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Olivier

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chainsaw racing
09-02-2010 20:13:15

marsouin a écrit:

chainsaw racing a écrit:

Je pense qu'il n'y a pas de carburant qui arrive au carburateur. Voir le circuit d'arrivée d'essence, l'état des membranes, nettoyage du carburateur, et l'étanchéité du bas moteur.

Oui mais si l'essence n'arrivait pas au carburateur via la durite réservoir/carbu, quand je la démarre en mettant de l'essence dans le cylindre, elle ne devrait tourner que quelques secondes et pourtant la dernière fois je l'ai fait tourner peut-être au moins  2 mn pour régler le régime via la vis H !
j'hésite à démonter le carburateur car je suis en suite obligé de changer le joint que je n'ai pas sous la main !
Mais je crois qu'il va falloir que j'en passe par là !!!

Je pense aussi.

marsouin
09-02-2010 11:57:24

chainsaw racing a écrit:

Je pense qu'il n'y a pas de carburant qui arrive au carburateur. Voir le circuit d'arrivée d'essence, l'état des membranes, nettoyage du carburateur, et l'étanchéité du bas moteur.

Oui mais si l'essence n'arrivait pas au carburateur via la durite réservoir/carbu, quand je la démarre en mettant de l'essence dans le cylindre, elle ne devrait tourner que quelques secondes et pourtant la dernière fois je l'ai fait tourner peut-être au moins  2 mn pour régler le régime via la vis H !
j'hésite à démonter le carburateur car je suis en suite obligé de changer le joint que je n'ai pas sous la main !
Mais je crois qu'il va falloir que j'en passe par là !!!

chainsaw racing
08-02-2010 20:20:47

Je pense qu'il n'y a pas de carburant qui arrive au carburateur. Voir le circuit d'arrivée d'essence, l'état des membranes, nettoyage du carburateur, et l'étanchéité du bas moteur.

marsouin55
07-02-2010 16:24:42

marsouin a écrit:

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site et votre forum qui sont très bien faits, alors merci de  partager votre expérience et votre savoir .
Moi je ne suis qu'un bûcheron du "dimanche" (enfin avant plutôt du samedi pour la raison que vous tous connaissez, à savoir le dimanche réservé aux chasseurs, et maintenant en retraite, donc bûcheron dès qu'il fait beau et ceci pour faire mon bois de chauffage, entre 30 à 50 stères !) 

[url]http://images2.hiboox.com/images/0510/f … c90833.jpg[/url]

je suis actuellement en train d'essayer de la refaire fonctionner

J'arrive à la faire démarrer en versant le mélange directement dans le cylindre, mais par contre "elle" ne veut rien savoir avec le lanceur !!!
d'où provient le problème ?
je pense que ce n'est déjà pas l'allumage puisqu'elle démarre autrement, alors quels réglages faut-il que je fasse pour cela ?

merci pour vos idées .

marsouin
03-02-2010 11:58:43

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses, maintenant y a plus qu'a !  siffle
A+

chainsaw racing
02-02-2010 23:16:43

marsouin a écrit:

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site et votre forum qui sont très bien faits, alors merci de  partager votre expérience et votre savoir de pros.
Moi je ne suis qu'un bûcheron du "dimanche" (enfin avant plutôt du samedi pour la raison que vous tous connaissez, à savoir le dimanche réservé aux chasseurs, et maintenant en retraite, donc bûcheron dès qu'il fait beau et ceci pour faire mon bois de chauffage, entre 30 à 50 stères !) 
Et la question que je veux vous poser est celle-ci : qui peut me donner la référence de cette STHIL ?
[url]http://images2.hiboox.com/images/0510/f … c90833.jpg[/url]
Je cherche déjà son numéro de REF ?
je suis actuellement en train d'essayer de la refaire fonctionner, et je souhaite savoir si vous pouvez m'aider à refaire la manette du "starter" le système interne fonctionne, mais la partie externe n'existe plus, sur la photo c'est la petite fente se trouvant derrière le bouton on/off .

Autre problème quand je la démarre et que j'accélère, elle ne monte pas en puissance, c'est à dire qu'elle n'accélère pas et pourtant en regardant par l'ouverture permettant les réglages des deux vis ralenti et régime j'aperçois la tringle du carburateur réagir à la gâchette d'accélération de la poignée
deux questions :
1/ est-ce que j'ai mal remonté le système de la gâchette ?
ou 2/ cela provient-il du carburateur directement ?
ce dont je doute un peu, car à ses premiers redémarrage, après quelques 10 ans voire plus, l'accélération se faisait toute seule avec le starter mis .

J'espère être assez clair, merci de m'avoir lu et je compte sur votre aide .

Salut
Après un stockage aussi long, Nettoyer et régler les vis platinées.
Nettoyer le carburateur, voir l'état des membranes au besoin les changer, le réglage de base sur ce carbu est: 1 tour vis L, 3/4 de tour vis H.
Pour le curseur de starter, pas de problème toujours dispo Chez Stihl, moins de 1.50€, à demander au revendeur de ta région.
Voici les références à commander: 1108 084 4100 & 1108 084 4200.

sanka
02-02-2010 19:20:10

Si elle n'a pas tourné depuis longtemps je te conseille de remplir le moteur de petrole et de le laissé plusieurs jour "tremper".
Tu vidange bien et tu fait tourné le moteur a la main quelque minute.
ca permet d'eviter la casse en cas de grippage.
apres ca tu peut essayer de la redemarer.

marsouin
02-02-2010 14:04:59

sanka a écrit:

Ramené a son époque c'etait un investissement assez lourd et surtout une petite revolution technologique.

Exact, cela valait un SMIC de l'époque, et tout est manuel, c'est à dire qu'il fallait penser à graisser la chaine en pompant via l'espèce de bouton poire en caoutchouc se trouvant sur la poignée, il fallait avant tout ouvrir le robinet d'essence à la base du réservoir; et surtout il fallait entendre le bruit, un barouf du "cinq cent diables" !
Je vais tenter de la remettre en marche.

J&D17
02-02-2010 12:53:33

clinton engine c'est ecrit dessus !!

sanka
02-02-2010 12:30:18

C'est quoi comme marque   siffle

sanka
02-02-2010 12:18:36

Ramené a son époque c'etait un investissement assez lourd et surtout une petite revolution technologique.

marsouin
02-02-2010 11:56:05

Bonjour,

Oui c'est vrai que c'est lourd et justement je me suis souvenu posséder un autre modèle dont je poste les photos ci-dessous :
[img]http://images2.hiboox.com/images/0510/26901f5c959fe386b46cbbe0715297be.jpg[/img]



http://images2.hiboox.com/images/0510/0679393d6af0cee207efee160b61adce.jpg

ça aussi c'est du lourd; il y a bien longtemps que je ne m'en suis servi, la dernière fois c'était en 1972 pour faire mon affouage .
cette tronçonneuse avait été achetée par mon père

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