Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Formation de cordiste ?
Écrire une réponse
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- pipiol
- 25-06-2007 15:18:02
va donc,va donc à Fondettes,fondettes!!
- zack
- 25-06-2007 09:45:30
merci pour la réponse je ne savait pas pour les formation courte! et je suis sur l'ile d'oléron, je vais me renseigner au cfppa de saintes, nerac, et avec un peu de chance tours fondette. je vous tiendrais au courant de mes évolution dans ce métier!
- stephane le grimpeur
- 20-06-2007 18:41:12
salut zack pour ta formation de cordiste c est plutot pour le btp
je ne sais pas de quelle region tu es ;mais il doit y avoir un cfppa qui organise des sessions de courte durée de 5a 8 jours des fois 3 pour le stage initiation au grimper et deplacement dans les arbres
je te conseille plutot celle le la .
moi je te conseille plutot ca si tu veux travailler dans les arbres
tu as chateau neuf du rhone c est la seule que je connaisse
a plus
- zack
- 17-06-2007 20:31:54
bonjour
Je viens de voir votre adresse sur un site d'une formation de cordiste et j'ai une petite question.
J'ai une formation de bucheron et de sylviculteur manuel et malheureusement je ne peut pas faire pour l'instant un cs elagage faute de temps et de moyen, je me dirige sur cette formation de cordiste. Est-ce que cela va pouvoir me servir comme je me prédestine a faire un peu de travail en hauteur (surtout du démontage et enlever les bois morts) ?
Je sais que le cs est mieux parque plus complet niveau taille, protection du végétal et botanique, mais comme j'ai déja de bonne base! c'est peut etre suffisant pour démarrer ?
Merci d'avoir pris ces quelque instant pour me lire, en ésperant une réponse de votre part.
Sinceres salutation.
zack