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sanka
23-02-2010 08:20:20

L'huile de vidange a la place de l'huile filante c'est vraiment pas tres ecolo.
Meme si on parle "d'huile" l'huile filante respect certaines norme antipolution que l'huile de vidange na plus.
La marque pour moi n'a pas trop d'importance.
Fait pas le fou avec ton huile de melange achete un bidon neuf special deux temps de synthese et melange 2 a 3 % suivant les preconisations constructeur.
Vu le prix d'une machine faut pas etre a 4 litre d'huile pres.
Cordialement.

julien83
22-02-2010 22:52:09

Bonjour à tous, c'est bien d'être sur ce forum extrêmement actif, convivial et parcouru par de férus spécialistes.
Alors voilà, j'aime la mécanique je me suis récemment équipé et j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser pour le mélange de l'huile pour moteurs hors bord (elle est bleue et de synthèse, marque total) pour l'ensemble des machines, notamment pour la 200T neuve, la 024 qui a peu servi, la zénoah et la 08
A savoir qu'il me reste encore de l'huile rouge Mac Culloch de l'époque et que je n'ai pas eu de problèmes depuis.
Egalement en quel pourcentage (actuellement à 2,5% pour la 200T, presque 3% pour la zénoah et 4% pour la 08.? Si ya pas bon du tout corrigez-moi afin d'éviter toute détérioration!!
Effectivement les revendeurs ne parlent que de l'huile rouge stihl, mais comme j'ai encore 4 litres d'huile de mélange...
Et pour l'huile de chaine filante, une marque, ou même le premier prix suffit, parce que là encore, il y a à boire et à manger... Je me souviens de mon père qui mettait de l'huile de vidange pour la chaine de la 08, et ma fois, tout fonctionnait bien...
Autre chose, de l'essence SP 95 suffit-elle ou faut-il impérativement de la SP98? Je suppose que l'additif plombé est inutile voire néfaste, non?
merci de m'avoir accordé x minutes de votre temps à me lire
au fait, je coupe essentiellement du chêne de taillis (maximum 20 cm de diamètre) et je mets à longueur sur place, c'est pour cette raison que j'ai prix la 200T.
cordialement jp de toulon

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