Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » dépannage STIHL 08
Écrire une réponse
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- marsouin
- 03-03-2010 12:05:46
chainsaw racing a écrit:
IL faut aussi controler l'allumage, (vis platinées et condensateur), si carbu Ok. Ensuite controle de étanchéité du moteur.
Bonjour à vous deux,
A ce que je constate je ne suis pas le seul à galérer avec cette machine !
Pour atteindre vis platinée et condensateur, il faut que je démonte quoi exactement ?
- chainsaw racing
- 02-03-2010 21:16:32
IL faut aussi controler l'allumage, (vis platinées et condensateur), si carbu Ok. Ensuite controle de étanchéité du moteur.
- angellp
- 02-03-2010 10:49:49
salut,
j'ai eu le meme problème avec ma 08s
changement des joint et menbrane du carbu, nettoyage complet de celui-ci et vérification de l'étanchéité du pointeau.
après ça, elle a redémarrer mais tourne comme une patate malgré les différents réglages essayé.
je commence à penser que les joint spi du vilo sont HS.
- marsouin
- 28-02-2010 16:25:25
Bonjour,
j'essaie vainement pour l'instant de dépanner une STIHL 08, pensant que la panne provenait du carbu qui était resté plus de 10 ans en inactivité mais avec du carburant à l'intérieur............ et comme j'ai trouvé un carbu neuf valant à peine plus cher qu'un jeu de joints et membranes, j'ai donc changé le carbu.................hélas sans résultat probant.
A/la tronçonneuse démarre si j'injecte le carburant directement par l'ouverture de la bougie et ensuite je peux en accélérant la faire tourner à plein régime ..............mais si je l'arrête,..... la "bête" ne veut rien savoir, j'ai beau m' éreinter sur le lanceur, il n'y a rien à faire !
Je signale à tout hasard que lorsque je la démarre par le système 'A' elle commence par un petit pouf accompagné d'un petit nuage de fumée................ensuite deux ou trois pouf, pouf, pouf.....et enfin un démarrage franc .
Je pense que cela est du à un mauvais réglage, mais est-ce de l'allumage (bougie a changer ?) ou des réglages vis L et H ? de ce côté j'ai déjà tripatouillé.mais sans résultat !
merci si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème, à vous lire.