Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Options

Sécurité

Veuillez noter en chiffre le résultat, touche F5 si la question est invisible  :  Combien de mots dans la phrase : le petit cheval ? =

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

walden
22-08-2010 12:03:21

rien à ajouter , tout est dit  wink

Marc-Antoine
22-08-2010 03:20:40

L'huile 2 temps minérale convient très correctement aux tronçonneuses.
L'huile de synthèse est plus performante et adaptée au fonctionnement intensif voir "brutal", mais elle est plus coûteuse.
Je ne sais pas ce qui fait la spécificité du "spécial motoculture", mais c'est bien le créneau visé.
A éviter en tous cas, c'est l'huile pour moteur de bateau hors bord, dont les caractéristiques de fonctionnement n'ont rien à voir avec celles de nos petits moteurs terrestres.

Prendre de l'huile de qualité, dont le dosage est préconisé à 2 %.
Les huiles "pas chères" à doser à 4 % reviennent en fait plus chère que celles à 2 %.

A ma connaissance, l'huile n'empêche pas un moteur de démarrer, sauf s'il n'y a que ça dans le réservoir d'essence  siffle Cela c'est déjà vu.
Vérifiez quand même votre dosage d'huile qui devrait être de 20 cm3 dans 1 litre d'essence (soit 2 % ou encore = 1/50 approx.).

Une cause de pépin courant à mentionner : la tronço reste plusieurs mois sans tourner, à mijoter dans son vieux carburant (ou /et l'utilisation d'un vieux carburant). L'essence actuelle est une soupe chimiquement dégueulasse qui se dégrade rapidement dans le temps. Il se forme des gommes ou vernis qui vont boucher les petits canaux, des acides qui vont corroder les métaux, sans compter des solvants qui décomposent certains polymères (joints, tubes, membranes).
Le sp95 E10 est à éviter absolument sur les vieilles machines.

Un problème lié au vieillissement des polymères : le tuyau d'essence ( et joints, membranes) s'abime dans le temps mais reste à peu près intact tant que la machine ne bouge pas. Lorsqu'elle reprend du service, l'élément dégradé se disloque rapidement et c'est la panne peu après.

Sinon, on peut rajouter toutes les autres pannes qui pourraient arriver par coincidence en même temps que la nouvelle huile...
Possible mais à plus faible probabilité.

BOUBA-SAVANE
21-08-2010 22:20:30

elle fonctionnait très bien avant que je remette de l'escence avec de l'huile spécial motoculture

Longui
21-08-2010 22:04:08

tu l'avais essayée avant de l'acheter ?

Je te résume les réponse que tu vas recevoir par la suite :  "Mac Culloch c'est pas terrible" (je reste poli). En fait c'est une marque qu'il vaut mieux acheter neuve, en ocasion il vaut mieux se tourner vers les modèles husqvarna et stihl voire echo.
Sinon, logiquement l'huile 2 temps de synthèse devrait être la plus appropriée me semble-t-il.

BOUBA-SAVANE
21-08-2010 20:59:33

Bonjour
Je me présente, je m'appelle Laurent et je viens d'acheter une tronconneuse d'occasion mais j'ai un gros problème.
Je ne sais pas quel huile 2 temps il faut ? de synthèse, spécial motoculture, ou 2 temps tous simplement.
J'ai acheter de la 2 temps spécial motoculture, le poblème, :la tronconneuse ne demarre plus ? ou demarre est s'arrête ?
Merci de vos conseils
Laurent

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 8 requêtes exécutées ]