Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » est ce des chenilles processionnaires ?
Écrire une réponse
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- walden
- 20-06-2010 16:26:45
Comme tu le dis si bien forest " la prolifération d'insectes prédateurs est un bon régulateur" ; mais n'oublions pas les multitudes de petits passereaux qui se délectent de chenilles en tous genre ; comme d'habitude la patience est de mise ...
- forrest grimp
- 20-06-2010 12:40:05
Salut,
Je connaissais pas impressionnant!
En général chez les lépidoptères il y a des cycles et les infestations ne durent qu'un temps,la nature est bien faite et en général la prolifération d'insectes prédateurs genre scarabées arrivent à controler ces fortes pullulations.
- jackx 71
- 20-06-2010 12:34:14
Bonjour
Oui , ce doit être des hyponomeutes ( chenilles de papillon ).
chez nous en bourgogne du Sud, elles dévorent surtout les fusains dans les haies, on ne voit plus que des toiles.
les dég^ts sont spectaculaires, variables d'une année à l'autre.
- jeanjean
- 17-06-2010 15:19:18
Salut,ce ne sont pas des processionnaires.Il semblerais que soit des hyponomeutes qui selon J.P.Thorez pullulent certaines années;il preconnise des pulverisations à base de bacillus thuringiensis.MAIS!comme je n'ai jamais eu l'honneur de les rencontrées en vrai ces petites betes,n'intervenez pas avant confirmation!!!
- Laura12150
- 17-06-2010 14:15:17
Bonjour,
J'envisage d'acheter un terrain à Séverac le Chateau dans l'Aveyron. Oui mais je viens de voir que les buissons entourant ce terrain ainsi que tout le village sont infestés de cocon avec des chenilles. Ma question est : est ce que ce sont des processionnaires ? Des cousines aussi dangereuses ? Est ce que l'on peut s'en débarasser puisque toute la campagne en est remplie ?
Voici des photos.
Merci par avance pour vos réponses.