuse.

Pas d'accord. Sur une tronçonneuse, il n'y a pas tellement de pièces qui ne servent pas à grand chose, et beaucoup d'autres sont critiques pour son fonctionnement. Occasionnel ou pro, c'est pareil, si la pièce est foireuse, ça ne marche pas.

Que l'acier des gouges ne tienne pas l'affûtage et que celui des guides soit cassant, je suis d'accord, ça passe pour une utilisation occasionnelle.
Mais quand le guide que tu as commandé arrive avec ses deux rails de hauteurs différentes, quand les ressorts d'embrayages cassent au bout de quelques semaines ou que la durite d'admission se craquèle en un mois et demi, comment veux-tu te servir de la bécane ?

La dernière tuile que j'ai eu Marc-Antoine. Un embrayage de MS250 avec des ressorts mal tarés !  La chaine décolle seulement moteur à mi régime !
Résultat dans une bûche de 20cm si t'appuie un peu trop la chaine ne tourne plus et l'embrayage patine.

Marc-Antoine
03-11-2017 14:42:12

Pour Saegenspezi, je pense les pièces dépendent beaucoup de l'utilisation que l'on va faire de la tronçonneuse. Je veux dire par-là, que sur une MS 180 c'est pas trop un problème compte tenu de l'utilisation prévue de la tronçonneuse.

Pas d'accord. Sur une tronçonneuse, il n'y a pas tellement de pièces qui ne servent pas à grand chose, et beaucoup d'autres sont critiques pour son fonctionnement. Occasionnel ou pro, c'est pareil, si la pièce est foireuse, ça ne marche pas.

Que l'acier des gouges ne tienne pas l'affûtage et que celui des guides soit cassant, je suis d'accord, ça passe pour une utilisation occasionnelle.
Mais quand le guide que tu as commandé arrive avec ses deux rails de hauteurs différentes, quand les ressorts d'embrayages cassent au bout de quelques semaines ou que la durite d'admission se craquèle en un mois et demi, comment veux-tu te servir de la bécane ?

chainsaw racing
03-11-2017 12:27:45

Question par rapport au carbu : quelle vis permet d'ajuster le mélange air-essence ? La vis H ou la vis L ? Je trouve de tout sur internet je suis un peu confus...

Les deux H et L
H => (High) réglage de la richesse du circuit de marche à plein régime
L => (Low) réglage de la richesse du circuit ralenti
Réglage de base 1 tour pour les 2 vis, ensuite on afine le réglage en sérant ou déssérant les vis.

laquille
03-11-2017 00:35:28

Pour les roulements ce sont des NTN. Ils semblent mieux que ceux d'origine Stihl en terme de qualité.

De base c'était des roulements fermés je les ai nettoyés dans l'essence puis petit coup de compresseur mais visiblement, je l'avais pas assez bien fait.

Pour Saegenspezi, je pense les pièces dépendent beaucoup de l'utilisation que l'on va faire de la tronçonneuse. Je veux dire par-là, que sur une MS 180 c'est pas trop un problème compte tenu de l'utilisation prévue de la tronçonneuse.

Question par rapport au carbu : quelle vis permet d'ajuster le mélange air-essence ? La vis H ou la vis L ? Je trouve de tout sur internet je suis un peu confus...

Merci d'avance.

chainsaw racing
01-11-2017 19:29:46

Marc-Antoine a écrit:

Quand j'ai remplacé les roulements de ma ms440, j'ai trouvé les roulements en vrac, tous nus dans le colis de Saegenspezi.
Un roulement est sensé être de la mécanique de précision, alors les voir ainsi exposés à toutes les merdasses qui passent, ça m'a choqué. Ce sont des roulements ouverts, donc tout ce qui passe peut rentrer dedans. Je pensais aux déchets résultants de la découpe du carton par exemple.
Un petit test de rotation entre deux doigts a confirmé mes craintes: des cochonneries gênaient voir bloquaient leur fonctionnement.
Je les ai fait tourner dans du white spirite en variant les points et les angles d’appui. Une quantité de débris en est sortie, dont des copeaux d'usinage ! Censored
Vous voyez ce que cela peut faire dans un moteur qui tourne à 11.000 tours minutes ?

Matos chinois pas cher d'accord, mais il faut quand même un minimum de sérieux.
Une mauvaise note de plus pour Saegenspezi Furax

Oh que oui Marc Antoine, bien d'accord avec toi.
Beaucoup de déceptions avec Saegenspezi.
Matos chinois, y a toujours quelque chose qui va pas, la vigilance s'impose.

Marc-Antoine
01-11-2017 13:07:10

Quand j'ai remplacé les roulements de ma ms440, j'ai trouvé les roulements en vrac, tous nus dans le colis de Saegenspezi.
Un roulement est sensé être de la mécanique de précision, alors les voir ainsi exposés à toutes les merdasses qui passent, ça m'a choqué. Ce sont des roulements ouverts, donc tout ce qui passe peut rentrer dedans. Je pensais aux déchets résultants de la découpe du carton par exemple.
Un petit test de rotation entre deux doigts a confirmé mes craintes: des cochonneries gênaient voir bloquaient leur fonctionnement.
Je les ai fait tourner dans du white spirite en variant les points et les angles d’appui. Une quantité de débris en est sortie, dont des copeaux d'usinage ! Censored
Vous voyez ce que cela peut faire dans un moteur qui tourne à 11.000 tours minutes ?

Matos chinois pas cher d'accord, mais il faut quand même un minimum de sérieux.
Une mauvaise note de plus pour Saegenspezi Furax

laquille
01-11-2017 08:12:43

Après test d'étanchéité, j'avais bien une prise d'air, du côté du volant magnétique, j'ai donc tout démonté, et j'avais un roulement qui ne tournait pas très fort. J'ai donc démonté les deux roulements (qui étaient eux aussi neufs). Je les ai donc nettoyés dans de l'essence puis petit coup de soufflette. J'ai remonté tout l'ensemble et le problème est résolu !

Quant à l'huille à l'échappement, le réglage carbu est de base (dévissé de 1 tour pour H et L) donc je pense que tu as raison Marc-Antoine, merci beaucoup pour cette piste.

Je vous remercie pour votre aide Chainsaw racing et Marc-Antoine. Super forum d'ailleurs.

Marc-Antoine
28-10-2017 21:36:16

Quand le moteur change de comportement en basculant la machine sur le côté, c'est souvent un joint de vilebrequin en cause. Si les joints spy viennent d'être changés, soit l'un s'est pris une baffe au montage (si si, je l'ai fait), soit un roulement a pris du jeu, le vilebrequin ne tourne plus rond et le joint ne suit pas.

D'un autre côté, comme le suggère Chainsaw Racing, le carbu est monté souple sur le cylindre par l'intermédiaire du tube d'admission, il bouge avec la poignée. Un changement de position peut ouvrir une craquelure.

Le test d'étanchéité donnerait la réponse.

Pour l'huile à l'échappement, on peut penser à un excès d'huile dans le carburant, ou à un mélange air - carburant trop riche par un problème de réglage, de membrane dégradée, de pointeau fuyard...
Le coup de l'enlèvement de la petite vis de la mise à l'air du réservoir pourrait aller éventuellement dans ce sens en facilitant l'aspiration de l'essence et donc en noyant le moteur (pas sûr de mon coup).

laquille
28-10-2017 15:58:30

J'ai redémarré la machine et j'ai voulu voir si en posant la machine sur le côte, il se passe quelque chose.

Au final, j'ai remarqué que lorsque la machine est posée en ayant l'embrayage en l'air, elle cale à chaque fois.
La prise d'air serait donc du côté de l'embrayage. (sauf si c'est autre chose ?)

laquille
22-10-2017 10:11:52

Merci pour cette réponse. Je vais faire ça et je vous tiens au courant.

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