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Marc-Antoine
24-02-2010 21:22:07

Tu peux bien aller la faire régler dans un SAV de motoculture ou concessionnaire tronço, même si elle n'est pas d'ici.

Sinon, pour le trou au début d'accélération et ok dans les tours, je dirais qu'il manque un peu d'essence au ralenti. Quand on ouvre les gaz, c'est d'abord les gicleurs de ralenti (2 ou 3) qui assurent, ensuite vient le gicleur principal pour fournir le plus gros du travail.
Desserrer la vis L un petit peu, genre 1/8 ème de tour et voir le changement.

Si la chaine se met à tourner au ralenti, mais que le moteur répond bien en accélération, laisser la vis L comme elle est et desserrer la vis LA pour ralentir le moteur.

Réglages à faire moteur chaud, du doigté et de l'oreille.

Et il vaut mieux avoir un peu trop d'essence au réglage que pas assez. Réglage pauvre = risque élevé de serrage.
Dans le doute, "consulter votre médecin traitant".

thierry
24-02-2010 06:19:12

completement d'accord avec toi tony, sauf que la mienne je l'ai achetée au USA, c'est pas la porte à coté pour la faire régler
dans l'attente de votre aide merci

tony02100
24-02-2010 05:48:22

l ideal et de lire sa notice d utilisation et qui vous recommande vivement de ramener votre tronconneuse chez votre concessionaire aprés rodage pour un reglage "FIN"
Car  le reglage d origine avec les limiteurs d écoulent  est parfois mauvais ,en tous cas pas de caffouillage une tronco demande plus de connaisances qu elle laisse paraitre

thierry
23-02-2010 22:45:23

j'ai également un petit soucis de reglage carbu sur ma 372 xp qui est presque neuve (10 pleins)
il y a un petit trou à l'acceleration, quel vis regler pour supprimer le trou à la remise des gaz 
merci d'avance

Marc-Antoine
23-02-2010 00:15:12

C'est normal que ça crapote si tu envoies trop d'essence, ça refroidit trop le moteur et ça brûle mal car pas assez d'oxygène, donc perte de puissance.
Il faut régler un poil riche pour ne pas risquer de faire chauffer le moteur, mais juste avant le crapotage.
Là tu gardes une bonne puissance, et avec un fonctionnement fiable.
Ne prends pas le réglage pauvre comme référence de puissance pour ta mise au point, car si la puissance délivrée est effectivement un peu plus élevée, c'est au prix de sur-régime et de dégagement de chaleur excessif. En bref tu fatigues la machine et tu prends le risque de la faire claquer.

tangi
22-02-2010 13:14:02

Merci, le pb c'est que pour les deux c'est pareil , ( la stock et la kité ), si j'enrichie la bougies noirci effectivement mais a tendance à crapoter et ne plus tenir la charge ( Là faut surtout pas tirer sur la poigné...).j'ai changé la bougie d'origine pour une plus froide d'un grade, je vais attendre un peu pour voir..@+  wink

chainsaw racing
20-02-2010 18:23:03

tangi a écrit:

Bonjour à tous,  Welcome
je suis nouveau et suis un particulier qui fait du bois pour le chauffage perso avec mon frère et notre père ( on chauffe tous au bois).
Donc mon petit frère et moi avons tous les deux une 372 Xp ( la mienne a un kit 77CC avec un piston Ø52 au lieu de Ø50).
Et donc avec les réglage d'origine nos bougies tire sur le blanc au niveau de l'électrode et noirci sur le culot. ( ds du tronc de Ø40-50cm ) ( donc un peu trop pauvre je crois car en moto-cross on recherche une couleur cappuchino - rouge brique ) .
le truc  c'est que si je règle un peu plus riche le H, c'est que les moteurs crapottent un peuet n'on pas la même puissance.
là j'en suis à 1t1/4 ( dévissé) et le moteur tour bien en charge.
sinon les moteur sont vifs et n'ont pas de temps de réponse à la remise des gaz...

alors donc je voulais savoir quelle couleur de bougies vous avez sur vos 372XP??.

Merci, de vos futur réponse ( je pourrais mettre une photos ).
@+   wink

En général la carburation est correct, lorsque les bougies sont couleur café au lait.

tangi
20-02-2010 13:28:29

Bonjour à tous,  Welcome
je suis nouveau et suis un particulier qui fait du bois pour le chauffage perso avec mon frère et notre père ( on chauffe tous au bois).
Donc mon petit frère et moi avons tous les deux une 372 Xp ( la mienne a un kit 77CC avec un piston Ø52 au lieu de Ø50).
Et donc avec les réglage d'origine nos bougies tire sur le blanc au niveau de l'électrode et noirci sur le culot. ( ds du tronc de Ø40-50cm ) ( donc un peu trop pauvre je crois car en moto-cross on recherche une couleur cappuchino - rouge brique ) .
le truc  c'est que si je règle un peu plus riche le H, c'est que les moteurs crapottent un peuet n'on pas la même puissance.
là j'en suis à 1t1/4 ( dévissé) et le moteur tour bien en charge.
sinon les moteur sont vifs et n'ont pas de temps de réponse à la remise des gaz...

alors donc je voulais savoir quelle couleur de bougies vous avez sur vos 372XP??.

Merci, de vos futur réponse ( je pourrais mettre une photos ).
@+   wink

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