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Olivier
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- Clifhanger
- 30-10-2013 18:47:09
- chainsaw racing
- 29-10-2013 20:53:02
J'ai mis le document dans votre boite mail
- Clifhanger
- 29-10-2013 20:07:36
chainsaw racing a écrit:
Pierre-André a écrit:
Bonjour
je recherche le numéro de série d'une deuxième griffe pour mettre du coté extérieur de ma 260.
le revendeur stihl pres de chez moi ne la trouve pas.
MerciIl n'existe pas de 2ème griffe pour mettre sur le carter extérieur d'une MS260.
Par contre il existe un kit double griffe spécifique, qui se monte sur toutes les machines de la 024 à la 036 et de la MS240 à la MS362.
Voici sa référence et son prix. 1135 007 0500 17,60 € ttc
Malgré quelques recherches, je n'ai pas pu le trouver. Pourrais-tu nous faire passer le lien ?
Merci d'avance, Clif
- chainsaw racing
- 29-10-2013 19:42:45
Pierre-André a écrit:
Bonjour
je recherche le numéro de série d'une deuxième griffe pour mettre du coté extérieur de ma 260.
le revendeur stihl pres de chez moi ne la trouve pas.
Merci
Il n'existe pas de 2ème griffe pour mettre sur le carter extérieur d'une MS260.
Par contre il existe un kit double griffe spécifique, qui se monte sur toutes les machines de la 024 à la 036 et de la MS240 à la MS362.
Voici sa référence et son prix. 1135 007 0500 17,60 € ttc
- Marc-Antoine
- 23-09-2013 02:14:03
Bien faite l'adaptation
Pour mettre une griffe extérieure sur ma ms200T et ma 021, cela va être plus compliqué que prévu. Ces carters de chaîne ne sont pas du tout conçus pour en recevoir, contrairement au tien.
Formes plus ou moins courbes, paroi mince en plastique, présence du mécanisme de détente du frein de chaîne (200T) ou du système de tension (021).
Flûte !
Il va falloir réfléchir
- Pierre-André
- 22-09-2013 17:25:42
Bonjour,
ne vous disputez pas sur l'utilité ou pas d'une telle griffe, je l'ai déjà essayé sur une machine d'un ami, ca facilite la vie je trouve.
alors comme je n'ai pas de réponse de la part de professionnel stihl, j'ai modifié la griffe que je revendeur m'a refilé pour en faire une vraie
Avant modif :
Après
- Clifhanger
- 15-09-2013 20:27:54
C'est bien des coûts de production dont je parlais...désolé pour la faute d'orthographe.
Pour ce qui est des doubles griffes, je conçois très bien ce que tu veux dire.
N'ayant jamais utilisé cet artifice, j'ai toujours été contrait de résoudre les problèmes différemment...d'où mon point de vue: positionnement avant la coupe...discutable, j'en conviens.
- Marc-Antoine
- 14-09-2013 16:46:18
Clifhanger a écrit:
J'ai conservé un catalogue 2010 et on ne voit apparaître la double griffe qu'à partir de la 650 et de la 441 spéciale. Ce dispositif aurait (car j'avais lu cela sur un prospectus de cette marque ou d'une autre...) pour seule utilité d'éviter la torsion du guide avec de grandes longueurs.
Pour ce qui est de l’existence des trous, c'est certainement une histoire de coups générés sur la chaîne de montage. Comme sur un moteur de voiture, il existe des tas de trous filetés qui ne servent à rien...pour le modèle en question...mais si tu regardes le même moteur du modèle toutes options, tu te rends compte qu'ils ont leur utilité.
Quant au fait que tes griffes ne prennent pas en situation de coupe d'une fourche, je pense à un mauvais positionnement avant la coupe.
Cordialement Clif H
Pour les coups, ce serait plutôt les coûts
Pour billonner un tronc cylindrique, il n'y a pas de problème, petite ou grosse machine.
Il y a un vrai souci quand on veut couper à ras d'une fourche bien ouverte, d'une loupe, d'un gros bourrelet de greffe, dans un empattement racinaire large, ou pour faire une entaille à 45° en frontal, bref, dès que la surface du bois est très inclinée par rapport au plan du guide. Les griffes normales ne font au mieux qu'effleurer le bois, le carter d'embrayage étant en appui le premier.
Comme il est lisse, pas d'accrochage.
Retourner la machine ne sert à rien, et c'est même pire, car là, c'est le bloc moteur côté lanceur qui touche avant la griffe.
L'abattage de "gros" à ras du sol avec la 200T ou la 021 est galère à cause de ça : il faut pousser sur la machine au lieu de simplement ancrer la griffe et pivoter. C'est encore plus flagrant avec les grosses bécanes vue le bras de levier qu'exerce le grand guide.
La 3120 xp d'Anthony a sa griffe extérieure d'origine et ne pose pas ce problème (sauf si le bois est pourri mais c'est une autre histoire).
J'ai équipé de griffes extérieures ma 066, ma 440 et la 441 d'Anthony. Elles sont bien plus commodes à utiliser maintenant.
D'ailleurs, j'avais oublié : il faut que je trouve un bout de tôle. Un peu de travail à la meuleuse et les petites tronço seront équipées comme les grandes.
- Clifhanger
- 13-09-2013 21:10:19
Pierre-André a écrit:
Tu te trompes, c'est pas 260 c'est 660...
Non non ! c'est bien 260 que je veux dire. le capot est perforé comme pour y mettre la pièce. sur la 261 les trous n'existent plus. Peut-être Chainsaw pourra m'aider ?
pourquoi faire ça ? lors de démontage lorsque la ms201T est trop limite, je prends la 260, seulement il arrive que lors d'une fourche la griffe n'adhère pas. donc je souhaite la doubler.
J'ai conservé un catalogue 2010 et on ne voit apparaître la double griffe qu'à partir de la 650 et de la 441 spéciale. Ce dispositif aurait (car j'avais lu cela sur un prospectus de cette marque ou d'une autre...) pour seule utilité d'éviter la torsion du guide avec de grandes longueurs.
Pour ce qui est de l’existence des trous, c'est certainement une histoire de coups générés sur la chaîne de montage. Comme sur un moteur de voiture, il existe des tas de trous filetés qui ne servent à rien...pour le modèle en question...mais si tu regardes le même moteur du modèle toutes options, tu te rends compte qu'ils ont leur utilité.
Quant au fait que tes griffes ne prennent pas en situation de coupe d'une fourche, je pense à un mauvais positionnement avant la coupe.
Cordialement Clif H
- Pierre-André
- 13-09-2013 11:45:15
Tu te trompes, c'est pas 260 c'est 660...
Non non ! c'est bien 260 que je veux dire. le capot est perforé comme pour y mettre la pièce. sur la 261 les trous n'existent plus. Peut-être Chainsaw pourra m'aider ?
pourquoi faire ça ? lors de démontage lorsque la ms201T est trop limite, je prends la 260, seulement il arrive que lors d'une fourche la griffe n'adhère pas. donc je souhaite la doubler.
- Clifhanger
- 10-09-2013 08:09:16
Pierre-André a écrit:
Bonjour
je recherche le numéro de série d'une deuxième griffe pour mettre du coté extérieur de ma 260.
le revendeur stihl pres de chez moi ne la trouve pas.
Merci
Tu te trompes, c'est pas 260 c'est 660...
- mathieu (AbTeK)
- 10-09-2013 07:20:21
c'est parce que ca n'existe pas...