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nicolas54
09-10-2010 18:08:15

un petit compte rendu sur les opérations:

concernant la bobine d'alimentation sur la ms 440, un ajustement a la lime a été nécessaire.
rien de bien méchant, mais pas de "plug and play".
la machine fonctionne correctement.

concernant l'ensemble cylindre-piston, la qualité semble correcte, les puits sont ébavures, les finitions propres, pas de soucis au remontage si ce n'est un très léger décalage au niveau des vis de fixation de l'échappement.

il n'y avait pas de jeu anormal au niveau du vilebrequin, je verrai bien a l'usage.
en tout cas pour le prix, je pense que ce n'est pas une mauvaise affaire, de plus la commande a été passée le lundi et réceptionné le mercredi, rapide!

chainsaw racing
30-09-2010 21:13:54

nicolas54 a écrit:

elle ne tourne pas autant dans mes mains je lui préfère de loin la 440.
elle me sert pour abattre et débiter les plus gros billots.
j'hésite même a revendre les 2 et prendre une 460 avec 2 tailles de guide.

bonjour chainsaw,

les pistons d'origine sont en cote d'origine, ma chemise ne doit pas être dans un super état,
les segments neuf ne vont surement pas apprécier ce traitement
ne vaut-il pas mieux changer l'ensemble pour garantir une bonne étanchéité?

Oui changer l'ensemble est toujours mieux !  Mais il est aussi possible d'enlever les dépots du piston qui se colle sur la chemise et de remonter avec un piston neuf, mais il faut que la chemise soit nettoyée correctement.

jeune padawan
30-09-2010 20:00:29

le plus simple et le plus sain est certainement que tu changes piston chemise segments, origine ou pas, il est préférable voire indispensable de changer l'ensemble pour un meilleur fonctionnement. 

nicolas54 a écrit:

elle ne tourne pas autant dans mes mains je lui préfère de loin la 440.
elle me sert pour abattre et débiter les plus gros billots.
j'hésite même a revendre les 2 et prendre une 460 avec 2 tailles de guide.

bonjour chainsaw,

les pistons d'origine sont en cote d'origine, ma chemise ne doit pas être dans un super état,
les segments neuf ne vont surement pas apprécier ce traitement
ne vaut-il pas mieux changer l'ensemble pour garantir une bonne étanchéité?

nicolas54
30-09-2010 19:50:38

elle ne tourne pas autant dans mes mains je lui préfère de loin la 440.
elle me sert pour abattre et débiter les plus gros billots.
j'hésite même a revendre les 2 et prendre une 460 avec 2 tailles de guide.

bonjour chainsaw,

les pistons d'origine sont en cote d'origine, ma chemise ne doit pas être dans un super état,
les segments neuf ne vont surement pas apprécier ce traitement
ne vaut-il pas mieux changer l'ensemble pour garantir une bonne étanchéité?

keranlouan
30-09-2010 19:16:24

Pas cher, mais a tenu 2 mois sur une 660 en usage intensif quotidien..
Mais dernièrement il m'a flingué une 372xp neuve....en 4 mois....donc je ne sais plus trop quoi penser!
Donc si ta bécane tourne 7h par jour 6jours/7 pieces d'origines.
Si c'est 10h par semaine, sur ebay en allemagne cela tiendra bien 2 ans....

chainsaw racing
30-09-2010 19:15:51

Bonjour

Si tu remplace toi meme les pièces, il faudra etre sur que ton moteur est bien étanche et que ta machine ne tourne pas trop vite, car c'est l'origine de ta casse moteur.

Maintenant si ton cylindre est bien nettoyé de ses rayures tu peut alors remettre un piston origine Stihl.

les pièces de chez sagenspezi sont quand meme de qualité inférieur à l'origine.

Tout dépend si c'est une utilisation intensive ou occasionnelle.

nicolas54
30-09-2010 18:59:26

merci pour ce lien,
je n'ai jamais commande auprès de cette société est ce que le matériel est de qualité?

les prix semblent corrects:  70e pour un kit piston chemise,
                                        10e la pochette de joint,
                                        57e bielle vilo.

jeune padawan
30-09-2010 18:22:03

tu peux peut-etre trouver ça ici: http://www.saegenspezi.de
bonne recherche!/

nicolas54 a écrit:

bonjour,
je rencontre un problème sur ma 660, le piston est rayé cote échappement,
je pense changer l'ensemble piston chemise segment.
ou trouver ce matériel a bon prix?
merci

ps: mon revendeur me demande 400e sans main d'œuvre!!!
je suis capable de faire ce changement.
cordialement

nicolas54
30-09-2010 18:16:38

une question de plus:

est ce que l'ensemble vilebrequin bielle va supporter la nouvelle compression?

merci

nicolas54
30-09-2010 15:57:38

bonjour,
je rencontre un problème sur ma 660, le piston est rayé cote échappement,
je pense changer l'ensemble piston chemise segment.
ou trouver ce matériel a bon prix?
merci

ps: mon revendeur me demande 400e sans main d'œuvre!!!
je suis capable de faire ce changement.
cordialement

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