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Olivier

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Maza
03-01-2017 12:19:38

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.

La sihl 010AV marche parfaitement bien   smile
Un changement de chaîne par une neuve et plus aucun soucis (elle monte dans les tours quand elle a soif enfaîte ... le boulet)

Sinon concernant la MS200T je l'ai entièrement démonté, le piston et le cylindre son impeccable. La panne proviens donc de l'allumage, après mesure au multimètre.

Donc je n'ai plus qu'à trouver un pot d'échappement et un allumage (ainsi qu'un lot de joints) pour la remonter et voir si elle fonctionne. (si quelqu'un vend des pièces d'occasions cela peut m'intéresser)

je vous tiendrais au courant si vous voulez.

cette semaine je vais tester de réaffûter ma chaîne sur la 010av car elle ne coupe plus trop après quelques heures d'utilisation   hmm

Meilleurs voeux à tous et bonne journée !

Maza
08-12-2016 09:39:07

Bonjour,

J'ai démonté la MS200 hier soir.
Pas eu de casse mais il me manque un outil pour démonter le cylindre (grand tournevis torx). Sinon liste des choses à faire dessus : changer pot d'échappement, refaire la cosse de la mise à la terre car câble sectionné, refaire la cosse de la bobine d'allumage (je la trouve très branlante), remettre un des ressorts d'embrayage, nettoyage du carbu aux ultrason ce we, changement bougie, nettoyage de tous les carter et ensuite on fera la liste d'achat de joints qui seront peut-être à changer etc... (en espérant que le cylindre n'est rien ni le piston mais j'y crois moyen)


Du coup comme je n'ai pas eu de soucis sur le démontage de la MS200, je pense que je vais faire celle de la 010AV et regarder ou est la prise d'air avant de la réutiliser.

chainsaw racing
07-12-2016 11:26:17

Maza a écrit:

arf mince c'est justement ce que je ne voulais pas entendre... joint spy à changer.

Peut on utiliser la machine malgré un joint spi âbimé => risque serrage moteur?


Oui tout à fait c'est ce qui va se passer à plus ou moins long terme.
Maintenant les joints spi sur une 010 c'est pas bien couteux et rapide à faire.

Le modèle de ma 010AV est tout gris blanc avec juste le capot du filtre à air orange.

Modèle gris = bonne machine.

Merci beaucoup pour vos infos je vais surement m'attaquer à la MS200 avant car elle ne marche pas et j'ai besoin de couper du bois et d'abattre deux gros pommier.

Merci beaucoup pour vos infos !!

Maza
07-12-2016 10:25:16

arf mince c'est justement ce que je ne voulais pas entendre... joint spy à changer.

Peut on utiliser la machine malgré un joint spi âbimé => risque serrage moteur?

Le modèle de ma 010AV est tout gris blanc avec juste le capot du filtre à air orange.

Merci beaucoup pour vos infos je vais surement m'attaquer à la MS200 avant car elle ne marche pas et j'ai besoin de couper du bois et d'abattre deux gros pommier.

Merci beaucoup pour vos infos !!

chainsaw racing
06-12-2016 12:21:21

010
Souvent au niveau des joints spi du vilebrequin et des joints de la bride d'admission, surtout si c'est un modèle orange

MS200T
Ce cylindre est de frabrication chinoise ATTENTION A LA LONGEVITE, mieux vaut remettre en origine, ou en METEOR qui est d'une qualité nettement supérieure au cylindre Chinois !
http://www.ebay.fr/itm/METEOR-Cylinder- … 5b2f7fc647

Maza
06-12-2016 09:58:59

Bonjour,

Merci pour ton retour chainsaw racing.
Une idée d'où peut provenir la prise d'air au chaud sur la 010 ?


Concernant la MS200 si je remplace le cylindre piston par celui vendu sur chainsaw ça peut le faire ? car ce ne serait pas une pièce originale (perte minime de puissance? mais pour un usage non intensif ?) http://www.chainsawpartsonline.co.uk/st … iston-kit/

Enfin on verra une fois démonté ce qui cloche sur la MS200, un collègue me dit que ça peut-être juste les segments qui sont grippés sur le piston...

Je vous tiendrais au courant

chainsaw racing
05-12-2016 20:50:06

Bonjour,
Pour la 010, fort possible qu'il y ai une prise d'air au chaud, ce qui expliquerai la panne décrite.
Pour la MS200T cette machine est une référence chez STIHL, donc il faut démonter pour voir l'état du cylindre piston et envisager peut être une réparation.
Pour info, voici les prix en pièces d'origines, du piston 75,00 € ttc et du cylindre/piston 185,00 € ttc.

Maza
05-12-2016 14:19:12

Bonjour,

Je me présente Maël, breton pur beurre de 27 ans.
Je viens poster un message après lecture d'un paquet de post qui sont très enrichissant sur ce forum (merci à tous pour vos retours , avis, expérience ...)


J'ai depuis peu récupéré les tronçonneuses de mon beau père décédé:
-une stihl 010AV
-une MS200 T
- une autre très grosse (très grand guide) que je n'ai pas encore touché (j'irai voir quel modèle c'est)

Voici mon problème :
La 010AV tourne bien mais au bout d'un moment 20 minutes de coupe elle monte dans les tours et s'arrête net.... waaaaaaabeu :(.
Difficile de la redémarrer. On attend un peu qu'elle refroidisse et c'est de nouveaux possible puis rebelote. D'après ma belle mère elle en avait entendu parler de ce cas de "surchauffe" sur cette machine.

Ma question: avez vous déjà eu ce problème? Si oui comment y remédier ?

Je remarque que lorsque qu'elle chauffe le ralenti bouge également. Au début il est bien et ensuite la chaîne avance toute seule par à coups comme si il était réglé un peu trop haut.
J'ai du mal à la démarrer aussi, et quand elle est froide le ralenti est bon mais avec un bruit de tintement métallique par moment (ça me rappel un bruit sur un scooter étant jeune )


Sinon je viendrais surement vous embêter pour remettre en route la MS200T. D'après deux revendeurs dont un spécialiste stihl elle n'a plus de compression, trop cher à faire réparer il vaut mieux en acheter une neuve... je vais nettoyer le carbu moi même à l'ultrason et je regarderai les segments ensuite. Si je ne trouve pas la panne je mettrais un message sur ce forum.

Merci par avance pour vos lectures et vos réponses. (désolé pour le pavé)



ps: concernant la sécurité pour poster le message la question n'est apparue qu'après avoir épuisé les 4 tentatives (même en faisant F5)

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